Préparation concours d'entrée IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Préparation concours d'entrée IFSI
Bonjour,
je suis nouvelle sur le site, voilà je vais m'inscrire pour passer le concours d'entrée à l'école d'infirmière pour l'année 2008, je suis titulaire d'un BAC PRO SECRETARIAT (pas du tout la branche) et je souhaiterai bosser à fonds ma préparation.
J'aurai souhaité savoir sur quels thèmes généralement les concours reposent, que je puisse plus les travailler.
Vers quels livres et quels sites puis-je me tourner pour me préparer au mieux.
Je vous remercie.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

je suis nouvelle sur le site, voilà je vais m'inscrire pour passer le concours d'entrée à l'école d'infirmière pour l'année 2008, je suis titulaire d'un BAC PRO SECRETARIAT (pas du tout la branche) et je souhaiterai bosser à fonds ma préparation.

J'aurai souhaité savoir sur quels thèmes généralement les concours reposent, que je puisse plus les travailler.
Vers quels livres et quels sites puis-je me tourner pour me préparer au mieux.
Je vous remercie.

ESI 2008-2011
IFPS CHALONS

IFPS CHALONS
ok, je vais voir pour les éditions lamarre mais en ce qui concerne le feeling, j'aurai souhaité un peu plus de détails, j'ai un parcours au niveau du secrétariat et je ne sais pas trop ce qu'ils demandent lors d'un concours, vers quoi dois-je me tourner ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011
IFPS CHALONS

IFPS CHALONS
bonjour je reviens après quelques périples internet moi aussi je fais une reconversion je susi actuellement assistante de direction et je me réoriente vers le metiers d'infirmiere
il y a dix ans j'ai déjà effectué une année de rpéap donc pour celui làje ne peux lme permettre de faire une année de prépa (maison, enfant...) donc je le prépare toute seule chez moi je compte de pas oprendre beaucoup de livre car plsu tu en as et plus tu manque de temps pour tout faire et tu paniques
il y aussi les editions masson
moi je travaille essentiellement avec le méga guisde de massson qui coute aux alentours de 28 euros
il y a les sites aussi et la culture g mais ça il suffit de suivre l'actualité
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il y a dix ans j'ai déjà effectué une année de rpéap donc pour celui làje ne peux lme permettre de faire une année de prépa (maison, enfant...) donc je le prépare toute seule chez moi je compte de pas oprendre beaucoup de livre car plsu tu en as et plus tu manque de temps pour tout faire et tu paniques
il y aussi les editions masson
moi je travaille essentiellement avec le méga guisde de massson qui coute aux alentours de 28 euros
il y a les sites aussi et la culture g mais ça il suffit de suivre l'actualité
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans 3 mois l'écrit sera fait ... on y croit enfin j'y crois