votre stage DE....

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

dianar
Habitué
Habitué

votre stage DE...

Message par dianar »

Bonjour,
Déjà, un gros M.... pour toi, MeJustMe78, dans ton oral tfe.
Pas de panique, si tu as préparé ton speach, pas de problème, et ne fais pas la même erreur que moi lors de ma soutenance, à savoir te déstabiliser et te faire rentrer dedans et surtout, Y REAGIR!
Pour ton stage DE, c'est bizarre que tu le commences un mercredi?!
Sinon, de mon expérience toute récente, lors de mon dernier stage, je pense qu'il se doit un max. d'aller vers les AS dès le 1èr jour.
Même si elles repoussent ton éval' de toilette en te faisant attendre,si elles te dénigrent(car pour certaines, tu n'es qu'élève), va les voir tous les jours, je sais, c'est pas évident!
Mais dis-toi bien qu'il ne nous reste que 4 semaines "à faire risette et bonne figure"!
Sinon, de quoi traite ton tefe, MeJustMe78?
Bonne journée à toutes et tous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pegase2
Accro
Accro

Re: votre stage DE...

Message par pegase2 »

dianar a écrit : "à faire risette et bonne figure"!
Triste à dire et pourtant tellement vrai...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
:D
titreclai
Adepte
Adepte

Message par titreclai »

moi je déprime, je suis en gériatrie et on est 2 à être évalués l'après midi, sauf qu'il y a presque pas de soins à faire et au niveau animation c'est très difficile surtout qu'on est 2...

donc je sais pas ce que je vais pouvoir faire... en plu on le passe dès le premier jour de la 3è semaine de stage: on aura fait 4 soirs chacun, en achant que moi je les ai fait cette semaine: la première semaine de stage où tu prend tes marques...

je vais faire un pédiluve je pense, éventuellement un soin de bouche (si ya besoin) et puis sinon, aide au gouter, change..

et sinon, ya des poses d'alimentation entérale avec les médicaments, une perf sous cut (et encore c qu'un jour sur 2) mais c'est seulement à 18h: et comme le jury arrive 14h, c'est pas sûr qu'ils restent jusque là!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pegase2
Accro
Accro

Message par pegase2 »

titreclai a écrit :et sinon, ya des poses d'alimentation entérale avec les médicaments, une perf sous cut (et encore c qu'un jour sur 2) mais c'est seulement à 18h: et comme le jury arrive 14h, c'est pas sûr qu'ils restent jusque là!!!!
Mouais, c'est possible qu'il soit encore là (en moyenne 2h par étudiant), mais à 18h ca sera surement la partie théorique (présentation des problèmes des patients)!
Essaye de voir ca avec une IDE!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
titreclai
Adepte
Adepte

Message par titreclai »

oui je leur en ai parlé: yen a une qui m'a dit que peut être on pourrait présenter lmes démarches avant.

en fait dans le service l'organisation c'est:
trans jusquà 14h15-14h30
ensuite l'infirmière prépare les médicaments du soir (elle les vérifie et les met dans les plateaux repas: c'est les AS qui les donnent)

à 15h-15h30 distribution et aide au gouter
16h: tour: quelques tensions (et encore ça dépend des jours) et tour de changes. plus quelques couchers (les personnes fatiguées) avec bien sûr prévention d'escarres

18h: autre tour avec pose desnutrtions entérales ou perf sous cut et insallation et aide au repas

20h: dernier tour avec les médicfaments du coucher, coucher pour ceux qui ne le sont pas, changes...

voilà: je pensais faire un pédluve à 14h30 (sa famille vient ensuite), une aide au gouter, un accompagnement au toilettes avec change...

puis après? le nutritions entérales...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
xln
Accro
Accro

Message par xln »

je comprend un peu ta situation : j ai passé mon stage pré pro en psy, dans un pavillon ou j avais fait interner un ami il y quelques années. en arrivant sur le lieu de stage, j avais tous ces souvenirs tres présents et qui me parasitaient.. puis je suis passée outre et ce stage c est tres bien passé!! j aurai aimé retourner y bosser mais malheureusement ce n est pas le cas; t inquiete pas, fait le vide...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
pegase2
Accro
Accro

Message par pegase2 »

Oui, pour ton organisation ca a l'air d'aller je pense. Mais fait un pédiluve 2 ou 3 jour avant pour être sur que ca se passe bien et que ton patient est coopérent.
Tu dois présenter combien de patients? Nous c'est 6 et on doit avoir prévu quelque chose chez chacun... Six soins c'est hard meme pour moi en chir..
Au pir présente un bain de pieds, ou de bouche si besoin, voire meme une activité mémoire ou jeu de cartes, mais avec des objectifs précis. Voilà c'est tout ce que je peux te dire :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
titreclai
Adepte
Adepte

Message par titreclai »

nousaussi c'est 6Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
titreclai
Adepte
Adepte

Message par titreclai »

oui, j'ai déjà refait des pédiluves, ça va sauf que j'ai toujours le m^me problème, comme je suis petite, j'ai du mal à bien plier le drap sans qu'il touche partout...

bref...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Natoo971

Message par Natoo971 »

Miss Marion a écrit :essaie vraiment de bien t'occuper de tes enfants, car on peut pas tricher avec un bébé, soit il se sent bien avec toi soit non........renseigne toi un max sur ses habitudes aupres des parents, tu dois savoir ou il en est au niveau de son developpement, sait il se retourner sur le dos, tient il assis a quel mois doit il savoir faire ceci ou ceci.......maintenant un bain a un bébé c'est super apres je sais pas ds quel type de service de pédia tu es? tu me me parler en MP si je peux t'aider ce sera avec plaisir!!!!

N'oublie pas regroupe tes soins, tu peux commencer par le 1er qui se reveille!!
Merci pour ta réponse, tu me rassures en répondant, sur kel soin penses tu ke je pourrai tomber? je pense a un bain, une DRP, 1ATB,1ASPI, 1 aerosol, en ce moment les bronchio et les gastro sont de sortie!!!!!! Purée c tro de stress ce diplome!!! lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est le jeu ma pauvre Lucette..!
Natoo971

ca y est

Message par Natoo971 »

ca y est suis infirmiere, trop contente, it's so good !!! bon courage aux autres!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est le jeu ma pauvre Lucette..!
Verrouillé