un peu perdu au niveau des tests psychos...

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
fleurdorangette
Fidèle
Fidèle
Messages : 224
Inscription : 13 mars 2007 00:56
Localisation : 35-60

un peu perdu au niveau des tests psychos...

Message par fleurdorangette »

Bon voila je m'explique, ma grande faiblesse pour préparer le concours ce sont les tests psychotechniques, notamment parce que j'ai un grand besoin de revoir les bases!
Or j'ai vu plusieurs ouvrages qui ne traitent que des tests, mais je suis un peu perdu pour savoir lequel véritablement acheter, entre ceux qui s'adressent a tous ceux préparant un concours paramédical, ceux qui n'ont que les maths etc....
Pensez vous qu'il faut que j'en achète un avec l'ensemble des tests dedans ou alors plusieurs (un pour les maths/logique, un autre pour l'aptitude verbale etc ?) histoire d'être vraiment rodée...

Je précise que j'ai déjà le méga guide Masson... qui présente déjà un ptit éventail des tests...
De plus pour la culture G, pensez vous que faire des fiches qu'avec le mega guide suffit ?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
ricky64
Insatiable
Insatiable
Messages : 396
Inscription : 12 avr. 2007 10:11
Localisation : Dans le 64 bayonne

Message par ricky64 »

Salut :)

No panique ! Moi jai 4 bouquins dont le méga guide MASSON.

Mais pour bien s'entrainer, celui qui m'a réellement le + aidé c'est celui la :

Image

Y'a pas photo, beaucoup de test, 8 concours blancs bref j'ai vraiment pu tout voir avec ce bouquin.

Si il t'en manque, n'hésite pas à aller sur http://ifsitest.free.fr et fais les concours blancs également.

Pour la culture G perso le méga guide suffit, couplé aux différents sujets de culture G présent dans le forumÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
25 ans et déja en pleine reconversion ;)
--> IFSI BAYONNE PROMO 2008/2011
Avatar de l’utilisateur
nygel
Habitué
Habitué
Messages : 91
Inscription : 11 août 2007 13:52
Localisation : amiens

Message par nygel »

tout a fait d'accord avec ricky64; ce livre m'a réellement aider et je l'ai trouvé assez complet.
allez, bonnes révisions :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Dowbette
VIP
VIP
Messages : 1916
Inscription : 06 févr. 2007 20:22

Message par Dowbette »

Oui mais il comporte pas mal d'erreurs aussi... :roll:
C'est mieux que rien quand même.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
Avatar de l’utilisateur
cecile0112
Insatiable
Insatiable
Messages : 606
Inscription : 15 janv. 2007 19:27

Message par cecile0112 »

oui, pas mal d'erreur... mais bon... j'ai contacté la maison d'édition j'ai jamais eu de réponse ! preuve de leur serieux ! :rules:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cécile
Infirmière Diplômée d'Etat Promotion 2008-2011 (METZ 57)
IDE en SSPI dans le Loiret (45)
75019
Régulier
Régulier
Messages : 41
Inscription : 03 mars 2007 23:07

Message par 75019 »

En ce qui me concerne, pour la culture g, je me suis servi des fiche du guide masson en complement avec des exercice d'annales notamment ds le livre que te propose ricky, que je trouve complet et bien organisé. Tu as aussi des annales de test psychotecnique dedans avec correction assez detaillé.

Maintenant si tu as besoin de revoir les base, je te conseil "test psychotechnique" de chez vuibert ou "1000 test psychotechnique" de chez lamarre qui comprte tout deux des rappel elementaire sur les calcul de base ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
ayanaru11
Messages : 17
Inscription : 14 juin 2009 16:43

niveau des tests psychotechniques

Message par ayanaru11 »

Bonjour à toutes! ^^

J'ai cherché sur le forum des infos mais je n'ai rien trouvé de concret. :?

Je voudrai savoir s'il vous plait le niveau des tests psychotechniques car étant extrêmement nulle en maths :mal: j'ai du boulot et je voudrai savoir à partir de quel niveau il fallait commencer...(6ème à 3ème, 3ème à bac...)

J'ai vu sur un topic une personne dire que c'était du niveau 3ème est ce possible car quand je me suis renseignée à la croix rouge la fille que j'ai eu m'a dit que c'était des maths de niveau bac.... sa réponse m'a surprise et stressée cela est il possible??? :? et dans ce cas imaginons comment ont fait les filles qui l'ont passé en étant AS ou AP sans bac et qui pourrait ne pas forcément avoir le niveau bac en maths???? D'autant plus que tous les bacs ne forment pas au même niveau en maths et autres, chacun sa section(différence de niveau entre un bac S et L par ex)

Sil vous plait aidez moi j'ai peur de perdre trop de temps sur des thèmes inutiles pour le concours. :oops:

Merci d'avance. ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Juju5544
Star VIP
Star VIP
Messages : 18512
Inscription : 10 juil. 2004 05:42

Re: un peu perdu au niveau des tests psychos...

Message par Juju5544 »

C'est niveau 3ème...
Après forcément certains trouveront cela facile d'autres difficiles.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
ayanaru11
Messages : 17
Inscription : 14 juin 2009 16:43

Re: un peu perdu au niveau des tests psychos...

Message par ayanaru11 »

Merci beaucoup juju :D

Je vais me concentrer donc sur les cours de la 6ème à la 3ème pour reprendre les bases ^^

Bon courage à tous ceux et celles qui révisent pour la session d'Octobre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dje77
Régulier
Régulier
Messages : 30
Inscription : 06 sept. 2009 19:54

Re: un peu perdu au niveau des tests psychos...

Message par Dje77 »

Je prends en cours de route ce topic, pour connaître les livres que vous nous conseilleriez pour réviser ce concours ( ça concerne également ce topic malgré tout... ) .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aurore02
Messages : 21
Inscription : 16 sept. 2009 17:00

Re: un peu perdu au niveau des tests psychos...

Message par aurore02 »

Tout comme dje77 pourriez vous me conseiller des livres qui vous ont particulièrement aidé pour la préparation du concours?
D'avance merci
AuroreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
Avatar de l’utilisateur
urumi
Accro
Accro
Messages : 892
Inscription : 31 août 2009 21:39

Re: un peu perdu au niveau des tests psychos...

Message par urumi »

Peut être serait il préférable d'attendre les nouvelles éditions de livres suite à la réforme.
Après cela dépend également des "faiblesses" de chacun, avoir plus besoin d'un livre de culture G,de tests d'aptitude... Personnellement j'ai le méga guide concours infirmier de chez Masson mais c'est celui de 2009 , je m'entraîne avec , je le trouve très bien fait. Pour la suite j'attends les nouvelle éditions de livres concernant les tests d'aptitude. Mais bon à ce que j'ai pu voir à la fnac, j'aime bien la façon dont sont présentés les éditions Masson et Lammarre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
Verrouillé