besoin urgent de conseil pour AE biologique

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
macissou
Régulier
Régulier
Messages : 35
Inscription : 16 oct. 2006 20:15
Localisation : reims

besoin urgent de conseil pour AE biologique

Message par macissou »

Bonjour à tous

Je viens chercher des conseils auprés de vous. Je suis étudiante infirmiere et j'ai eu une exposition à un liquide biologique, de la lymphe que j'ai recu dans la bouche.
Je me suis rincer la bouche à l'eau. Aprés je suis aller au urgences, il m'ont fait la déclaration d'accident mais non pas juger nécessaire de me piquer mes sérologies ni rien d'autres. Le probléme c'est que le patient est porteur de l'hep C.

J'attend vos conseils ou juste parlerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
irina derevko
Insatiable
Insatiable
Messages : 729
Inscription : 11 sept. 2004 11:43
Localisation : Toulouse

Message par irina derevko »

Coucou! Je comprend que tu sois inquiète mais je pense qu'il faut faire confiance au médecin qui a rédigé le constat d'accident. Si c'est pas indiscret, comment tu t'es débrouillée pour avoir de la lymphe dans la bouche ?
En tout cas, je te souhaite bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
coco 84
Adepte
Adepte
Messages : 125
Inscription : 06 mai 2007 20:07
Localisation : le pontet

Message par coco 84 »

Va voir la médecine du travail ou le médecin resposable en cas AES car si tu n'as pas fait tes sérologies, tu ne sauras, pas pris en charge au cas ou tu développerrais quelques choses. Sinon, +1 pour savoir comment ca t'es arrivéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
macissou
Régulier
Régulier
Messages : 35
Inscription : 16 oct. 2006 20:15
Localisation : reims

Message par macissou »

En fait, j'etais parti pour refaire son pansement avec mon plateau a usage unique, je commence le premier temps betadine et le patient me dit que ca lui fait mal et me demande d'appuyer sur la plaie pour faire sortir de la lymphe. Donc je suis allée chercher mes gants steriles et avec deux compresses j'ai commencé a appuyer et plouf c'est sorti en dessous des compresses et ca a atteri ds la ma bouche

Voila pour l'annecdote. La prochaine fois je me mettrai derriere le patient.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé