Allocation études + astreintes le weekend

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
PetitPrince74
VIP
VIP

Allocation études + astreintes le weekend

Message par PetitPrince74 »

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si les bénéficiaires d'allocation d'études dans leur hopital devait effectuer un weekend d'astreinte par mois.

En gros je vous explique, depuis 1 an, l'hopital de notre IFSI propose les contrats d'allocations à 768euros/ mois (budget de bourse délivré par la région et non propre au budget de l'hopital) mais en contre partie nous devons nous inscrire un weekend par mois où nous sommes d'astreinte et où l'hopital peut nous appeler au dernier moment pour venir effectuer un weekend en tant qu'AS ( et parfois aussi en tant qu'IDE....mais nous ne le savons que le jour où nous arrivons dans le service bien sur!!!).

La plupart du temps, ces remplacements se font là où il manque de personnel ,c'est à dire en maison de retraite.

Donc par le biais de ce poste je voulais savoir si cela était légal, car lorsque nous sommes en stage, cela nous fait enchainer 12 jours de travail. Pour ceux qui passent leur stage projet pro ou stage DE, ils doivent aussi effectuer ce weekend d'astreinte....en plus de la fatigue et de la pression tout cela est difficile à cumuler....

Bref j'attends vos messages pour comparer ou pour savoir si nous pouvons prendre contact avec la FNESI ou la DRASS car bosser 12 jours est inacceptable...j'attends avec impatience vos réponses.

Merci d'avance

PS: si Léopold passe par la, avec sa connaissance du droit juridique :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(\__/) On ne voit bien qu'avec le cœur.
(='.'=) L'essentiel est invisible pour les yeux.
(")_(") Infirmier et c'est déjà bien...
bizzz
Insatiable
Insatiable

Message par bizzz »

Bonjour !

Tu es à Thonon c'est ça ?
J'ai l'allocation d'études à Annemasse, elle est de 833 euros brut par mois et nous n'avons aucun week end à faire.

Pour ma part je pense comme toi, 12 jours d'afillée ça ne doit pas être bien légal. Et alors en tant qu'ide c'est encore moins légal !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Blurp
Insatiable
Insatiable

Message par Blurp »

ca depend de ton école
nous, a saint joseph, on peut etre payé 400€/mois mais sans WE car les WE sont plus payé que ce qu'on a par mois, donc ils veulent pas ( d'apres ce que j'ai compris)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En année sabbatique
PetitPrince74
VIP
VIP

Message par PetitPrince74 »

bizzz a écrit :Bonjour !

Tu es à Thonon c'est ça ?
J'ai l'allocation d'études à Annemasse, elle est de 833 euros brut par mois et nous n'avons aucun week end à faire.

Pour ma part je pense comme toi, 12 jours d'afillée ça ne doit pas être bien légal. Et alors en tant qu'ide c'est encore moins légal !!!
Oui je suis de Thonon et personnellement je m'en fous car je passe bientot mon DE, mais c'est aussi pour que les collègues de 2eme et 3eme année ne revivent pas 12 jours d'affilée pendant le stage prépro et DE où l'on fait en plus des weekends.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(\__/) On ne voit bien qu'avec le cœur.
(='.'=) L'essentiel est invisible pour les yeux.
(")_(") Infirmier et c'est déjà bien...
macebe
Fidèle
Fidèle

Message par macebe »

Slt, moi j'ai un contrat allocation étude 380 par mois et je ne fais pas de vacation les week end. Ton truc ressamble plus à un CFA...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
futur_iade
Habitué
Habitué

Message par futur_iade »

l' allocation d' étude ca nous engage à travailler pour l'employeur qui nous verse l'allocation c'est ca?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE......
_julye_

Message par _julye_ »

oui je crois que c'est ça. Il me semble que ça se fait à partir de la 2ème ou 3ème année; et tu dois alors travailler pour l'employeur le nombre d'années qu'il te verse l'allocation (sois 1 ou 2 ans)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bizzz
Insatiable
Insatiable

Message par bizzz »

oui c'est tout à fait ça.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé