Contrat d'apprentissage

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Audellea
Adepte
Adepte

Re: Contrat d'apprentissage

Message par Audellea »

Je suis en apprentissage mais je peux pas vous donner bcp de précision sur les UE car j'ai eu mes 60 ECTS et donc je ne me suis pas prise la tête avec ça !
Je crois qu'il faut la compétence 3, l'UE 2.10 mais après je ne sais pas du tout !
Mais tout est écrit sur le référentiel de loi donc à vous de le chercher ^^

Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en Neuro-Pédiatrie
Diplômée depuis le 06 décembre 2013
juju02250
Forcené
Forcené

Message par juju02250 »

Est ce que tu trouves que la quantité de travail à fournir est énorme vis à vis des heures qu'il y a à fournir à l'hôpital qui t'embauche ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE (Nov 2015) :fete:
A la recherche d'un poste...
En mode préparation du concours infirmière scolaire 2016 !!
Loxapac®
Forcené
Forcené

Message par Loxapac® »

L'UE 2.10.S1 est une obligation si vous voulez travailler en tant qu'AS !! Car elle fait partie des UE à acquérir pour l'équivalence AS....

Il faut aussi la 4.3 et la 5.1 et bien sur la compétence 3 en théorie + pratique, et ne pas avoir eu de conseil de discipline.

Sinon vous exercez en tant qu'ASH (mais après en troisième année si tout ca est validé c'est bon).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours IBODE 2019 en cours

Infirmière depuis 2013 (IFSI CHU de Nice)
Audellea
Adepte
Adepte

Message par Audellea »

Perso je ne trouve pas que se doit dur à concilier mais bon je n'ai aucun rattrapage et je travaille un max la semaine pour être tranquille le week end.
Et puis je n'ai pas d'enfant donc moins de contrainte !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
juju02250
Forcené
Forcené

Message par juju02250 »

Je n'ai pas d'enfants non plus et j'ai toujours pris pour habitude de travailler un maximum la semaine pour le week-end pouvoir me reposer ou prendre un peu d'avance. Donc je pense que cela pourrait me convenir comme rythme. :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Loxapac®
Forcené
Forcené

Message par Loxapac® »

Par contre perso je suis deg j'ai ma semaine de vacances (de révisions) de Mars juste pourrie à cause des vacations...
Y a des fois où on se dit ... vive l'apprentissage ! :roll: :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Audellea
Adepte
Adepte

Message par Audellea »

Essaie de négocier avec ton employeurs pour ne pas bosser ces jours là et rattraper pendant les week end !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
juju02250
Forcené
Forcené

Message par juju02250 »

Qu'est ce que c'est que les vacations ? :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Loxapac®
Forcené
Forcené

Message par Loxapac® »

juju02250 a écrit :Qu'est ce que c'est que les vacations ? :roll:
Des missions, des journées de travail quoi!
Par exemple une vacation aux urgences le 25 décembre ^^ voila ta future vie LOL 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

juju02250
Forcené
Forcené

Message par juju02250 »

Ça ne me fait pas très peur à la base je voulais être médecin urgentiste donc voilà les heures que j'aurai pu m'attendre à faire... Mais bon quand il y a un mot que je ne connais pas je demande.. Je suis assez curieuse pour apprendre..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
miss013
Régulier
Régulier

Message par miss013 »

Bonjour,
je suis en contrat d'apprentissage depuis octobre 2011.Je suis enceinte et je voulais savoir comment ça se passe au niveau du congé mat...les heures seront à rendre ou elles rentrent dans ce congé?(dans le cas bien sur ou ma grossesse se passe bien et que je peux continuer la formation).Si j'arrete 1 an pour reprendre ma 3 eme année l'année d'apres comment cela se passe t-il avec le contrat?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
juju02250
Forcené
Forcené

Message par juju02250 »

Comme personne ne te répond je vais te dire ce que je pense même si je ne suis sure de rien...
Si cela aurait été mon cas j'aurai essayer d'en parler à mon employeur ou au directeur de ton IFSI pour savoir. Cependant si cela ne fais pas longtemps que tu es enceinte et que ton copain ou mari vit avec toi, il peut demander un congé paternité le temps que tu finisses tes études je pense...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Audellea
Adepte
Adepte

Message par Audellea »

Miss013 demande à ton CFA et à ton tuteur à l'hôpital tu seras sûre d'avoir une réponse !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nora2176

comment rompre un contrat d'apprentissage

Message par nora2176 »

Bonjour à tous,
je viens vous voir car j'ai besoin d'aide.
Je suis actuellement en 3eme année, et j'ai signé un contrat d'apprentissage avec une clinique en 2eme année (donc je suis sensée leurs devoir 2ans apres le DE)
Hors mon soucis est que cela se passe tres tres mal avec la clinique, ils font travailler de nuit (notamment les vendredis soir apres une semaine de cours) j'ai pas eu plus de 4 jours de repos d'affiler depuis juillet 2010 ... Le dialogue avec la cadre de mon service est inexistant ; j'ai beau tenter de leur rendre service en acceptant des vacations 3 jours avant, rien n'y fait.
Je suis actuellement épuisée physiquement et moralement. A chaque fois que je vais travailler, c'est avec la boule au ventre. Je ne me vois pas du tout travailler labas 2ans, je suis à deux doigt de la dépression, j'essai de m'accrocher car je suis bientot au bout de ma formation mais je n'en peut plus. Je dois en plus travailler a coté pour avoir un salaire suffisant pour vivre, je n'ai plus du tout de repos, je n'arrive meme plus a travailler pour l'école

Savez vous s'il y a des possibilités de rompre un contrat sans avoir à rembourser les frais ?
Savez vous si les 2ans sont décomptés meme lorsque l'on est en arret maladie ?

Merci d'avance pour vos réponses, j'aimerai vraiment avoir de bonnes nouvelles car là je suis a bout ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ide depuis le 26 juillet 2012 :)
nora2176

Re: comment rompre un contrat d'apprentissage

Message par nora2176 »

Je suis a bout, enfete je crois que c'est "la goutte d'eau" qui fait tout déborder.
Mais j'ai l'impression de plus réussir à tenir.
Je suis sensée partir en stage lundi, làbas en plus ... j’appréhende, j'ai peur.
Et pour couronner le tout j'ai des migraines, j'ai limpression de me chouter aux médicaments pour compenser en mettant ca sur le problème des migraines, mais je me rend compte que si je prend pas un truc de morphine le soir j'arrive plus a dormir ...
Je me rend compte que ca crain mais j'arrive pas à en parler. Enfin ici oui mais parceque cest face à un ordinateur.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ide depuis le 26 juillet 2012 :)
Verrouillé