les ifsi creusent le trou de la sécu!
Modérateurs : Modérateurs, ESI
les ifsi creusent le trou de la sécu!
Bonjour,
Pour entrer a l'IFSI, il faut avoir un CR de Rx Pulm qui date de moins de 3 mois.
Hors ils ne nous envoient pas de prescription, ni ne nous renvoient vers la medecine du travail, ce qui aurait pour effet de faire prendre en charge la RP par l'établissement.
Du coup qu'est-ce qui se passe?
On va voir le medecin traitant qui nous la prescrit et on se fait rembourser de la visite + de la RP par le sécu.......
Vu le nombre d'étudiants a entrer en IFSI.......
Un petit coup de gueule face a ces abérrations.... Je trouve
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour entrer a l'IFSI, il faut avoir un CR de Rx Pulm qui date de moins de 3 mois.
Hors ils ne nous envoient pas de prescription, ni ne nous renvoient vers la medecine du travail, ce qui aurait pour effet de faire prendre en charge la RP par l'établissement.
Du coup qu'est-ce qui se passe?

Vu le nombre d'étudiants a entrer en IFSI.......

Un petit coup de gueule face a ces abérrations.... Je trouve

- LittleFoetus
- Insatiable

IDE en cancéro à Marseille!
Il en est de même pour la plupart des inscriptions dans un club de sport...
Vous croyez que les cadres en ifsi vont faire des prescriptions? Vous pensez que les étudiants qui vont entrer en première année dépendent de la médecine du travail?
Vous verrez des choses beaucoup plus abbérantes que ça.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vous croyez que les cadres en ifsi vont faire des prescriptions? Vous pensez que les étudiants qui vont entrer en première année dépendent de la médecine du travail?
Vous verrez des choses beaucoup plus abbérantes que ça.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Forcené
C'est poa juste il m'a fait payé 33 euros pour 10 min!! Et en plus il était persuadé que je lui mentaitLittleEmbryon a écrit : apparemment ca change d'un médecin à l'autre parce que je n'ai eu que 25€ à payer pour 30min de consultations...

moi tout a été remboursé par la sécu, et la consultation du medecin agréé également étant donné qu'il s'agit de mon medecin traitant!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
future ESI 2007/ 2010 Lyon CLémenceau
- satrinchka
- Accro
j'ai aussi remarqué cette aberration
entre la visite pour avoir l'ordonnance pour les vaccins, la lecture des vaccins, faire les prises de sang, enfin bref entre mes vaccins et mes pb perso, 6 visites de médecin (+ celle du médecin agréé qui m'a été remboursée!) ont été nécessaire
et j'oserais dire une 7e... eh oui... ce soir RV pour un rappel hépatite B car je suis à 91,4, la limite était à 10 Ui et la directrice de l'école m'a dit que à présent la limite c'est 100 et donc je dois faire un rappel. donc en avant pour une 7e visite...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
entre la visite pour avoir l'ordonnance pour les vaccins, la lecture des vaccins, faire les prises de sang, enfin bref entre mes vaccins et mes pb perso, 6 visites de médecin (+ celle du médecin agréé qui m'a été remboursée!) ont été nécessaire
et j'oserais dire une 7e... eh oui... ce soir RV pour un rappel hépatite B car je suis à 91,4, la limite était à 10 Ui et la directrice de l'école m'a dit que à présent la limite c'est 100 et donc je dois faire un rappel. donc en avant pour une 7e visite...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
-
- Adepte
Euh...ben je sais pas comment vous vous organisez, mais moi je ne suis allée qu'une fois chez le médecin agréé! Il m'a tout fait en 1 fois: vérif des vaccins, dosages anticorps, monotest, prescription de radios des poumons, ...
Je suis juste repasseée 2 jours après pour faire vérifier le monotest et tamponner le tout, et bien sûr je n'ai pas re-payé pour un tampon!
En tout cas, je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut: c'est pas cool de nous faire payer de notre poche les 25 euros pour une visite qui est obligatoire!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis juste repasseée 2 jours après pour faire vérifier le monotest et tamponner le tout, et bien sûr je n'ai pas re-payé pour un tampon!
En tout cas, je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut: c'est pas cool de nous faire payer de notre poche les 25 euros pour une visite qui est obligatoire!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nous, dans le dossier d'inscription, il été bien précisé que le médecin agrée ne pouvait pas être notre médecin traitant...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.melitalia a écrit :moi tout a été remboursé par la sécu, et la consultation du medecin agréé également étant donné qu'il s'agit de mon medecin traitant!
ESI promo 2007/2010
moi je n'ai pas payé 25euro pour le médecin agrée, juste une consultation normale, mais bon c'est le médecin de mon père et de mon frère, mais pas mon médecin traitant, mais il me connait depuis toute petite, je n'ai eu qu'une seule visite à faire, il ma dit ce que je devais refaire, et ensuite la médecine du travail à tout contredit !!! donc j'ai eu 2 rappels pour l'hépatite B, 2 prises de sang, un tubertest, en tout j'ai eu 6 ou 7 visites. Mais pas de radio des poumons, ce n'est pas demandé dans le dossier médical. Là j'attend encore 2 semaines pour une prise de sang pour vérifier le taux d'anticorps anti hépatite B. Et après enfin fini :dÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- clochette59
- Adepte
je n'ai eu que 25€ à payer
il m'a fait payé 33 euros
C'est quoi ces tarifs? J'ai payé 22€ (le tarif pour une consultation classique). Les médecins agréés profiteraient-ils de la situation pour s'en mettre plein les fouilles?c'est pas cool de nous faire payer de notre poche les 25 euros
2 prises de sang, un tubertest
Il m'a tout fait en 1 fois: vérif des vaccins, dosages anticorps, monotest, prescription de radios des poumons...
faire les prises de sang
J'ai eu de la chance j'ai échappé à la prise de sang et à la radio et au tubercutest/monotest.et te préscrive une prise de sang pour vérifier le nb d'anti-corps anti-HBS et pour cette radio pulm
Des fois je me demande la réelle utilité de ces examens. Enfin je veux dire que si on a été vacciné correctement contre l'hépatite B (3 injections), il n'y a pas lieu de faire une prise de sang (sauf si vaccination après 25 ans). Ou alors c'est qu'ils doutent de l'efficacité de leur vaccin...
Le monotest/tubercutest j'en ai fait un en CP et un au collège. Et ça a suffit pour valider la vaccination contre le BCG.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Roubaix 2007/2010
nous assez strict pour l'hépatite B, il faut être à 100 unités, et moi j'étais à seulement 15 avec seulement 2 injections étant petite. Et le tubertest devait dater de moins de trois mois, le mien daté de 11 ans loooolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pff alors sa je trouve sa vraiment abhérant!!! franchement a quoi sa sert d'aller voir un autre medecin agréé si notre medecin traitant est agréé??Alyssa03
Nous, dans le dossier d'inscription, il été bien précisé que le médecin agrée ne pouvait pas être notre médecin traitant...
Ou plutot comment faire pour faire dépenser plus aux étudiants???
n'importe quoi!!!
Puis c pas en 15 minutes montre chrono que le medecin est apte à dire si on a les capacités requises pour etre une infirmière ... Tandis que notre médecin traitant, généralement, lui, nous suit depuis bien longtemps et donc est bcp plus apte a dire si oui ou non on est apte !!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
future ESI 2007/ 2010 Lyon CLémenceau