MSP DE

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Combien de patients à la MSP DE ?

Nombre total de votes : 0

Mary51
Régulier
Régulier

MSP DE

Message par Mary51 »

Bonjour à tous,
J'ai ma MSP DE le 8 novembre, vla le stress !!!
Je me demandais combien de patient vous aviez eu (ou vous allez avoir !!).
Je suis pas trop au points sur la démarche synthétique, des conseils ???
Merci !!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nanie
Forcené
Forcené

Message par nanie »

G passée ma MSP du DE mi septembre en réanimation cardiaque j'avais 2 patients
Ne stress pas trop!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmiere En gastro-entérologie
titecoyote
Insatiable
Insatiable

Message par titecoyote »

Pas de panique!
J'avais 6 patients (enfin...il me semble) pour ma MSP DE. Au final je n'ai été évaluée que sur 2 et au niveau DDS je n'ai pas eu à présenter grand chose. Le jury s'est contenté de la présentation rapide que j'avais faite de ces 2 patients avant d'entrer dans la chambre pour faire les soins.

Sinon, pour bien se préparer niveau DDS je te conseille de bien utiliser les dossiers de soins. Complète les recueils de données au maximum, fais tes transmissions ciblées, et penses aussi à bien utiliser l'outil de plannification du service.

Moi j'avais rajouté quelques annotation au crayon de papier dans les dossiers de soins (au cas où...) Mais si ton dossier est bien complet, tout devrait s'enchaîner naturellement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
heart
Adepte
Adepte

Message par heart »

moi je suis en soins intensif chir viscérale péd et j'aurais 2 ou 3 patientsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ide en pédiatrie trop bien...
cristolienne
Accro
Accro
Localisation : partagée entre 3 départements...mais Paris pour le boulot!

Message par cristolienne »

Moi j'ai 10 patients à prendre en charge alors hein....!!!! :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE réveilleuse !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
tidoune
Forcené
Forcené

Message par tidoune »

moi j'avais 9 patients en gériatrie: dure dure les dds;bon courage et ne stressez pas trop.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ethan, 2650g et 48 cm d'amour:né le 28.06.2008 avec 3 semaines d'avance.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

6 patients en médecine ;)

Le nombre de patients dépend des services ;) En réanimation, il est évident que tu ne peux pas en prendre plus de 2 ;)

En médecine de 6 à 8 c'est aps mal, sachant que tu les as souvent au dernier moment..

En gériatrie, tu as tes patients dès le début donc 10 car tu es censée les connaitre ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

je passe le DE en chirurgie, et mis à part le secteur psychiatrique, usic et réa.. pour tous le monde chez nous il faut avoir une dizaine de patients pris en charge pour pouvoir le jour du DE en présenter 6.
on ne prend pas juste 6 patients pour éviter d'être "à court" le jour du DE, style une sortie qui se fait un jour plus tôt, un patient dont l'état se détériore et part en réa dans la nuit, un décès.... ou un patient qui "se fait la malle" juste avant la msp (ça m'est arrivée en deuxième année, msp en psy, la patiente avec qui une activité était prévue, a fugué et n'a été retrouvé que le soir à 22h30).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
cristolienne
Accro
Accro
Localisation : partagée entre 3 départements...mais Paris pour le boulot!

Message par cristolienne »

Je suis en médecine pour ma part et j'ai quand même 10 patients!!! (pourtant c'est pas les soins qui manquent....)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE réveilleuse !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
titecoyote
Insatiable
Insatiable

Message par titecoyote »

cristolienne a écrit :Je suis en médecine pour ma part et j'ai quand même 10 patients!!! (pourtant c'est pas les soins qui manquent....)
Souvent ce ne sont pas tant les soins qui sont gênants avec 10 patients, mais le nombre de DDS qui s'en suivent.
Bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
emy99
Accro
Accro

Message par emy99 »

Je le passe en SSIAD et j'ai 5 patients en soins pour la matinée (on peut pas plus, déjà 1 patient ça dure 1 heure!) mais je présente 6 DDS. En SSIAD il paraît que c'est ça :roll:
Mon 6ème, comme je ne le vois logiquement pas, je le choisirai à une tournée du soir quand on ira faire un change par exemple ... :lol:

ON VA Y ARRIVERRRRRRRRR :!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en EHPAD et SLD
aurélie_eide

Message par aurélie_eide »

je vais le penser en maternité, vous pensez que j'aurais combien de patientes?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
emy99
Accro
Accro

Message par emy99 »

aurélie_eide a écrit :je vais le penser en maternité, vous pensez que j'aurais combien de patientes?
Normalement 8 patients que ce soit chir ou medecine.

:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en EHPAD et SLD
lilie75
Forcené
Forcené

Message par lilie75 »

5 en psychiatrie, le jury a écouté mes démarches synthétiques des 5patients + projet de soins sur 2 patientsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis novembre 2007
étudiante puéricultrice à l'IPP
Mary51
Régulier
Régulier

Message par Mary51 »

Je viens de l apprendre, ce sera 6 patients !! par contre y a pas beaucoup de soins a 14h !!
Bon courage a celle qui ne l'ont pas passé !!
ON L AURA !!! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE au CHT
Verrouillé