besoin urgent de conseil pour AE biologique
Modérateurs : Modérateurs, ESI
besoin urgent de conseil pour AE biologique
Bonjour à tous
Je viens chercher des conseils auprés de vous. Je suis étudiante infirmiere et j'ai eu une exposition à un liquide biologique, de la lymphe que j'ai recu dans la bouche.
Je me suis rincer la bouche à l'eau. Aprés je suis aller au urgences, il m'ont fait la déclaration d'accident mais non pas juger nécessaire de me piquer mes sérologies ni rien d'autres. Le probléme c'est que le patient est porteur de l'hep C.
J'attend vos conseils ou juste parlerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je viens chercher des conseils auprés de vous. Je suis étudiante infirmiere et j'ai eu une exposition à un liquide biologique, de la lymphe que j'ai recu dans la bouche.
Je me suis rincer la bouche à l'eau. Aprés je suis aller au urgences, il m'ont fait la déclaration d'accident mais non pas juger nécessaire de me piquer mes sérologies ni rien d'autres. Le probléme c'est que le patient est porteur de l'hep C.
J'attend vos conseils ou juste parlerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- irina derevko
- Insatiable
Coucou! Je comprend que tu sois inquiète mais je pense qu'il faut faire confiance au médecin qui a rédigé le constat d'accident. Si c'est pas indiscret, comment tu t'es débrouillée pour avoir de la lymphe dans la bouche ?
En tout cas, je te souhaite bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En tout cas, je te souhaite bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Va voir la médecine du travail ou le médecin resposable en cas AES car si tu n'as pas fait tes sérologies, tu ne sauras, pas pris en charge au cas ou tu développerrais quelques choses. Sinon, +1 pour savoir comment ca t'es arrivéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En fait, j'etais parti pour refaire son pansement avec mon plateau a usage unique, je commence le premier temps betadine et le patient me dit que ca lui fait mal et me demande d'appuyer sur la plaie pour faire sortir de la lymphe. Donc je suis allée chercher mes gants steriles et avec deux compresses j'ai commencé a appuyer et plouf c'est sorti en dessous des compresses et ca a atteri ds la ma bouche
Voila pour l'annecdote. La prochaine fois je me mettrai derriere le patient.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voila pour l'annecdote. La prochaine fois je me mettrai derriere le patient.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.