bientot en MSP,besoin de conseils!!!!!!!
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
bientot en MSP,besoin de conseils!!!!!!!
bonjour tout le monde!je suis actuellement en stage en médecine polyvalente et je vais passer dans 10 jours ma dernière MSP de 2ème année.j'aurais une toilette le jour de ma MSP sûrement.Je suis au point sur les toilettes au lit mais au lavabo beaucoup moins.Comment faites-vous pour laver les pieds et les jambes d'une personne qui nécesite une aide à la toilette? je trouve que ce n'est pas du tout pratique de le faire dans une petite salle de bain,il ya peu de place et à chaque fois je me casse le dos!!est-ce que je pourrais le faire au lit et le reste dela toilette au lavabo même si la personne est relativement autonome?!!!sinon je suis dans un service ou il y a souvent des personnes diabétiques,mais j'ai peur de prendre pour ma msp un diabétique parce que je trouve que c'est un peu "casse gueule"(par rapport aux résultats de glycémie,aux dosages d'insulines,aux seringues éléctriques qui déconnent souvent,au "pied" diabétiqueetc...).une dernière question:avez-vous une présentation du service à faire lors de vos démarches?si oui qu'est-ce que vous y mettez?merci!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante infirmière 2ème année
en pleine révision des modules pédiatrie et pneumologie!!
en pleine révision des modules pédiatrie et pneumologie!!
Bonjour,
1.Pour l'aide à la toilette, pour eviter de te casser le dos et si la sdb est effectivement trop petite, tu peux toujours faire les jambes au lit , puis lever ton patient pour l'installer au lavabo(n'oublie pas les bas de contention si ton patient en a)
2.ensuite, tu pourra te lancer dans la refection du lit pendant qu'il s'active à sa toilette
3.enfin, tu pourra lui laver le dos.