TFE sur les contention et la maladie d'alzheimer

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
levy

TFE sur les contention et la maladie d'alzheimer

Message par levy »

bonjour
mon tfe va traiter les contention chez un patient alzheimer enfaite je voudrais démontrer que la contention n'est pas toujours considérer comme de la maltraitance bien au contraire qu il peut dans certain cas eviter des chutes ......
si vous avez des documents a me recommander ou des livres a lire ou des expériences personnelles
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

je suis trés... septique... consulte le site HAS sur la contentionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
levy

Message par levy »

j'ai déja consulter
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
levy

Message par levy »

bonjour je recherche la revue soins gerontologie N°9 de 1997
intitulé "attaché à l'hopital"
savez vous ou je peux me le procurer j'en ai besoin pour mon tfe
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

cocotecaro a écrit :va voir la documentaliste de ton cdi, souvent elle s'arrange avec les autre ifsi pour récupérer des revues
cocotecaro a écrit :je vais regardé à mon ifsi on sait jamais
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

moi je le possede mais il n'est pas scannéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Re: TFE sur les contention et la maladie d'alzheimer

Message par Artefact »

levy a écrit :bonjour
mon tfe va traiter les contention chez un patient alzheimer enfaite je voudrais démontrer que la contention n'est pas toujours considérer comme de la maltraitance bien au contraire qu il peut dans certain cas eviter des chutes ......
si vous avez des documents a me recommander ou des livres a lire ou des expériences personnelles
merci
la contention n'est pas de la maltraitance si elle fait l'objet d'une prescription médicale.

tu peux trouver des sites intéressants, dont:

http://membres.lycos.fr/papidoc/15violentinstit.html

http://www.infirmiers.com/etud/TFE/memo ... neagee.pdf

http://www.geronto95.com/r95/dms/public ... 20Plan.pdf

http://members.aol.com/Dgeriatrie/conte ... htmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

gerontologie et societe n116 mars 2006: la nuit

doc page 153 à 160 :la contention physique passive en geriatrie : une pratique courante, en particulier la nuit, non modifié par une meilleure aplication des recommandation de anaes

p 161 à 170
les obstacles a l adoption ses recommandations concernant la contention physique passiveÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé