Contrat d'apprentissage
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Régulier
Re: comment rompre un contrat d'apprentissage
bonjour,nora2176 a écrit :Bonjour à tous,
je viens vous voir car j'ai besoin d'aide.
Je suis actuellement en 3eme année, et j'ai signé un contrat d'apprentissage avec une clinique en 2eme année (donc je suis sensée leurs devoir 2ans apres le DE)
Hors mon soucis est que cela se passe tres tres mal avec la clinique, ils font travailler de nuit (notamment les vendredis soir apres une semaine de cours) j'ai pas eu plus de 4 jours de repos d'affiler depuis juillet 2010 ... Le dialogue avec la cadre de mon service est inexistant ; j'ai beau tenter de leur rendre service en acceptant des vacations 3 jours avant, rien n'y fait.
Je suis actuellement épuisée physiquement et moralement. A chaque fois que je vais travailler, c'est avec la boule au ventre. Je ne me vois pas du tout travailler labas 2ans, je suis à deux doigt de la dépression, j'essai de m'accrocher car je suis bientot au bout de ma formation mais je n'en peut plus. Je dois en plus travailler a coté pour avoir un salaire suffisant pour vivre, je n'ai plus du tout de repos, je n'arrive meme plus a travailler pour l'école
Savez vous s'il y a des possibilités de rompre un contrat sans avoir à rembourser les frais ?
Savez vous si les 2ans sont décomptés meme lorsque l'on est en arret maladie ?
Merci d'avance pour vos réponses, j'aimerai vraiment avoir de bonnes nouvelles car là je suis a bout ...
il ne faut pas rester comme cela. je te conseille déjà d'adresser un courrier en recommandé avec accusé de réception à la direction de la clinique leur faisabnt part de tes doléances et du fait que tu as du mal à cumuler cours et travail. tu as du signer un contrat, que dit-il? parle en également à ton ifsi car cela va avoir des répercussions sur tes études.
De plus il faut que tu parkles de cela à des professionnels. je te conseille de prendre contact avec le CMP le plus proche d echez toi. Tu auras le droit à des consultations non payantes. bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Contrat d'apprentissage
je narrive pas du tout à communiquer avec ma clinique et j'ai peur que la lettre ne soit faite en vin ou meme, se retourne contre moi :sÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ide depuis le 26 juillet 2012 

Salut à tous,
Oui en effet, l'UE 2.10 ( infectiologie/hygiene ) et la compétences 3 ( Soin d’hygiènes et de confort ) sont obligatoires pour passer en 2e année et donc pour être "titulaire" Aide soignant.
Pour passer en 2e année, il faut minimum 48 sur 60 crédit ECTS
Mais quelle sont les critères réel de sélections pour un contrat d'apprentissage ?
J'ai entendu dire, qu'il fallait passer en 2e année avec les 60 crédits ( une 2e année de mon IFSI n'avait pas validé la psycho socio soit 48/60ECTS, elle a eus son contrat mais apparemment, il l'on un peu embêté )
Combien faut-il de crédit ECTS ( fin 1er année ) pour prétendre a un contrat ?
Personnellement, vu le niveaux des évals de Bio et Cycle de la vie cette année, je sais d'avance que je ne les valideraient pas.
Si des gens on des infos ? j'ai vraiment besoin de ce contrat...
ps: Au fait, votre lien ne marche plus, j'ai trouver celui-ci
http://www.cfa-sante.fr/index.php?page=infirmierÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Loxapac® a écrit :L'UE 2.10.S1 est une obligation si vous voulez travailler en tant qu'AS !! Car elle fait partie des UE à acquérir pour l'équivalence AS....
Il faut aussi la 4.3 et la 5.1 et bien sur la compétence 3 en théorie + pratique, et ne pas avoir eu de conseil de discipline.
Sinon vous exercez en tant qu'ASH (mais après en troisième année si tout ca est validé c'est bon).
Oui en effet, l'UE 2.10 ( infectiologie/hygiene ) et la compétences 3 ( Soin d’hygiènes et de confort ) sont obligatoires pour passer en 2e année et donc pour être "titulaire" Aide soignant.
Pour passer en 2e année, il faut minimum 48 sur 60 crédit ECTS
Mais quelle sont les critères réel de sélections pour un contrat d'apprentissage ?
J'ai entendu dire, qu'il fallait passer en 2e année avec les 60 crédits ( une 2e année de mon IFSI n'avait pas validé la psycho socio soit 48/60ECTS, elle a eus son contrat mais apparemment, il l'on un peu embêté )
Combien faut-il de crédit ECTS ( fin 1er année ) pour prétendre a un contrat ?
Personnellement, vu le niveaux des évals de Bio et Cycle de la vie cette année, je sais d'avance que je ne les valideraient pas.
Si des gens on des infos ? j'ai vraiment besoin de ce contrat...

ps: Au fait, votre lien ne marche plus, j'ai trouver celui-ci
http://www.cfa-sante.fr/index.php?page=infirmierÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Contrat d'apprentissage ( CFA )
Bonjour à tout(e)s,
Je compte signé un contrat d'apprentissage avec un hôpital, en 2e année.
Sachant que pour passer en 2e année, il faut 48ECTS minimum.
Faut-il avoir validé les 60ECTS pour prétendre a un contrat ?
Merci d'avance, pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je compte signé un contrat d'apprentissage avec un hôpital, en 2e année.
Sachant que pour passer en 2e année, il faut 48ECTS minimum.
Faut-il avoir validé les 60ECTS pour prétendre a un contrat ?
Merci d'avance, pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonjour, j'ai une petite question pour les personnes qui ont fait leurs 2 dernières années en apprentissages. Pensez vous qu'il est possible de concilier apprentissage si l'on a un enfant ou vaut il mieux passer par le processu normal?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour ceux qui ont fait l'apprentissage, faut il obligatoirement passer par un cfa ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours EN 2017 !
??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours EN 2017 !
- gumpyevasion
- Insatiable
Bonjour, avec la reforme de 2009.
Pour le contrat d'apprentissage, en 3eme annee il faut travailler 324h dans l'annee + entre le de et les resultats du de ou alors "juste" les 324h en tout?
Merci pour ce qui pourrant me repondre!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour le contrat d'apprentissage, en 3eme annee il faut travailler 324h dans l'annee + entre le de et les resultats du de ou alors "juste" les 324h en tout?
Merci pour ce qui pourrant me repondre!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Parce que l'on ne peut pas tout vivre, alors l'important est de vivre l'essentiel et chacun de nous a son "essentiel".
Marc Levy
ESI 2011-2014 à l'IFSI du Kremlin Bicêtre.
Marc Levy
- gumpyevasion
- Insatiable
Bonjour, je reviens au cas ou l'on pourrait repondre à mes questions.
Est-il possible avec un cfa ou contrat d'allocation d'étude de choisir le service que l'on integrera apres?
Merci d'avance pour vos reponses^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Est-il possible avec un cfa ou contrat d'allocation d'étude de choisir le service que l'on integrera apres?
Merci d'avance pour vos reponses^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Parce que l'on ne peut pas tout vivre, alors l'important est de vivre l'essentiel et chacun de nous a son "essentiel".
Marc Levy
Marc Levy
Bonjour,
j'aimerais entrer en contrat d'apprentissage et j'aimerais savoir quels sont les démarches que vous avez entrepris pour être en contrat d'apprentissage?!
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'aimerais entrer en contrat d'apprentissage et j'aimerais savoir quels sont les démarches que vous avez entrepris pour être en contrat d'apprentissage?!
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour
Je recherche quelques renseignements sur le contrat d'apprentissage, en vain...
Je suis tombé sur un site mettant les IFSI partenaires, mais il n'y en a qu'une dizaine en france, ça me parait bizarre ?
Quelles démarche faire pour monter un dossier ? Faut il contacter les cliniques/hopitaux, ou le cfa, ou un autre organisme ?
Si des étudiants sont en contract d'apprentissage, ça m'aiderait beaucoup !
Je travaille tous les week end, samedi/dimanche, pour gagner une misère. Je pense que le contrat d'apprentissage serait la bonne solution, pour en plus gagner de l'expérience.
Merci pour les réponses !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis tombé sur un site mettant les IFSI partenaires, mais il n'y en a qu'une dizaine en france, ça me parait bizarre ?
Quelles démarche faire pour monter un dossier ? Faut il contacter les cliniques/hopitaux, ou le cfa, ou un autre organisme ?
Je travaille tous les week end, samedi/dimanche, pour gagner une misère. Je pense que le contrat d'apprentissage serait la bonne solution, pour en plus gagner de l'expérience.
Merci pour les réponses !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Bonjour,Juul_ie a écrit :Bonjour
Merci pour les réponses !
j'ai fait un contrat d'apprentissage au début de ma deuxième année. J'ai contacté le cfa qui m'a envoyé un document à remplir et j'avais 4 mois pour trouver un établissement pour le contrat. J'ai envoyé des cv à plusieurs hôpitaux. J'ai eu 2 réponses favorable mais je n'es été qu'à un seul entretien (henri mondor/albert chenevier )
Ils m'ont proposé les services ds lesquels je voudrai être en poste ( vasculaire, gériatrie, psy ). J'ai choisi la psy. Une fois le contrat signé tu leur doit 305h en tant qu'As ds l'année, frais de scolarité à la charge de l'employeur, exonération d'impôts, faire 2 stages ds l'établissement ( j'ai fais mon stage prépro là bas en neuro), ces années compte dans l'ancienneté donc moi qui suit diplômé de juillet je vais passer à l'échelon 2 là. En 2eme année j'étais payé chaque mois 1286e et en 3 ème 1586e. Si tu as d'autres questions n'hésite pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psychiatrie secteur fermé
promotion 2011 - 2014
promotion 2011 - 2014