aide pr une msp en chir consultation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
aide pr une msp en chir consultation
bjr tt le monde,
je suis etudiante ide en 2éme année.
je suis en ce moment en stage en chirurqie consultation, et je renconte differentes specialités comme l'endocrino, gastro, vasculaire.
le soucis c'est que je passe une msp ds ce service, et je me demande comme faire une demarche qd on e connait ni les patients, les pathologies, leurs habitudes, leurs problémes.
si certaines personnes ont été ds le même cas que moi, pouvez vous me faire part de vos conseils.
merci a tous.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis etudiante ide en 2éme année.
je suis en ce moment en stage en chirurqie consultation, et je renconte differentes specialités comme l'endocrino, gastro, vasculaire.
le soucis c'est que je passe une msp ds ce service, et je me demande comme faire une demarche qd on e connait ni les patients, les pathologies, leurs habitudes, leurs problémes.
si certaines personnes ont été ds le même cas que moi, pouvez vous me faire part de vos conseils.
merci a tous.

Coucou, ça m'intéresse aussi car mon dernier stage je le fais en laboratoire et c'est la même chose...
Euhhh..., t'as aucuns moyens de mettre la main sur les dossiers des patients qui sont hospitalisés dans les services? voir de les rencontrer labas?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Euhhh..., t'as aucuns moyens de mettre la main sur les dossiers des patients qui sont hospitalisés dans les services? voir de les rencontrer labas?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2009
non, car bien souvent ce sont les medecins generalistes qui les envoyent en consultation, et a partir de ce moment la, il rencontre le chirurgien qui decide de les envoyer au bloc. dc on a tres peu d'info, ils font des bilans, scann, irm...svt ds l'urgence. et apres on a pu de suivi du patient.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
les formateurs s'adaptent au service dans lequel ils évaluent.
Du coup, ils ne te demanderont pas une démarche de soins comme dans un service d'hospi!Ce sera très bref!
demandes conseils auprès des soignants qui t'encadrent!
bon courage
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Du coup, ils ne te demanderont pas une démarche de soins comme dans un service d'hospi!Ce sera très bref!
demandes conseils auprès des soignants qui t'encadrent!
bon courage

infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
Réanimation néonatale et pédiatrique.
Moi je te conseille d'aller voir tes formatrices à l'école...c'est ce que j'ai toujours en fait en cas de difficultés pour mes msp.
Ta situation est particulière, tu devrais te renseigner pour savoir comment faire tes démarches!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ta situation est particulière, tu devrais te renseigner pour savoir comment faire tes démarches!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Audrey, infirmière puéricultrice aux urgences pédiatriques!!!
généralement, quand tu n'a pas le dossier, le jury te laise du temps pour te préparer. Pose des questions, soit imbatable sur tout ce que tu fais et ca se passera bien.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En année sabbatique