je me me lance ...

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
THEPAULT

je me me lance ...

Message par THEPAULT »

coucou tout le monde , je viens de decouvrir ce forum , il est parfait ! je souhaiterais obtenir quelques renseignements a propos du concours . Je suis actuellement agent hospitalier a l assistance publique et mon reve le plus cher est de devenir infirmier . N ayant pas le bac je vais devoir passer avant toute chose le J.V.A ( jury de validation des acquis )et si par bonheur je l obtiens je serais admis a l examen d entrée . J ai donc commencé a mettre mon nez dans les guides prepa et je me rends compte que j ai du pain sur la planche ... En fait ma question est : comment vais-je pouvoir faire pour rattraper rapidement mon retard pour mettre toutes les chances de mon coté ? Je suis tout a fait disposé a faire tout ce qu il faudra pour reussir , je suis extremement motivé !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
UN AGENT HOSPITALIER QUI VEUT REUSSIR...
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Commence déjà par mettre un titre en relation avec ta demande, tu aurais sûrement plus de réponses ^^
Sinon si j'ai bien compris, comme tu n'as pas le bac, tu dois passer par le jury de validation des acquis et seulement après, tu pourras passer le concours ? Alors si c'est le cas, bah faut bosser c'est tout, faut lire l'actualité sanitaire et sociale tous les jours ( il existe d'ailleurs un topic réservé à celle-ci sur le forum ), regarder si possible le magazine de la santé au quotidien ( qui est une mine d'infos ). Pour les tests psycho, faut s'entraîner, donc si possible s'acheter des bouquins. Et faut être motivé, mais la motivation tu l'as apparement :clin:
Voilà bon courage, j'espère avoir répondu à ta question... ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
Verrouillé