connaissez-vous l'hopital de royan ou la clinique pasteur

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
jenny74
Régulier
Régulier

connaissez-vous l'hopital de royan ou la clinique pasteur

Message par jenny74 »

bonjour à tous
voilà je suis de haute savoie et je voudrais faire mon stage d'été en dehors de mon département.
je voulais le faire à l'étranger mais mon ifsi à décidé que seuls cette année étaient possible les stages en europe. Donc l'europe francophone étant limitée et puis j'habite à coté de la suisse ou nous faisons deja des stages je pense que c'est grillé.
bref comme je passe mes vacances à royan chaque année j'aurais voulu savoir si certains sur ce forum connaissent l'hopital de royan ou bien la clinique pasteur. Qu'en pensez-vous sachant que la thématique de cet été est libre.
Si vous connaissez les 2 lequel est le mieux? quand je dis le mieux je veux dire au niveau qualité d'accueil, soins techniques diversifiés, pathologies diversifiés permettant de parfaire mon niveau de compétence...
Petite précision ce sera mon stage de fin de 2ème année.
merci pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ptiteso17

Message par ptiteso17 »

Bonjour jenny74
je suis esi à l'ifsi de rochefort et j'ai fait un stage au mois de juin a la clinique pasteur en ambulatoire j'ai beaucoup apprécié ce stage car c'est un service où tu vois de tout, où j'ai été très bien encadrée, c'est vrai que c'est un service où il y a énormément de paperasse, et où les soins plus techniques sont plus rares car les patients sont perfusés au bloc.
Mais pendant ce stage ce que j'ai aimé c'était d'accueillir les patients, et de les suivre au retour du bloc.
Et puis les chirurgiens sont très bien, j'ai assisté a plusieurs interventions et ils m'expliquaient vraiment bien tout ce qu'ils fesaient.
Après tu as un service ortho, des urgences mais qui travaillent vraiment beaucoup que l'été, un service uro, et une maternité!
voila si tu as d'autres questions hésite pas !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jenny74
Régulier
Régulier

Message par jenny74 »

je te remercie pour ta réponse c'est sympa, si je fais cette demande de stage ce serait pour le mois de juillet et donc pourquoi pas les urgences.
Mais pourquoi y a til des urgences dans cette clinique l'hopital n'accueille-t-il pas des urgences aussi?
merci à plusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
missjuly89
Régulier
Régulier

Message par missjuly89 »

peut -être qu'il y a des urgences à la clinique et à l'hopital :clin:
mais après je peux pas le certifier car je ne connais pas .. :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Je connais les deux.
Pour les urgences du CH Royan, il faut faire sa demande de stage TRES TÔT dans l'année. Ils prennent peu (pas ?) d'étudiants hors Rochefort - La Rochelle. Par contre, travail interressant, fréquentation multipliée par 3 pendant l'été, nombreux patients étrangers, accidents de mer ...

A la clinique Pasteur, la surveillante générale est très ouverte vers l'extérieur. Il y a des urgences, mais plutôt la petite med ou chir.
Excellent service d'urologie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
ptiteso17

Message par ptiteso17 »

Oui donc il y en a aussi à l'hopital de royan, qui est en fait à vaux-sur-mer si je ne me trompe pas.

Après ils parlaient de vouloir fermer les urgences mais là c'est pareil ce n'était que des paroles !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé