que pensez vous de mon sujet tfe?
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
que pensez vous de mon sujet tfe?
Hello
Ma question est : Pourquoi, de nos jours, l'escarre persiste t -il chez les personnes agées malgré les differentes préventions excitentes dans les services?
Je suis tres motivée par ce sujet car je trouve honteux que les patients puissent avoir des escarres.
L'escarre est tres douloureux et le patient en souffre.
Ma grand mere est dcd il y a 6 mois. Elle était en soins a domicile et elle a eu un escarre de stade 3.Elle en a souffert.
Que pensez vous du sujet? je pense qu il est tres interessant et exploitable, mais ce n est que mon avis.
Bon courage pour vos TFE et vivement novenbre 2008 avec le diplome en pocheÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ma question est : Pourquoi, de nos jours, l'escarre persiste t -il chez les personnes agées malgré les differentes préventions excitentes dans les services?
Je suis tres motivée par ce sujet car je trouve honteux que les patients puissent avoir des escarres.
Ma grand mere est dcd il y a 6 mois. Elle était en soins a domicile et elle a eu un escarre de stade 3.Elle en a souffert.
Que pensez vous du sujet? je pense qu il est tres interessant et exploitable, mais ce n est que mon avis.
Bon courage pour vos TFE et vivement novenbre 2008 avec le diplome en pocheÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
les differentes préventions excitentes

je ne savais pas que la prévention d'escarre pouvait etre excitante à ce point

plus sérieusement,le thème est interessant mais fais attention de ne pas etre dans le jugement de valeur car pour l'instant ça me semble compromis!!!
je partirais plutot avec une question du genre:
qu'est-ce qui fait que,malgré les avancées en matière de prévention,les escarres soient encore aussi nombreux et que peut mettre en place l'IDE pour diminuer leur apparition et ainsi augmenter le bien-etre du patient?
il faut que tu cibles sur un type de service,un type de patient,un type d'escarre...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." 

voir dans les revues soins géronto, revues de l'aide soignante, site HAS... cela t'aidera a trouver question de départ voire meme question de rechercheÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Accro
Re: que pensez vous de mon sujet tfe?
à savoir qu'un escarre peut avoir multiples causes comme... la dénutrition...zabou25 a écrit : Je suis tres motivée par ce sujet car je trouve honteux que les patients puissent avoir des escarres.

zabou25 a écrit :Que pensez vous du sujet? je pense qu il est tres interessant et exploitable, mais ce n est que mon avis.

ta grand mère était en soins à domicile...

Ton tfe n'est pas là pour juger le travail des collègues, mais pour trouver des solutions... en sachant, en prenant en compte des difficultés à le résoudre...

réflechis bien... et mes excuses si le ton t'a paru sec... Il n'en est rien, je comprends ta peine et ton indignation...

Une situation personelle ne peut être EN AUCUN CAS une situation d'appel!
Un étudiant qui me présente un travail concu ainsi va vers le zéro pointé.
Aucune objectivité n'est possible et c'est normal.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Un étudiant qui me présente un travail concu ainsi va vers le zéro pointé.
Aucune objectivité n'est possible et c'est normal.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
slt je trouve ton sujet interessant, je pense que tu peux faire ça, surtout que l'escarre est réelement quelquechose a prendre en compte.
Moi même je vais faire mon tfe sur l'importance de la prévention des escarres chez les personnes paraplégiques: comment l'accepte-il? Je vais faire des enquètes pour savoir le nombre de récidives d'escarres chez les personnes paraplégiques une fois retournées chez elles.
Sinon pour toi essais de savoir quelles sont les méthodes de préventions qui existent en soins a domicile, combien de fois dans le journée passe les aides soignantes et si elles ont vraiment le temps de faire de la prévention? Voilà tout ce que je peux te dire pour maintenant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi même je vais faire mon tfe sur l'importance de la prévention des escarres chez les personnes paraplégiques: comment l'accepte-il? Je vais faire des enquètes pour savoir le nombre de récidives d'escarres chez les personnes paraplégiques une fois retournées chez elles.
Sinon pour toi essais de savoir quelles sont les méthodes de préventions qui existent en soins a domicile, combien de fois dans le journée passe les aides soignantes et si elles ont vraiment le temps de faire de la prévention? Voilà tout ce que je peux te dire pour maintenant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.