concours gendarmerie

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
nesss34
Adepte
Adepte

concours gendarmerie

Message par nesss34 »

hello,

j'ai fait le concours infirmier en gendarmerie les premières épreuves étaient le 28/08
pour ma part je les ai réussi :)
la deuxième partie des épreuves se font à maisons-alfort (94) et je me demandais si certains d'entre vous avez également passé ce concours,

merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
emie57
Accro
Accro

Message par emie57 »

moi aussi je l'ai passé ce concours...mais bon je ne sais pas si je l'ai eu...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE made in belgique
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Tu passes le concours dans l'armée alors, je te souhaite bonne chance j'aurais bien aimé intégrer l'EPPA mais les dates étaient déjà passé l'année dernière.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nesss34
Adepte
Adepte

Message par nesss34 »

salut emie57

alors tu as eu tes résultats ?
moi j'ai j'ai déjà mon billet de train pour le 03/10Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
juju42
Régulier
Régulier

Message par juju42 »

Bonjour à tous je voulais savoir si le concours infirmier gendarmerie et le même que le concours infirmier normal j'ai l'intention de le passer l'année prochaine mais je sais pas du tout comment ca va se presenter.
Merci biseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
emie57
Accro
Accro

Message par emie57 »

nesss34 a écrit :salut emie57

alors tu as eu tes résultats ?
moi j'ai j'ai déjà mon billet de train pour le 03/10

Et oui ayé je les ai eu mes c'est négatif pour moi...enfin j'aten encore 2 résultats pour être infirmière donc bon...Sinon je te souhaite bonne chance pour la suite!

Et pour juju42,
non ça ne se passe pas de la même façon, en tout cas pas exactement: tu as une épreuve de sport qui est éliminatoire,
un QCM de culture générale, une épreuve de mathématique,
une épreuve de français qui ressemble un peu à ceux des concours ifsi,
un questionnaire sur ton état psychologique (est-ce que vous voulez mourrir? par ex...)
pour finir la première phase,
un test qu'ils disent "technique" et "professionnel" (perso je ne vois pas où),
un entretient avec un personnel de la gendarmerie qui va te demander pourquoi tu envisage la gendarmerie pour devenir infirmière ou quelles sont tes motivations?etc..

Si tu réussis cette 1ère phase, tu passes la 2ème phase à Maison-Alfort pour passer des tests cette fois comme dans un concours ifsi cad qu'il y a des tests psychotechniques et une épreuve de culture générale.

Si tu réussis la 2ème phase, tu te rends à la dernière phase à Toulon où tu passes un oral à l'école d'infirmières des armées.

Et enfin si tu réussis, tu es biensur prise et tu vas pendant quelques mois à Rochefort pour être gendarme et la rentrée à l'école d'inf de toulon est au mois de septembre.

Bonne chance!! Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE made in belgique
nesss34
Adepte
Adepte

Message par nesss34 »

salut, le 03/10 j'ai passé les écrits :) et on a eu

CG :
1-SIDA, le texte racontait l'histoire d'une africaine de 25 ans étant mariée et n'osant pas dire à son mari qu'elle avait le sida car c'est un sujet tabou, seul son médecin et la sage-femme était au courant de sa maladie.
"expliquez pourquoi il est difficile de lutter contre le sida en afrique ?"

2-OGM, le texte expliquait qu'il y avait une toxine dans le maïs et ayant fait une expérience sur les rats ceux-ci avaient développés des anomalies au niveau des reins, du foie...
"pourquoi la société n'accepte pas les ogm ?"

3-tiers-monde, le texte donnait des indications sur le nombre de personnes sous-alimentés dans certains pays (Inde, Afrique...)
"à l'aide du texte expliquez la citation de Confucius "si un homme a faim...ne lui donne pas un poisson, apprend lui à pêcher""

4-cancer, le texte informait sur le nombre de personnes tuer par le cancer, l'augmentation du nombre de malades et que cette maladie est apparue par l'allongement de la vie mais qu'aujourd'hui 1 malade sur 2 était guéri.
"quels sont les préventions complémentaires à la thérapie pour lutter contre ce fléaux ?"

5- handicap, le texte parlait de la loi du handicap de 2003 "l'égalité des droits et des chances, la participation à la citoyennetée des personnes handicapée"
"expliquez le choix de ces mots pour le titre de cette loi."

test psycho : synonymes, intrus, définitions, dominos, cartes, suites de nombres, calculs, MM, problèmes...

pour la CG ce ne sont pas les questions exact mais en tout cas c'était dans l'esprit :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Amiwi
Insatiable
Insatiable

Message par Amiwi »

Pour l'épreuve physique c'est quoi exactement ?

Comment savoir si ce concours existe dans notre région?

MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nesss34
Adepte
Adepte

Message par nesss34 »

pour le statut infirmière :

Corps de Soutien Technique et Administratif de la Gendarmerie Nationale

http://www.recrutement.gendarmerie.defe ... CSTAGN.pdf

pour l'épreuve sportive (p 9-11) :

http://www.recrutement.gendarmerie.defe ... us-off.pdf

pour trouver celui de ta région :

http://www.recrutement.gendarmerie.defe ... .fr/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cecile0112
Insatiable
Insatiable

Message par cecile0112 »

maisons alfort... j'y ai habité pdt 7 ans ! maintenant je suis a metz... avec un chéri militaire pas facile :clin:

mais les parents sont tjr là bas :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cécile
Infirmière Diplômée d'Etat Promotion 2008-2011 (METZ 57)
IDE en SSPI dans le Loiret (45)
maité27
Régulier
Régulier

Re: concours gendarmerie

Message par maité27 »

nesss34 a écrit :hello,

j'ai fait le concours infirmier en gendarmerie les premières épreuves étaient le 28/08
pour ma part je les ai réussi :)
la deuxième partie des épreuves se font à maisons-alfort (94) et je me demandais si certains d'entre vous avez également passé ce concours,

merci.
Bonjour, tout comme toi j'ai passé le concours en gendarmerie le 28 août, les écrits le 03 octobre et mon oral a toulon le 14 novembre, j'attends mes resultats et toi ca a donné quoi? tu as passé l'oral aussi?

Pour les autres si vous avez besoin d'information il n' a pas de problème surtout que je suis deja en gendarmerie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé