Contrat d'apprentissage
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Régulier
Re: comment rompre un contrat d'apprentissage
bonjour,nora2176 a écrit :Bonjour à tous,
je viens vous voir car j'ai besoin d'aide.
Je suis actuellement en 3eme année, et j'ai signé un contrat d'apprentissage avec une clinique en 2eme année (donc je suis sensée leurs devoir 2ans apres le DE)
Hors mon soucis est que cela se passe tres tres mal avec la clinique, ils font travailler de nuit (notamment les vendredis soir apres une semaine de cours) j'ai pas eu plus de 4 jours de repos d'affiler depuis juillet 2010 ... Le dialogue avec la cadre de mon service est inexistant ; j'ai beau tenter de leur rendre service en acceptant des vacations 3 jours avant, rien n'y fait.
Je suis actuellement épuisée physiquement et moralement. A chaque fois que je vais travailler, c'est avec la boule au ventre. Je ne me vois pas du tout travailler labas 2ans, je suis à deux doigt de la dépression, j'essai de m'accrocher car je suis bientot au bout de ma formation mais je n'en peut plus. Je dois en plus travailler a coté pour avoir un salaire suffisant pour vivre, je n'ai plus du tout de repos, je n'arrive meme plus a travailler pour l'école
Savez vous s'il y a des possibilités de rompre un contrat sans avoir à rembourser les frais ?
Savez vous si les 2ans sont décomptés meme lorsque l'on est en arret maladie ?
Merci d'avance pour vos réponses, j'aimerai vraiment avoir de bonnes nouvelles car là je suis a bout ...
il ne faut pas rester comme cela. je te conseille déjà d'adresser un courrier en recommandé avec accusé de réception à la direction de la clinique leur faisabnt part de tes doléances et du fait que tu as du mal à cumuler cours et travail. tu as du signer un contrat, que dit-il? parle en également à ton ifsi car cela va avoir des répercussions sur tes études.