MSP en chirurgie

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
lilou69

MSP en chirurgie

Message par lilou69 »

bonjour,

je suis étudiante en 2ème année et je passe ma msp la semaine prochaine.
ma patiente rentre lundi pour se faire opérer mardi d'une ligature des trompes sous coelioscopie.
j'ai fait une liste des risques et problème mais je voudrais avoir confirmation et surtout qu'on me dise si j'ai oublié quelque chose :
-risque hémorragique lié a l'intervention
-risque infectieux lié a la cicatrice et a la SAD
-risque de douleur lié a l'intervention et aux gaz de la coelioscopie
-risque thrombo-embolique (si traitement HBPM prescrit par le medecin) lié a l'intervention

je n'ai pas mis de risque d'altération de l'état cutané car la personne n'est allité qu'un jour maximum...
par contre j'ai des doutes concernant le risque d'altération du transit qui pourrait etre lié a la coelioscopie mais je n'en suis pas sur...j'hésite aussi a mettre le risque d'altération de la mobilité vu que l'on préconise de rester allonger pour éviter que le gaz remonte mais dans ce cas c'est une prescription et non un problème...

j'ai vraiment besoin de vos lumières...est ce que j'ai oublié quelque chose?a quel moment de la msp dois-je parler de la ménopause vu que c'est une conséquence,ce n'est donc pas un problème ni un risque,c'est un choix de la patiente...

en attendant un maximum de vos réponses...bsx a tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sarahconor
Fidèle
Fidèle

Message par sarahconor »