Probleme maths prépa

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
DADI
Habitué
Habitué

Probleme maths prépa

Message par DADI »

Bonjour a tous les IDE et ESI. J'ai un petit souci par raport à un probleme mathématiques posés dans un document de préparation au concours d'entrée en IFSI. Voila l'énnoncé.

" Quatre élève ont éffectué le calcul suivant: 456x121x97
Ils ont trouvé respectivement:

A: 5 349 071
B: 5 352 072
C:535 272
D: 5 349 072

Un seul à donné le résultat correct. Sans effectuer le calcul, indiquer lequel ; justifier la réponse. "

J'aimerais savoir ce qui est entendu par " Sans effectuer le calcul..." si on nous demande de justifier la reponse.
Le souci peut sembler trollesque mais parle t-on de calcul mental ou d'une autre technique permettant de trouver le résultat sans calculé du tout?

Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DADI
Habitué
Habitué

Message par DADI »

Toujours pas de reponse. Silvouplait ce devient urgent, une amie a un devoir a rendre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
antivirus
Habitué
Habitué

Message par antivirus »

Ouais ben du calme... C'est pas évident pour nous non plus! Pour moi c'est loin ces trucs là et pis j'étais pas super calée en "maths".
Je pense qu'il s'agit plutôt d'un travail de logique avec un truc du style : si tu ajoute 3 d'un côté pour donner 100 et que t'enlève x de l'autre, alors... Mais, bon, il y a toujours de nouveaux exercices et j'avoues que là je sèche.
Patiente encore un peu ou donne nous la réponse, ce serait bien ça aussi!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Poé67
Insatiable
Insatiable

Message par Poé67 »

ça fait peur ces calculs :pleure: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Poé
ESI Promo 2009/2012
Dowbette
VIP
VIP

Re: Probleme maths prépa

Message par Dowbette »

DADI a écrit :Bonjour a tous les IDE et ESI. J'ai un petit souci par raport à un probleme mathématiques posés dans un document de préparation au concours d'entrée en IFSI. Voila l'énnoncé.

" Quatre élève ont éffectué le calcul suivant: 456x121x97
Ils ont trouvé respectivement:

A: 5 349 071
B: 5 352 072
C:535 272
D: 5 349 072

Un seul à donné le résultat correct. Sans effectuer le calcul, indiquer lequel ; justifier la réponse. "

J'aimerais savoir ce qui est entendu par " Sans effectuer le calcul..." si on nous demande de justifier la reponse.
Le souci peut sembler trollesque mais parle t-on de calcul mental ou d'une autre technique permettant de trouver le résultat sans calculé du tout?

Merci.
On doit faire la même prépa... :P

Déjà si on simplifie 456 * 121 * 97 ça donne 500 * 100 * 100 = 5 000 000

On peut déjà éliminer la réponse C.
Après on peut éliminer la réponse A, puisque 6 * 7 * 1 = 42, donc le produit doit se terminer par 2.
Ensuite je sèche, je sais plus comment j'ai fait. :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
Verrouillé