je me me lance ...
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
je me me lance ...
coucou tout le monde , je viens de decouvrir ce forum , il est parfait ! je souhaiterais obtenir quelques renseignements a propos du concours . Je suis actuellement agent hospitalier a l assistance publique et mon reve le plus cher est de devenir infirmier . N ayant pas le bac je vais devoir passer avant toute chose le J.V.A ( jury de validation des acquis )et si par bonheur je l obtiens je serais admis a l examen d entrée . J ai donc commencé a mettre mon nez dans les guides prepa et je me rends compte que j ai du pain sur la planche ... En fait ma question est : comment vais-je pouvoir faire pour rattraper rapidement mon retard pour mettre toutes les chances de mon coté ? Je suis tout a fait disposé a faire tout ce qu il faudra pour reussir , je suis extremement motivé !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
UN AGENT HOSPITALIER QUI VEUT REUSSIR...
Commence déjà par mettre un titre en relation avec ta demande, tu aurais sûrement plus de réponses ^^
Sinon si j'ai bien compris, comme tu n'as pas le bac, tu dois passer par le jury de validation des acquis et seulement après, tu pourras passer le concours ? Alors si c'est le cas, bah faut bosser c'est tout, faut lire l'actualité sanitaire et sociale tous les jours ( il existe d'ailleurs un topic réservé à celle-ci sur le forum ), regarder si possible le magazine de la santé au quotidien ( qui est une mine d'infos ). Pour les tests psycho, faut s'entraîner, donc si possible s'acheter des bouquins. Et faut être motivé, mais la motivation tu l'as apparement
Voilà bon courage, j'espère avoir répondu à ta question... ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sinon si j'ai bien compris, comme tu n'as pas le bac, tu dois passer par le jury de validation des acquis et seulement après, tu pourras passer le concours ? Alors si c'est le cas, bah faut bosser c'est tout, faut lire l'actualité sanitaire et sociale tous les jours ( il existe d'ailleurs un topic réservé à celle-ci sur le forum ), regarder si possible le magazine de la santé au quotidien ( qui est une mine d'infos ). Pour les tests psycho, faut s'entraîner, donc si possible s'acheter des bouquins. Et faut être motivé, mais la motivation tu l'as apparement

Voilà bon courage, j'espère avoir répondu à ta question... ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 31 mai 2012 !