aptitude numerique au concours ifsi

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

laitcannellegingembre
Régulier
Régulier

aptitude numerique au concours ifsi

Message par laitcannellegingembre »

est ce que le niveau en math au concours ifsi est elevé ,car je sors d'un bac litteraire et d'une licence de lettres ...dc autant dire que je suis nulle!pourriez vous donc me renseigner sur le niveau requis ,specialement pour le concours de mont de marsan dax et orthez. :D MERCI!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Natt
Forcené
Forcené

Message par Natt »

bonjour...
le niveau en maths pour le concours ifsi n'est pas spécialement élevé...
disons que c'est surtout de la rapidité, de la logique
je viens d'un bac sms (où le niveau des maths n'est pas très élevé) et cela ne m'a pas specialement handicapé pour le concours
ceci dit c'est vrai que les personnes qui viennent d'un bac S ont (je pense) un peu + de facilité pour les tests psychotechniques
voilà enfin après ce n'est que mon avis...et il y en a surement d'autres ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En route pour la 3ème année...
krakounette01
Habitué
Habitué

Message par krakounette01 »

j'ai une copine qui sortait de S comme moi et qui a raté le concours dans toutes les écoles ou elle a tenté...
je pense que les maths a ce cncours c'est une question de logique ou de savoir poser des divisions et multiplications a la main...
j'avoue sortir d'un bac S et avoir bcp de mal avec les poucentages :oops: , et ca il yen avait beaucoup au concours, mais heureusement pour moi j'ai réussi !!!
si tu veux avoir plus de réponse tu peux aller sur le topic "concours d'entrée"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière de santé au travail depuis 2014
promo IFSI Lyon Esquirol 2007-2010
laitcannellegingembre
Régulier
Régulier

Message par laitcannellegingembre »

ok j'attend d'autres avis,mais ça me rassure! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chach'
Régulier
Régulier

Message par chach' »

bonjour!!

j'etais en Littéraire et j'ai eu 4 concours sur 5...
si tu t'entraines regulierement, je suis sure que ca ne posera aucuns problemes!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmiere Hémato-onco IGR
kaeru51

Message par kaeru51 »

il faut s'entrainer pour les maths, venant d'un bac S et d'une PCEM1, je peux dire que les maths ne se basent que sur de la logique, avoir des moyens de calcul rapide, savoir quel est le résultat sans avoir besoin de poser, grâce à un calcul mental rapide; l'entrainement, l'entrainement, il n'y a que ça qui marche ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

n'importe quel bac peut obtenir le concours
moi je sors de STT, je l'ai eu il y a 7 ans... et les maths et moi on est pas super amis amis
ce qui ne m'a pas empeché d'avoir de bonnes notes aux tests psychos et je me suis rattrapée sur la culture Gé car là je maitrisais
c'est juste de la logique que tu obtiens avec de l'entrainement, peu importe le bac our ca (même si les S doivent quand même être avantagés)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
acti_mel
Fidèle
Fidèle

Message par acti_mel »

je sors egalement d'un bac L et ça ne m'a pas empeché de reussir le concours..
meme si je ne suis pas forcement habile avec les maths ,il suffit de s'y remettre un peu puis de miser sur le reste pour rafler le maximum de points!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A moi la troisième année!!
Vichy-Promo 2007/2010
Sometimes, change is everything.
gs42
Forcené
Forcené

Message par gs42 »

les maths au concours ne sont pas très difficile, il suffit de s'entrainer afin d'acquérir des techniques et une certaines rapidité car le but du concours pour les tests psycho c'est le d'être rapide.
Bon courage !!! et surtout entraîne toi bien ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bientot la première année terminée !!!
nico59750

Message par nico59750 »

bonjour,

Moi j'ai un bac ES, j'suis plutot fort en math.. mais franchement, y'a pas grand chose de mes connaissance qui m'ont aidé! entraine toi, mais te bourre pas le crane et ca ira :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 1ère année à Maubeuge ...
Jeune et Motivé !
noëlla
Fidèle
Fidèle

Message par noëlla »

J'ai eu un bac F8 (sms) il y a 19 ans, je suis mauvaise en maths et j'ai été admise dans les 2 écoles où je me suis présentée.
J'ai surtout travaillé le calcul, pourcentages, conversions et les tests psycho.
J'ai surtout tablé sur la culture G où je pouvais plus facilement avoir une bonne note.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Clemont-Ferrand
Promo 2007-2010
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

j'ai un Bac L également, obtenu en 1995
ce qui ne m'a pas empêché de réussir deux concours sur deux
et pourtant on ne peut pas dire que j'étais brillante en maths à l'époque :lol:

ensuite, lors des études, tout est une question de logique :clin: , on est quand même loin des probabilités et autres équations à 4 inconnues...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nymphirmière au pays de Brest
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

j'ai eu des probas et des équations à un de mes concours...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
Aurelie6885
Adepte
Adepte

Message par Aurelie6885 »

J'ai eu un bac STT il y a 4 ans et les maths c'est mon gros point faible au concours j'ai eu beaucoup de racines sur fractions alors j'ai répondu à 7 questions sur 25 et j'ai quand même eu 15 alors que ces maths m'avaient vraiment démoralisée à la fin de lépreuve !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise à Mulhouse 16ème sur LP
Rentrée en septembre !
Koala_42
Régulier
Régulier

Message par Koala_42 »

AU contraire tu as de sacrés atouts car le bac L va t'être très utile concernant l'épreuve de culture générale!
Et puis les maths ça va, je sors d'un Bac L aussi et j'y suis arrivée comme te l'ont dit les autres membres ce n'est que de la logique.
Entraine toi quelques mois avant et ça ira tkt. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
INSCRITE à l'IFSI de St André Lez Lille (59)
Promo 2007-2010
Troisième année bien entamée, MSP 1 validée, Module 1 validé...
a suivre
Verrouillé