recueil des urines pour iono U...souci pour le DE
Modérateurs : Modérateurs, ESI
recueil des urines pour iono U...souci pour le DE
Actuellement en stage en néphro pour le DE nous réalisons tous les jours des prélèvements électrophorèses des urines ou des iono urinaires;comment les faire pour que cela soit réaliser en technique : à savoir que les patients disposent de pistolets ou bassins et des gros pots à diurèse...l'équipe nous a dit d'éviter de présenter ce soin au de mais bon...qui peut me tenir rapidement au courant ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
yohouu diplomée 2007
Je ne vois pas où est le souci
Le jour de mon DE, un patient portant un change complet et utilisant l'urinal malgré tout s'est uriné dessus et a posé le pistolet avec de l'urine sur son adaptable, sur son plateau repas, à coté des robinets de sa voie centrale
J'avais perfs et IVD à faire et il a fallu que je lui fasse un soin d'hygiène en catastrophe car il partait en examen à 50 km...
Je crois que c'était plus casse-gueule que de faire un prélèvement d'urines préparé
Mais ce n'est que mon avis
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Le jour de mon DE, un patient portant un change complet et utilisant l'urinal malgré tout s'est uriné dessus et a posé le pistolet avec de l'urine sur son adaptable, sur son plateau repas, à coté des robinets de sa voie centrale

J'avais perfs et IVD à faire et il a fallu que je lui fasse un soin d'hygiène en catastrophe car il partait en examen à 50 km...
Je crois que c'était plus casse-gueule que de faire un prélèvement d'urines préparé

Mais ce n'est que mon avis

Infirmière puéricultrice
je suis assez d'accord avec mystiq!!!!!
qu'est ce qui te pose problème dans ce geste?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
qu'est ce qui te pose problème dans ce geste?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." 

bon il faut deja rester cool en effet qu'est ce qui te pose probleme?
ce n'est pas une bacterio ton prelevement donc tu conserve tes regles d'hygiene max et tu n'oublie pas de rapporter ton volume de diurese en fonction e ce qu'on cherche et surtout n'en fout pas partout sur ton prelevement car ils peuvent te reprocher de ne pas prendre en compte les gens du labo qui vont l'analyser( bah! plein de pipi sur le pot ahahaha j'en aipleins les doigts!!)
voila si tu veux completer ta question................
a plus

attention cerveau en revision pour iade!!!!
quoi, nayade NON iade !!ppffff!!
quoi, nayade NON iade !!ppffff!!