Gants et mains moites...
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Gants et mains moites...
Salut
en fait j'ai toujours les mains moites meme quand je viens de me les essuyer elles restent legerement humides, pareil pour le SHA
bref, je n'arrive pas a mettre des gants, que ce soit des S des M ou des L
Avec du talc ca passe déja mieux mais pour une msp... c'est pas génial
en plus il faut se laver les mains après , pas de SHA...
Est ce que qqun a eu le meme souci ?
merci de me donner des idées !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en fait j'ai toujours les mains moites meme quand je viens de me les essuyer elles restent legerement humides, pareil pour le SHA
bref, je n'arrive pas a mettre des gants, que ce soit des S des M ou des L
Avec du talc ca passe déja mieux mais pour une msp... c'est pas génial
en plus il faut se laver les mains après , pas de SHA...
Est ce que qqun a eu le meme souci ?
merci de me donner des idées !

je te rectifierais: le sha "remplace" maintenant le lavage des mains a l'eau et savon!!!
sinon, pour les gants, priviligie le latex...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sinon, pour les gants, priviligie le latex...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En année sabbatique
-
- Forcené
Non elle a raison; nous on nous a appris que le SHA ne s'utilise que sur des mains "macroscopiquement propre" or les gants talqués laissent des particules marcoscopiques de talc, donc pas de SHA.Blurp a écrit :je te rectifierais: le sha "remplace" maintenant le lavage des mains a l'eau et savon!!!
Je suppose que ça dépend des IFSI de tte façonÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonsoir,
moi aussi j'ai souvent les mains moites dès qu'il fait un peu chaud...
je ne connais pas de remède miracle, alors on lutte comme on peut pour mettre les gants !!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi aussi j'ai souvent les mains moites dès qu'il fait un peu chaud...
je ne connais pas de remède miracle, alors on lutte comme on peut pour mettre les gants !!

En route pour la 3ème année...
toutes mes excuses!!!delphine006 a écrit :Non elle a raison; nous on nous a appris que le SHA ne s'utilise que sur des mains "macroscopiquement propre" or les gants talqués laissent des particules marcoscopiques de talc, donc pas de SHA.Blurp a écrit :je te rectifierais: le sha "remplace" maintenant le lavage des mains a l'eau et savon!!!
Je suppose que ça dépend des IFSI de tte façon
en effet, cela doit dependre des écoles et des endroits car c'est aussi ce qu'on m'a dit en stage!!!
apres, c'est a voir avec les directives de la drass!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En année sabbatique
- delphine4287
- Fidèle
coucou moi aussi jai les mains TRES moites, c est un veritable enfer des qu il s agit de mettre des gants, ma seule solution est de me laver les mains de m essuyer très rigoureusement les mains et de mettre mes gants de suite, meme si jattends 3 min mes mains sont déja redevenues moites. le SHA n'en parlont pas...le seul endroit où j ai pu enfiler des gants sans probleme c etait au bloc op, gants bleus sans latex....voila ! les gants talqués je n en ai encore jamais vu en service !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 30/11/2009
-
- Régulier
gants et mains moitres
slt marialix
j'ai exactement le meme probleme que toi. si t'a une solution tiens moi au courrant!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai exactement le meme probleme que toi. si t'a une solution tiens moi au courrant!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le hasard ne favorise que les esprits preparés
il n'y a pas d'echec mais des succes differés...
il n'y a pas d'echec mais des succes differés...
merci pour vos réponses !!
ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule !!
pour ce qui est des gants talqués, je prenais du talc que je mettais dans mes gants... génial !!
c'est vraiment horrible comme problème, j'imagine pendant une urgence l'IDE qui dit " attendez monsieur je met mes gants et je vous aide après ! "
je vais esayer un ttt contre la transpiration car en fait ca n'a pas lieu d'etre une telle humidité des mains c'est un dereglement hormonal...
je verrais bien si ca marche...
merci en tout cas, attendons de voir si qqun nous donne LA solution !!
ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule !!
pour ce qui est des gants talqués, je prenais du talc que je mettais dans mes gants... génial !!
c'est vraiment horrible comme problème, j'imagine pendant une urgence l'IDE qui dit " attendez monsieur je met mes gants et je vous aide après ! "
je vais esayer un ttt contre la transpiration car en fait ca n'a pas lieu d'etre une telle humidité des mains c'est un dereglement hormonal...
je verrais bien si ca marche...
merci en tout cas, attendons de voir si qqun nous donne LA solution !!

-
- Forcené
t'as essayé de te laver les mains au savon avant d'enfiler tes gants ?
le savon ayant des propriétés classiquement assèchante + sechage papier devraient te laisser le tps d'enfiler tes gants avant que tes mains ne redeviennent moites.
sinon lutte comme tu peux !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le savon ayant des propriétés classiquement assèchante + sechage papier devraient te laisser le tps d'enfiler tes gants avant que tes mains ne redeviennent moites.
sinon lutte comme tu peux !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
quand je serais grande, je serais IDE en psy ^^
en 2ème année pour le moment !
en 2ème année pour le moment !
moi ma solution (car j'ai les mains super super moite dans n'importe quelle situation de stress donc msp ) et je me lave les mains au savon doux et c'est super efficace
le sha pour moi n'est pas un bon moyen de me desinfecter les mains ... donc je peux le justifierÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le sha pour moi n'est pas un bon moyen de me desinfecter les mains ... donc je peux le justifierÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ide en pédiatrie trop bien...
salut! je fais également partie du club des mains moites!
je fais comme delphine c'est a dire que je me lave les mains, je les sèche bien et je mets mes gants de suite. Sinon une de mes profs m'avait dit que je pouvais aller m'essuyer les mains avant avec un papier et enfiler les gants tout en expliquant pourquoi je le faisais. J'avais expliquer mon problème lors d'une msp parce que j'avais les moins moites au moment de mettre les gants pour la toilette intime et c'est là qu'elle m'avait dit que je pouvais aller dans la salle de bain et m'essuyer puis mettre les gants.
C'est vrai que c'est assez chiant, ca met vraiment pas à l'aise surtout qu'avec le stress ca empire!
Bon courage a tous
je fais comme delphine c'est a dire que je me lave les mains, je les sèche bien et je mets mes gants de suite. Sinon une de mes profs m'avait dit que je pouvais aller m'essuyer les mains avant avec un papier et enfiler les gants tout en expliquant pourquoi je le faisais. J'avais expliquer mon problème lors d'une msp parce que j'avais les moins moites au moment de mettre les gants pour la toilette intime et c'est là qu'elle m'avait dit que je pouvais aller dans la salle de bain et m'essuyer puis mettre les gants.
C'est vrai que c'est assez chiant, ca met vraiment pas à l'aise surtout qu'avec le stress ca empire!

Bon courage a tous