exemple de dds en neuro

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
titreclai
Adepte
Adepte

exemple de dds en neuro

Message par titreclai »

je passe mon DE en géraitrie dans un service qui regroupe des long séjour et des soins de suite et de réadaptation (moyen séjour) avec beaucoup de personnes ayant fait des AVC. je stress donc cf'es d'auatnt plus dur de faire les démarches: j'ai peur d'oublier des choses et du coup tout s'embrouille dans ma tête.

est ce que quelqu'un aurait des exemples de démarches de soins auprès de personnes âgées ayant fait un AVC ou de personnes hémiplégique?

c'est vraiment juste pour avoir un exemple pour me rassurer...

merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
scooly doll
Habitué
Habitué

Message par scooly doll »

J'ai fait un stage en neuro générale, dans une démarche concernant une personne ayant fait un AVC, tu dois parler de tout ce qui découle de l'AVC et des risques à surveiller.

Tu dois donc parler de l'AVC: quel type: ischémique ou hémorragique, du contexte de sa survenue: facteurs de risques, patho favorisant les AVC... Ainsi que les manifestations (hémiplégie, dysarthrie...)Ensuite tu présente les problèmes médicaux et risques engendrés par l'AVC: troubles de la déglutition, risque de complication du décubitus (risque thrombo-embolique, ...). Tu peux présenter ensuite les ATCD en lien avec la survenue de l'AVC et faisant objet d'une prescription dans le service (par exemple si la personne souffre de diabète, d'HTA, de cardiopathie...). Pour ce qui est des diagnostics IDE, tu peux avoir, en fonction du patient, "altération de la communication", "perte d'autonomie dans les gestes de la vie quotidienne", "risque d'altération cutanée", ""perte de l'estime de soi"...Ou encore des diagnostics en lien avec la famille, l'entourage de la personne soignée.

Enfin, insiste sur le devenir de la personne à court, moyen et long terme,en fonction de l'évolution des séquelles de l'AVC, de la récupération ou non, le projet de PEC n'hésite pas à questionner les internes et les médecins ou la cadre.

Voilà, j'espère avoir pu t'aider, si tu as besoin de plus, n'hésites pas...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
scooly doll
Habitué
Habitué

Message par scooly doll »

J'oubliais: il faut absolument parler de la rééducation, de la nécessité d'une PEC précoce de ce côté-là, parles-en avec les kiné et insistes sur le rôle infirmier en collaboration avec les kinés.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé