lettre de motivation stages pré-pro
Modérateurs : Modérateurs, ESI
lettre de motivation stages pré-pro
Salut tout le monde !
Je voulais savoir si quelqun sait à quoi doit ressembler une lettre de motivation pour les stages pré-pro ?! Que faut-il écrire, et ne pas écrire?
Merci d'avance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je voulais savoir si quelqun sait à quoi doit ressembler une lettre de motivation pour les stages pré-pro ?! Que faut-il écrire, et ne pas écrire?
Merci d'avance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
réponse
non mes formatrices ne me fourniront pas de modèles... c'est un peu "débrouillez vous" malheureusement !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je pense qu'il faut mettre ce qui t'as ammené à être infirmière, pourquoi tu choisis tel ou tel lieu de stage et quelles sont tes motivations!
mais ça reste à confirmer...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mais ça reste à confirmer...

infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
Réanimation néonatale et pédiatrique.
Bonjour,
J'ignorais jusqu'à aujourd'hui qu'il y a une lettre de motivation à faire pour choisir le stage pré-pro
C'est pour tous les ifsi la même chose ?
J'ai encore le temps car je commence la 2è année, mais bon, c'est quand même mieux de le savoir !
Bonne journéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ignorais jusqu'à aujourd'hui qu'il y a une lettre de motivation à faire pour choisir le stage pré-pro

C'est pour tous les ifsi la même chose ?
J'ai encore le temps car je commence la 2è année, mais bon, c'est quand même mieux de le savoir !
Bonne journéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Diplômée en 2009, IFSI Cx Rouge de Tlse
J'ai écrite ma lettre de motivation en commençant par me présenter, ensuite ce qui m'a amené à choisir ce stage et pas un autre et, enfin ce que je souhaite découvrir de ce stage. tout simplement !
(bon je t'avouerais que j'ai quand même passé pas mal de temps dessus et que je l'ai montré à quelques personnes avant de l'envoyé dont une formatrice)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
réponse
Merci à tous pour vos réponses, ca va déjà m'aider à commencer !!
Pour répondre à Shunny, je ne suis pas sure, mais je pense qu'il faut faire une lettre de motivation pour les stages pré-pro, peut importe l'école dans laquelle tu es. Mais comme tu l'as dis, tu as encore le temps !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Pour répondre à Shunny, je ne suis pas sure, mais je pense qu'il faut faire une lettre de motivation pour les stages pré-pro, peut importe l'école dans laquelle tu es. Mais comme tu l'as dis, tu as encore le temps !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lettre de motivation stage pp
En effet il faut une lettre de motivation, dans mon ifsi les formatrices sont cool et nous ont fait un cours pour nous dire quoi mettre.
Il faut que tu dises pourquoi tu as choisi ce stage, quelle sont tes motivations et tes attentes par rapport au lieu que tu as choisi, tu peux aussi te vendre en mettant en avant tes atouts (que tu retrouves sur tes feuilles de stage), tu peux aussi parler de ton parcours de stage surtout si tu as déja fréquenté une stage identique ou proche de ton choix pour le stage pp.
voila un peu les infos que tu peux mettre, nos formatrice ont été clair il faut se vendre comme si tu cherché un emploi. bon courage et bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faut que tu dises pourquoi tu as choisi ce stage, quelle sont tes motivations et tes attentes par rapport au lieu que tu as choisi, tu peux aussi te vendre en mettant en avant tes atouts (que tu retrouves sur tes feuilles de stage), tu peux aussi parler de ton parcours de stage surtout si tu as déja fréquenté une stage identique ou proche de ton choix pour le stage pp.
voila un peu les infos que tu peux mettre, nos formatrice ont été clair il faut se vendre comme si tu cherché un emploi. bon courage et bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Forcené
moi j'avais vanter les mérites de l'hopital, mis les stages que j'avais fais auparavant au sein du même hosto. Puis pourquoi ce service, pour les choses qui étaient encore à apprendre.
Voila, mais la lettre il faut l'envoyer tôt.Je l'ai envoyé en janvier.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voila, mais la lettre il faut l'envoyer tôt.Je l'ai envoyé en janvier.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 23 novembre
Médecine Gastro et ehpad CH
Médecine Gastro et ehpad CH