Choix du lieu de passage de DE

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Sun181
Habitué
Habitué

Choix du lieu de passage de DE

Message par Sun181 »

Bonjour à toutes et tous, je poste un sujet pour savoir si dans votre IFSI vous avez le choix de la discipline dans laquelle vous souhaitez passer votre DE (gériatrie, chirurgie, médecine, psychiatrie...) ?

Dans mon IFSI, jusqu'à cette année, on pouvait choisir la discipline et la détermination du lieu s'effectuait par tirage au sort. Il n'en est plus rien et je n'aurai donc pas le choix... si j'avais pu choisir, j'aurais choisi la gériatrie et redoute de devoir le passer en psychiatrie...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis Nov 2008
Solange
Fidèle
Fidèle

Message par Solange »

Cela dépend : si tu as effectuer toutes tes disciplines de stages lors de tes 3 années de formation, tu as le choix de la discipline de DE. Du moins, cela marche comme ca dans mon école. Ensuite, on discute entre nous pour savoir qui va où... Ce n'est donc pas un tirage au sort, mais une discussion entre personnes concernées par la meme discipline. Le tout est d'argumenter, de se positionner, de tenir bon, mais également de faire parfois des compromis...
Moi, je n'ai pas eu le choix de la discipline, mais au final, je passe mon DE là où je souhaitais le passer apres discussion.
Voilà. Bon sourage :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence... [St Exupery]
Sun181
Habitué
Habitué

Message par Sun181 »

Merci pour ta réponse, c'est pas mal la méthode adoptée par ton IFSI !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis Nov 2008
marialix
Adepte
Adepte

Message par marialix »

a votre avis quelles sont les diciplines les + prisées pour un DE ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
babeth
Fidèle
Fidèle

Message par babeth »

nous en fait on a un désiderata a remplir en fin de 2e année.
On cjoisit 3 endroit par ordre de préférence, spécialité, et m^me lieu particulier si on veut.
on saura en fin d'année si nos désidérata on pu etre satisfaitÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ayé diploméééééééeeeeee
Biboo

Message par Biboo »

Nous, ils nous demandent même pas, on ne peut pas choisir. Alors moi je le passe en Médecine Post Urgence et ça me fait flipper parce que j'imagine que les patients doivent pas mal changer...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis avril 2008
MissTikitty
Forcené
Forcené

Message par MissTikitty »

Dans mon ifsi on avait une liste, on discutait pour s'inscrire et on pouvait aussi faire des demandes nous mêmes.
Les plus demandés c'est la gériatrie pour la facilité, dans le sens où le patient est là du début à la fin du stage. Après c'est suivant la disciplineoù tu te sent le plus à l'aise mais pense aux difficultés possibles (urgences, sorties du jour au lendemain, soin très technique...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

marialix a écrit :a votre avis quelles sont les diciplines les + prisées pour un DE ??
La polka. :lol:
Non sans rire ca veut dire quoi ca? :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Sun181
Habitué
Habitué

Message par Sun181 »

Je pense que ça veut dire, "est ce que les ESI préfèrent passer leur DE en chir, médecine, gériatrie ou psychiatrie ?".
Comme dit précédemment, je pense que ça dépend de chaque personne et de la discipline dans laquelle elle se sent le mieux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis Nov 2008
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

MissTikitty a écrit :Dans mon ifsi on avait une liste, on discutait pour s'inscrire et on pouvait aussi faire des demandes nous mêmes.
Les plus demandés c'est la gériatrie pour la facilité, dans le sens où le patient est là du début à la fin du stage. Après c'est suivant la disciplineoù tu te sent le plus à l'aise mais pense aux difficultés possibles (urgences, sorties du jour au lendemain, soin très technique...)

beaucoup pensent que la gériatrie, c'est "la facilité", pourtant beoucoup se plantent...ce n'est pas plus facile qu'ailleursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nymphirmière au pays de Brest
Verrouillé