refus de soins

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
vinzinf

refus de soins

Message par vinzinf »

bonjour salut !
je suis étudiant à la rochelle et j'aimerais faire mon tfe sur les patients opposant et le refus de soin et en quoi cela est dommagable pour la prise en charge . et en fait j'aimerais bien des témoignages sur des expériences de refus de soins , dans quelles circonstances, ce que vous avais ressentis, coment vous vous enÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vinzinf

Message par vinzinf »

petit problème technique
donc comment vou vou enÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vinzinf

Message par vinzinf »

ça maaaaaaaaaarche pas !
donc comment vous avez géré la situation ? si vous trouvez que cela à posé problème dans votre prise en charge?
voilà merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

le patient a des droits..; droit à l information loyale, adapté et au refus de consentement aux soins...

lire toutes les docs sur refus de soins, elles ne manquent pas et code de sante publique coté aussi déontologie du medecin ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

dis moi qu elle serait ta question de départ car je me suis crée un dossier "refus de soins" et je pourrais alors te guider dans ta docÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vinzinf

Message par vinzinf »

ben c'est pas très clair encore mais ça serait plutÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vinzinf

Message par vinzinf »

c'est pas très clair encore
mais je pense que c'est plutÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vinzinf

Message par vinzinf »

bon c'est pas très clair pour le momment mais ça serait plutÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vinzinf

Message par vinzinf »

désolé leur forum ne fonctionne pas ça n'inscrit pas mon message en entierÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

es tu sur que c'est "le forum" qui est la cause de la non inscription de ton message en entier?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vinzinf

Message par vinzinf »

désolé leur forum ne fonctionne pas ça n'inscrit pas mon message en entier

je sais pas trop mais j'ai essayé beaucoup de solution et pour autant tu n'a à chaque fois qu'une partie de mon messageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vinzinf

Message par vinzinf »

bon ben c'était peut-Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vinzinf

Message par vinzinf »

ça recommence je crois que j'ai trouvé une astuce donc je disais que je ne savais pas quelle direction mon travail va prendre car ja voulais surtout le centre sur le soignant les consequence du refus de soins sur lui , la difficulté que cela induit dans sa prise en charge mais je me rend compte que je ne peux pas le dissocier des causes du refus ou de l'opposition au soins du patient donc je suis un peu perdu...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

commence peut etre par lire " le refus de soins en question soins gerontologie N)65 mai/juin 2007

et va sur masson.fr revue ethique et santé tu trouveras en ligne le n° de mai 2004 et le document " si ce patient refuse de se soigner, suis je un mauvais médecin"

car peut etre te poses tu la question " si ce patient refuse de se soigner, suis je un mauvais soignant "Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé