Etudes (dissection)
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Etudes (dissection)
Bonjour 
J'inaugure mon arrivée sur ce site par ce message.
Actuellement, je suis en Terminale STG et j'envisage d'être infirmière, mais quelques choses me repousse à l'idée de vouloir faire ce métier, parce que depuis toujours les aiguilles, le sang, les dissections, les piqûres ont n'a jamais été très copine.
Vous allez me dire
: bah pourquoi vouloir être infirmière ? Vous auriez raison mais je vous répondrais que je veux vaincre mes "phobies" et prouver à ceux qui n'ont pas cru en moi que je pourrais réussir (NON NON NON ! Je ne fais pas ça pour les autres) parce que je suis sûre que j'y arriverais...
Tout ça pour vous demander si durant les 3 années d'études il y a des dissections ? Parce que je l'avoue les dissections me rebute à l'idée de faire ce métier...
Merciii d'avance de m'avoir répondu
Et qui comme moi a eu ou a toujours des "phobies" ?!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

J'inaugure mon arrivée sur ce site par ce message.
Actuellement, je suis en Terminale STG et j'envisage d'être infirmière, mais quelques choses me repousse à l'idée de vouloir faire ce métier, parce que depuis toujours les aiguilles, le sang, les dissections, les piqûres ont n'a jamais été très copine.
Vous allez me dire

Merciii d'avance de m'avoir répondu
Et qui comme moi a eu ou a toujours des "phobies" ?!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ni poule, ni grenouille, ni homme....sauf des allers au bloc opératoire pdt tes stages...
Cela dit j'espere, pour toi et tes futurs collegues, que tu veux faire ce métier autrement que pr tes phobies