Injection intra-musculaire

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

A3821D
Accro
Accro

Re: Injection IM

Message par A3821D »

majorhouse a écrit : tu injectes en 1er celle préparée avec l'aiguille , aprés tu desadaptes ta seringue de l'aiguille , tu laisses en place dans la fesse l'IM et tu réadaptes l'autre seringue préparée, puis tu retires un tout petit peu l'aiguille sans l'enlever complétement et tu la bouges dans la fesse puis tu injectes . Mais si tu injectes du risperdal c'est que c'est sur un patient ayant des problémes psy donc est il capable de ne pas bouger si tu laisses l'IM pour faire tes injections en 2 temps ?
:choque:

Oui le risperdal se fait dans le bras avec les nouveaux kits.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE

Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
raurlie59330
Régulier
Régulier

Message par raurlie59330 »

bonjour alors voila moi je viens de faire aussi im dans le bras 75 mg en deux fois ,donc j fais les deux prépa en méme temp et il faut les sortir 30 min avant linjection dans les kits y a une aiguille spéciale pour le deltoideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

Le risperdal est déjà très bien conditionné et il a l'avantage de très bien être pensé. J'ai eu le même cas, j'ai préparé mes deux seringues, j'ai piqué deux fois (fesse droite et gauche)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmier dans une vie antérieure.
majorhouse
Forcené
Forcené

Message par majorhouse »

Creol a écrit :Le risperdal est déjà très bien conditionné et il a l'avantage de très bien être pensé. J'ai eu le même cas, j'ai préparé mes deux seringues, j'ai piqué deux fois (fesse droite et gauche)
voilà moi je le ferais en IM dans la fesse , pas en fois 2 mais dans la même seringue si j'avais ce genre de prescription et toutes mes excuses mais pour moi une IM je ne l'ai jamais faite dans le deltoïde .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
majorhouse
Forcené
Forcené

Message par majorhouse »

conclusion à mon égard : merci aux étudiants de m'apprendre de nouvelles choses car si je dois quelques fois avoir des stagiaires je sais reconnaitre qu'ils sont une source de connaissance pour moi .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sag??line
VIP
VIP

Message par sag??line »

Comme Majorhouse, je trouve que c'est aussi enrichissant pour un ESI d'aller en stage que pour une équipe d'accueillir des étudiants. Personnellement, ça me permet de continuer d'évoluer et de ne pas rester figée sur des pratiques qui se faisaient il y a 10 ou 15 ans et qui ne sont plus d'actualité.

Donc merci aux ESI. Vous permettez aux équipes et aux cadres des services d' avoir une démarche réflexive et donc d'évoluer. En tous cas, dans les services où l'encadrement est effectif, ce qui n'est malheureusement pas une généralité.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
benji47
Insatiable
Insatiable

Message par benji47 »

majorhouse a écrit :âh je continue excuse : dans le muscle deltoïde on ne fait pas des IM !!!! on fait des vaccins ou des injections pour les patients en cure qui font des allergies .
Ha bon, on ne fait pas d'IM dans le deltoïde??? :choque:

C'est qu'ils doivent être bêtes dans les labos pour inscrire IM pour la voie d'injection sur la boite des vaccins et dans la notice (Typhérix, Engérix B, Havrix 1440, Revaxis, Pentavac, et bien d'autres). J'en fait tous les jours de ces vaccins, donc je t'assure que tu peux faire une IM dans le deltoïde!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con..."
sag??line
VIP
VIP

Re: Injection intra-musculaire

Message par sag??line »

Bien sûr qu'il est possible de faire des IM dans le deltoïde!

Les IM ne sont pas que dans le quart supéro externe d' une fesse...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

Question (peut-être un peu bête je sais mais je ne trouve pas la réponse!): concernant le retour veineux que l'on fait lorsqu'on fait une IM, quelles peuvent être les conséquences si on injecte le produit en intraveineux? (je sais que ce peut être des produits pas faits pour être injectés en IV, mais aucune idée sur les effets possibles!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Carl.l
Régulier
Régulier

Message par Carl.l »

Les effets seront... plus rapides et plus exacerbés...

Voir dangereux, mettons une solution très épaisse envoyé en i/v... Cela va faire comme une embolie graisseuse!?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier québécois :)
Verrouillé