Préparer le concours seule est-ce possible ? (conseils)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- elodiebinet83
- Fidèle
Ben en fait j'ai " la chance" d'avoir du temps vu que je suis au chômage!
et je révise en moyenne 2h le matin et 4h l'aprem...mais je vais augmenter!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- cecile0112
- Insatiable
un conseil, ne t'abruti pas non plus ca ne sert a rien !elodiebinet83 a écrit :Ben en fait j'ai " la chance" d'avoir du temps vu que je suis au chômage!
![]()
c'est déjà très bien ce que tu fais
aère toi la tête fais du sport, etc

Cécile
Infirmière Diplômée d'Etat Promotion 2008-2011 (METZ 57)
IDE en SSPI dans le Loiret (45)
Infirmière Diplômée d'Etat Promotion 2008-2011 (METZ 57)
IDE en SSPI dans le Loiret (45)
Moi je prépare également le concours à la maison avec différents bouquins
Mais vu que je passe encore le bac, les concours restent plutôt secondaires mais je bosse tout de même assez régulièrement. Y en a t'il qui on fait la même chose et qui ont réussi ? Avez vous des conseils à me donner ?
Merci d'avance et bonne journée
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Merci d'avance et bonne journée

surement!
Salut!
J'ai une copine qui l'a passé seule l'année dernière après un semestre de 1ere année de médecine et elle l'a eu du premier coup.
Moi aussi je le prépare seul, j'suis en DUT reseaux et télécommunications, je sais ça n'a rien à voir mais bon...
Bonne chance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai une copine qui l'a passé seule l'année dernière après un semestre de 1ere année de médecine et elle l'a eu du premier coup.
Moi aussi je le prépare seul, j'suis en DUT reseaux et télécommunications, je sais ça n'a rien à voir mais bon...
Bonne chance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonjour à tous je voulais avoir des conseils
je passe mon oral mardi prochain moi on m'a conseillé de faire une prepa avec ou le chu ou le greta que me conseillez vous je precise moi cette année je revise seule avec le bouquin des editions masson qui est très bien faits sauf que a mon avis il faut reviser au moins deux mois avant de commencer le bouquin enfin pour ceux qui ont fait un bep services aux personnes on est moins perdu comme moi mais je sais pas comment on peux faire sans savoir ni avoir fait des etudes en medecine et pourtant je sais que je connais bcp de personnes qui se sont tourné vers ses etudes et qui faisait autre choses merci aux personnes qui lisent ce forum de me dire vos avis cela serait très utilesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je passe mon oral mardi prochain moi on m'a conseillé de faire une prepa avec ou le chu ou le greta que me conseillez vous je precise moi cette année je revise seule avec le bouquin des editions masson qui est très bien faits sauf que a mon avis il faut reviser au moins deux mois avant de commencer le bouquin enfin pour ceux qui ont fait un bep services aux personnes on est moins perdu comme moi mais je sais pas comment on peux faire sans savoir ni avoir fait des etudes en medecine et pourtant je sais que je connais bcp de personnes qui se sont tourné vers ses etudes et qui faisait autre choses merci aux personnes qui lisent ce forum de me dire vos avis cela serait très utilesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en phase de preparer le diplome d'as
- aurore8507
- Habitué
Re: Préparer le concours seule est-ce possible?
Bonjour à tous et à toutes! Moi aussi j'ai décidé de préparer le concours seule, je suis diététicienne. J'ai travaillé pendant 2 ans dans une clinique de convalescence, puis j'ai du déménager et la je travaille en intérim dans une usine (argh). Mon métier de diét m'a permis de cotoyer le monde hospitalier et le travail fantastique des infirmiers donc je me lance. Bon courage et bonne chance à tous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière diplomée d'état depuis le 26/07/2012
- charlotte045
- Fidèle
bien sur que c'est possible de préparer le concours, il faut etre bien motivé et se servir de livre. je l'ai preparer seul, j'en ai passé 2 et j'ai eu les deux. voila bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière novembre 2011, projet ouvrir ma créche
J'ai passé le concours AP sans prépa et j'ai réussi (pas sans mal)
Avec un peu d'organisation, tout est possible (à mon avis)
Maintenant, je suis en pleine réflexion à savoir si je vais passer ou non le concours d'infirmière...L'écrit sera pour Avril alors j'ai intérêt de me décider rapidement!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maintenant, je suis en pleine réflexion à savoir si je vais passer ou non le concours d'infirmière...L'écrit sera pour Avril alors j'ai intérêt de me décider rapidement!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Auxiliaire de puériculture...et peut-être future étudiante infirmière!
- juxbasket7
- Fidèle
a mon avis tu pourrais le tenter et l'avoir facilement d'ailleurs surtout avec ton experience le seul souci c'est l'argent ca serait dommage de passer et d'obtenir le concours pour ne pas continuer sur cette voie bon courage tu as toutes tes chances !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.mezzo a écrit :J'ai passé le concours AP sans prépa et j'ai réussi (pas sans mal)
Maintenant, je suis en pleine réflexion à savoir si je vais passer ou non le concours d'infirmière...L'écrit sera pour Avril alors j'ai intérêt de me décider rapidement!!
Merci pour les encouragements!
Je ne bosse plus depuis Septembre (fin CDD), le chu de ma région doit m'embaucher mais j'attends qu'un poste se libère...
Donc pourquoi ne pas en profiter pour se lancer dans les études inf.
Je pourrais surement avoir une aide assedic ...?
Je sens que je vais aller faire un tour à la F..C pour acheter 2 , 3 livres à bûcher!! (surtout pour les tests psychotechniques car j'y ai échappé avec le concours ap en 2006)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne bosse plus depuis Septembre (fin CDD), le chu de ma région doit m'embaucher mais j'attends qu'un poste se libère...
Donc pourquoi ne pas en profiter pour se lancer dans les études inf.
Je pourrais surement avoir une aide assedic ...?
Je sens que je vais aller faire un tour à la F..C pour acheter 2 , 3 livres à bûcher!! (surtout pour les tests psychotechniques car j'y ai échappé avec le concours ap en 2006)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Auxiliaire de puériculture...et peut-être future étudiante infirmière!
Prepa obligée???
Je suis en médecine pour la seconde année!
Et j'arrête car ce n'est pas fait pour moi ^^
Depuis le bac je voulais faire infirmière donc cette fois je me lance!
Comme je suis qu'à 2 mois des concours je vais bosser mais je pense pas que j'ai des chances d'en avoir un seul!
Donc je pense bosser seule l'année prochaine tout en bossant les concours.
Faut il s'inscrire dans une prépa ou peut en bossant seuls on peut réussir (je passe les concours en rhone alpes)??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Comme je suis qu'à 2 mois des concours je vais bosser mais je pense pas que j'ai des chances d'en avoir un seul!
Faut il s'inscrire dans une prépa ou peut en bossant seuls on peut réussir (je passe les concours en rhone alpes)??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009- 2012 à Lyon
Re: Prepa obligée???
Coucou,
La réponse est très simple : Oui. (oui on peut réussir sans prépa)
D'autre part tu trouveras surement ton bonheur avec la fonction recherche concernant les prépas.
Pour avoir une idée, je sors moi même de deux P1 et je n'ai pas eu recours aux prépas et j'ai eu tous mes concours. En bossant plutot régulièrement et un minimum, ça passe.
Enfin,ça, c'est mon avis. D'autres te diront surement uqe la prépa leur etait indispensable, ça dépend du parcours de chacun.
Voilà
Bon courage
Six loupsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La réponse est très simple : Oui. (oui on peut réussir sans prépa)
D'autre part tu trouveras surement ton bonheur avec la fonction recherche concernant les prépas.
Pour avoir une idée, je sors moi même de deux P1 et je n'ai pas eu recours aux prépas et j'ai eu tous mes concours. En bossant plutot régulièrement et un minimum, ça passe.
Enfin,ça, c'est mon avis. D'autres te diront surement uqe la prépa leur etait indispensable, ça dépend du parcours de chacun.
Voilà
Bon courage

Six loupsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci pour ta réponse

ESI 2009- 2012 à Lyon
Je suis entierement d'accord avec sixloups, la prépa n'est absolument pas indispensable!
Je sors de 2 années de pharmacie, je savais que c'était le bon moment pour moi de me lancer, j'ai donc travailler le concours seul et ne me suis présenté qu'à un seul.
Résultat je l'ai eu et avec de très bonnes notes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je sors de 2 années de pharmacie, je savais que c'était le bon moment pour moi de me lancer, j'ai donc travailler le concours seul et ne me suis présenté qu'à un seul.
Résultat je l'ai eu et avec de très bonnes notes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
E.S.I. fev2009/av2012
- lovelychacha
- Adepte
Lillypuce a écrit :Je suis en médecine pour la seconde année!
Faut il s'inscrire dans une prépa ou peut en bossant seuls on peut réussir (je passe les concours en rhone alpes)??
Je confirme egalement moi je me suis inscrite en prepaz.
Je l'ai payé mille euros pour avoir cours que le mercredi toute la journée.
En octobre j'ai passe le concours pour que ça soit un concours blanc.
A ce moment je n'avais eu que 3 cours il me semble et contre toute attente je l'ai eu.
La prépa m'a aidé à comprendre certain exos mais surtout m"a aidé pour l'oral , à mettre en place mes idées etc.
Elle m'a aussi aidé à reprendre confiance en moi.
Le truc ben c'est que j'ai payé ( heureusement pas toute seule) 1000 euros pour rien....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE chirurgie cardiaque