Prise de sang
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Norma Colle
- Silver VIP
Non, pas besoin de laisser le garrot pour remplir les tubes (du moins la plupart du temps)...sauf si le patient une TA "dans les chaussettes"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Norma Colle le 13 oct. 2007 16:06, modifié 1 fois.
Pas besoin, les tubes sont sous vide.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.ALINE PITT a écrit :Ben il faut bien un garrot pour avoir de la pression et que le sang monte dans le tube
IADE interimaire
on aura tout entendu...ben si tu as aboli le pouls c'est que vmt tu auras du mal à prélever ton patient!abolir le pouls signifie plus de circulation artérielle donc en soit c'est vmt idiot...
risque de faire tomber le bras du patient pour une prise de sang...
je suis en endocrino, des fois je preleve 30 tubes, j'ai pas un seul patient qui a perdu son bras jusqu'à présent...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

risque de faire tomber le bras du patient pour une prise de sang...

je suis en endocrino, des fois je preleve 30 tubes, j'ai pas un seul patient qui a perdu son bras jusqu'à présent...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marinette78 a écrit :on aura tout entendu...ben si tu as aboli le pouls c'est que vmt tu auras du mal à prélever ton patient!abolir le pouls signifie plus de circulation artérielle donc en soit c'est vmt idiot...![]()
.
et bien je t'invite à en faire part aux IFSI qui enseignent cette technique en donnant cette raison et qui sanctionnent les ESI qui omettent de vérifier le pouls. Idiot certes, mais ca le serait encore plus de perdre des points en ne faisant pas la méthode enseignée. Et pour la millième fois ( et le dernière ), cela dépend de l'enseignement des IFSi. Une fois diplômé, tu fais ce que tu veux!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

je n'ai jamais appris qu'il falait predre le pouls pour une ponction veineuse!
je le fais pour une ponction arterielle (pour reperer où je dois piquer) avec en plus la manoeuvre de Allen.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

je le fais pour une ponction arterielle (pour reperer où je dois piquer) avec en plus la manoeuvre de Allen.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Kenny
- Star VIP
et ben punaise, je vous raconte pas l'explosion du nombre d'hémolyse des ionos avec cette nouvelle mérthode à la c...
perso j'ai un étudiant qui me fait ça, il dégage...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
perso j'ai un étudiant qui me fait ça, il dégage...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
je n'ai jamais entendu parler de prise de pouls avant une prise de sang...
et de là me^me si garrot serré trop fort tu mats moins de 3 minute pour piquer ton patient
oulalala la personne qui à fait se protocole se référe a quoi au niveau littérature scientifique et médical pour écrire cela....je suis interéssée de savoirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et de là me^me si garrot serré trop fort tu mats moins de 3 minute pour piquer ton patient
oulalala la personne qui à fait se protocole se référe a quoi au niveau littérature scientifique et médical pour écrire cela....je suis interéssée de savoirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A bien mourir chacun doit tendre
Pour faire court, j'ai appris cette technique il y a maintenant 4 ans. On va dire que ça a changé que la prise du pouls n'est plus demandée. Comme ça tout le monde est content et la "polémique" peut prendre fin.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

+ 1Kenny a écrit :et ben punaise, je vous raconte pas l'explosion du nombre d'hémolyse des ionos avec cette nouvelle mérthode à la c...
Quelle prise de tête vont devenir des gestes "simples" si de tels protocoles étaient mis en place... surtout que j'imagine que le malade ne doit pas apprécier outre mesure ces hésitations et ces tatonnements...
L'expérience et la pratique font qu'on finit nécessairement par trouver la juste mesure pour serrer un garrot que ce soit pour un prélèvement ou une pose de perfusion sur voie veineuse périphériqueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.