msp en Cardiologie

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
spreadyourwings

msp en Cardiologie

Message par spreadyourwings »

J'ai déjà fait des recherches sur le forum pour voir qu'elles soins je pourrai éventuellement faire pour ma msp , mais ce ne sont que des éleves de 1re année qui pose la questions alors que moi jesuis en 2éme....

Mon sage commence de Lundi et je voudrais savoir si vs en avez une idée?!!!

Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'amour est un élan si français que d'aucuns y ont vu une invention nationale.
Amélie Nothomb

Promo 2006/2009
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

je dirais que comme tout service de médecine: toilette, soins de base, ets oins sur prescriptions médicales plus par rapport à la spécialité: ECG, préparation et surveillance du coronarographie, PSE héparine, administration d'oxygène.....

mais attends le début de ton stage pour voir les soins que tu pourras avoir, discutes en avec l'équipe, et tout dépend a quelle heure aura lieu ta msp :clin:
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier (CH)
papillonrose1
Fidèle
Fidèle

Message par papillonrose1 »

salut,
J'ai eue ma deuxieme msp en deuxieme annee dans un service de cardiologie ( hopital bichat) , tu as surtout des retours de bloc style surveillance de coronarographie, ecg , pose de perf , prise de sang et apres apprendre les protocoles et les differentes operations pratiquees comme par exemple une fermeture du foramen ovale ( chose que nous ne voyons pas lors du module de cardio).J'ai pris 5 patients a charge et j'ai eue 18.5/20 c'est pas sorcier moi j'avais presenter ( j etait d'aprem) prise des constantes et retour de bloc ( mais mon patient avait eu un probleme loll) j'ai eue la totale ce jour là loll avec bradycardie , patient parti j'ai donc du refaire dds enfin en y repensant je ne voudrai pas le refaire loll.Courage generalement ce sont des bonnes equipes en cardio et tu apprends plein de choses tres utiles par la suite .
Bon stage :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
spreadyourwings

Message par spreadyourwings »

Ok merci ... Tu as raison d'un coté mais avec mon stress légendaire ... sa me rassure un peu de le savoir a l'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'amour est un élan si français que d'aucuns y ont vu une invention nationale.
Amélie Nothomb

Promo 2006/2009
laury-ann
Forcené
Forcené

Message par laury-ann »

moi j ai passé mon DE en cardio
j ai eu a presenter une toilette complete au lit avec soin de soin
dextro + insuline, lovenox, changement seringue de lasiLix ou PSE
ECG, calci, administration ttt per os
euh c est tt je croisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esthesia

Message par esthesia »

bah tu auras beaucoup de lovenox, insuline ou truc du genre prise de constante changement de perf, donc tu pourrais faire ça et surtout un soin de nursing!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alice06
Insatiable
Insatiable

Message par Alice06 »

Quelque chose qui n'a pas été cité et qui est très intéressant je trouve c'est l'éducation du patientÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI en 3eme année!!!!! "Si tu ne pars pas maintenant tu partiras jamais!"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"
Verrouillé