soin de bouche
Modérateurs : Modérateurs, ESI
soin de bouche
je me pose une question, pour le DE je vais peut être présenter un soin de bouche, sauf que personne ne sait me dire quels produits sont médicamenteux ou non...
comme on peut en faire sans prescrition suelement avec des produits non médicamenteux...
le givalex par exemple? sur presciption ou non?
je suis désolée, je panique parce que là où je suis, l'après midi ya pas gd chose comme soins et on est 2 à passer notre DE là bas...
que faire???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
comme on peut en faire sans prescrition suelement avec des produits non médicamenteux...
le givalex par exemple? sur presciption ou non?
je suis désolée, je panique parce que là où je suis, l'après midi ya pas gd chose comme soins et on est 2 à passer notre DE là bas...
que faire???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je pense que tu peux utiliser des batonnets citronnés (c'est comme des gros coton tiges au gout de citron). C'est facile à utiliser quand la personne ne peux pas faire des bain de bouche. Demande aux ide si elles peuvent en commander en pharmacie.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

"Vivre est ce qu'il y a de plus beau au monde, la plupart des gens existent, c'est tout" Oscar Wilde.
batonnets citronnés? jamais entendu parler, mais ça peut être une solution s'il en existe là où tu es
et une prescription, tu ne peux pas en avoir une?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et une prescription, tu ne peux pas en avoir une?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
salut!
oui ca existe dans certains etablissement. mais quand on ne peut pas en avoir, comment faire?
givalex, hextril, etc... c'est médicamenteux donc....normalement il faut une prescription!
MOI aussi je suis en pleine préparation au DE et je me pose des super questions c----es;
Mais on a tellement peur de le rater pour des bétises que de coup= on stress pour rien
merci pour vos réponses
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui ca existe dans certains etablissement. mais quand on ne peut pas en avoir, comment faire?
givalex, hextril, etc... c'est médicamenteux donc....normalement il faut une prescription!
MOI aussi je suis en pleine préparation au DE et je me pose des super questions c----es;
Mais on a tellement peur de le rater pour des bétises que de coup= on stress pour rien
merci pour vos réponses

Nouvelle ide en soins de suite et de réadaptation
Il y apeut-être un protocole soins de bouches, qui fait office de prescription...
Les batonnets c'est bien, sauf quand le patient serre les dents et le garde dans la bouche!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batonnets c'est bien, sauf quand le patient serre les dents et le garde dans la bouche!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice
Dans mon ancien service on pouvait faire les soins de bouche au bicar sans prescription, vérifies si tu peux le faire.
Sinon hextril, givalex, il faut une prescription.
Sinon hextril, givalex, il faut une prescription.

IDE en hépato gastro
dans tous les services où je suis passée ils utilisent des sets à pansement pour les soisn de bouche.
et sinon, j'ai demandé au médecin de prescrire les soins de bouche au bicarbonate si besoin...
comme ç c'est sur prescription...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et sinon, j'ai demandé au médecin de prescrire les soins de bouche au bicarbonate si besoin...
comme ç c'est sur prescription...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
buffat a écrit :Je pense que tu peux utiliser des batonnets citronnés (c'est comme des gros coton tiges au gout de citron). C'est facile à utiliser quand la personne ne peux pas faire des bain de bouche. Demande aux ide si elles peuvent en commander en pharmacie.

Sinon le bicar' est utilisé sans prescription si je ne m'abuse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Labell
Promotion 2005 - 2008
Promotion 2005 - 2008