Absente à ma MSP
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Absente à ma MSP
je suis en arrêt de travail la semaine de ma msp donc...
j'ai téléphoné à mon école pour prévenir et mon formateur m'a dit qu'avec la nouvelle réforme il fallait qu'il voit cela avec la directrice car il ne savait plus comment cela se passait pour ma msp et mon stage. et vous
est-ce que je perds toujours le bénéfice de ma 3ème msp
est-ce que ça rentre dans mes heures d'absentéisme
est-ce que mon stage en médecine est validé sachant que j'ai fais 3 semaines sur 4 
MERCI BEAUCOUP.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai téléphoné à mon école pour prévenir et mon formateur m'a dit qu'avec la nouvelle réforme il fallait qu'il voit cela avec la directrice car il ne savait plus comment cela se passait pour ma msp et mon stage. et vous

MERCI BEAUCOUP.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2005/2008
IFSI Lisieux (14)
Maman de Gwenegan 8 ans et Morgane bientôt 7 ans
et c'est parti pour la 3ème année!
IFSI Lisieux (14)
il me semble que pour ton stage nous avons droit a 15 jours d'arret au total...donc tu risquerais de la rattrapper
en ce qui concerne ta msp et la j'en suis sure tu auras une msp de rattrapage sur un autre stage...donc en gros pas le droit a l'erreur....
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en ce qui concerne ta msp et la j'en suis sure tu auras une msp de rattrapage sur un autre stage...donc en gros pas le droit a l'erreur....

nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...
Si elle a toujours le droit à l'erreur
Avec les nouveaux textes, quand tu es en maladie pour ta MSP, tu la repasses sur un autre lieu de stage. C'est comme si que celle-ci (que tu devais avoir) était "effacé" en quelque sorte...
Tu repars à zéro en passant cette MSP manquante + ta 2eme MSP. Si jamais tu ne valides pas une des deux, tu auras un rattrappage cet été.
Avant ces nouveaux textes, si on etait malade pour ne MSP c'etait direct rattrappage. Aujourd'hui, on la récupère et on garde le bénéfice du rattrappage.
Pour les absences, tu as un arrêt, cela sera enlevé de ta franchise. Et si tu ne fais que 3 semaines sur 4, c'est validé car il faut faire 15 jours pour valider un stage.
Voilà
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Avec les nouveaux textes, quand tu es en maladie pour ta MSP, tu la repasses sur un autre lieu de stage. C'est comme si que celle-ci (que tu devais avoir) était "effacé" en quelque sorte...
Tu repars à zéro en passant cette MSP manquante + ta 2eme MSP. Si jamais tu ne valides pas une des deux, tu auras un rattrappage cet été.
Avant ces nouveaux textes, si on etait malade pour ne MSP c'etait direct rattrappage. Aujourd'hui, on la récupère et on garde le bénéfice du rattrappage.
Pour les absences, tu as un arrêt, cela sera enlevé de ta franchise. Et si tu ne fais que 3 semaines sur 4, c'est validé car il faut faire 15 jours pour valider un stage.
Voilà

Infirmière en EHPAD et SLD
- klaosse
- Forcené
bonjour,
pour ton stage: il faut un minimun de 70 heure pour valider un stage.
pour ta msp: cela est selon le bon vouloir de ta direction, soit il te la reprogramme, soit il te mette directement au rattrapge.
enfin, ton abscence sea decompté de ta franchise.
plus d'infos: defense@fnesi.org ou encoreici rubrique defenseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour ton stage: il faut un minimun de 70 heure pour valider un stage.
pour ta msp: cela est selon le bon vouloir de ta direction, soit il te la reprogramme, soit il te mette directement au rattrapge.
enfin, ton abscence sea decompté de ta franchise.
plus d'infos: defense@fnesi.org ou encoreici rubrique defenseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
deux choses instruisent l'homme de toute sa nature: l'instinct et l'expérience.(Pascal)
ok parce que avec la réforme de cette année on sait qu'au compte gouttes. donc si j'ai bien compris mon absence pendant mon stage est décompté sur ma franchise d'absence mais le faite que j'ai fais les 3 quarts mon stage en médecine est validé et donc apparemment je n'aurais pas perdu ma msp de rattrapage. ai-je tout bien résumé
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Promo 2005/2008
IFSI Lisieux (14)
IFSI Lisieux (14)
Tu garde le bénéfice de ta MSP de rattrapage, tu passera "la même" MSP dans un autre lieux de stage. COncernant la franchise il est maintenant possible de rattraper des heures si par exemple tu excèdes ou risque d'excéder les 30 jours d'absences tu peux faires des heures supplémentaires en stage, pour récupérer un peu de franchise.
C'est ce qui c'est passé pour moi en mai 2007.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est ce qui c'est passé pour moi en mai 2007.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Labell
Promotion 2005 - 2008
Promotion 2005 - 2008
excusez moi je me suis mal exprimée...je n'avais pas vu ma grossiere erreur...Si elle a toujours le droit à l'erreur

en ce qui concerne une abscence en msp dans l'école ou j'étais c'est un rattrapage direct pas besoin de discuter....
en derniere année nous avions fait un tolé car un élève avait été absent suite au décés de sa mere et il n'y avait pas de solutions possibles!!!! on avait été outré...

nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...
Les nouveaux textes stipulent qu'il y a possibilité de reprogrammer une MSP dans l'année, en cas d'absence justifiée. Cette reprogrammation peut même avoir lieu 1 mois après le passage en année suivante.klaosse a écrit :...pour ta msp: cela est selon le bon vouloir de ta direction, soit il te la reprogramme, soit il te mette directement au rattrapge.....
A voir, donc, avec la direction, et l'application des nouveaux textes !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
- globulle
- Adepte
kikou,
je suis en premiere année et viens d effectuer ma rentrée(y a deux semaines).
un nouveau texte est passé et les formateurs nous l ont bien précisé:
pas de msp aux stages suivants mais aux periodes de rattrapages !!!!
j en suis certaine...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis en premiere année et viens d effectuer ma rentrée(y a deux semaines).
un nouveau texte est passé et les formateurs nous l ont bien précisé:
pas de msp aux stages suivants mais aux periodes de rattrapages !!!!
j en suis certaine...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2éme année !!!!!stage de cardio-msp le 17
C'est une disposition spécifique à votre propre IFSI. Et une absence à MSP ne donne pas lieu à MSP de rattrapage. Selon ces textes, ça donne lieu à 1 MSP de remplacement sur l'année. Une absence à la deuxième MSP donnerait, elle, lieu à rattrapage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
- morganelg56
- Fidèle
MSP 1 loupée, malade pour la MSP 2
J'espère que je ne fais pas un sujet en double si c'est le cas excusé moi.
Voilà je suis en 2ème année donc de l'ancienne formation, j'ai loupé ma 1ère MSP de l'année, j'ai donc un rattrapage à mon stage de juillet.
Je voulais savoir ce qu'il se passe si pour une raison x ou y je ne peux pas faire ma 2ème MSP....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voilà je suis en 2ème année donc de l'ancienne formation, j'ai loupé ma 1ère MSP de l'année, j'ai donc un rattrapage à mon stage de juillet.
Je voulais savoir ce qu'il se passe si pour une raison x ou y je ne peux pas faire ma 2ème MSP....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
- mimidu
- Insatiable
Re: MSP 1 loupée, malade pour la MSP 2
Je ne vois pas pourquoi tu penses déjà être malade pour ta seconde MSP alors qu'elle n'est que dans 3 mois!!!
Si tu as un certificat médical tu la repassera dès ton retour en stage en tout cas chez nous c'est ce qu'ils ont fait pour des élèves absents!!!
Mais plutôt que de penser à cela concentre toi plutôt sur ta prochaine MSP car je ne trouve pas très sérieux ton post!
Enfin c'est juste mon avisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si tu as un certificat médical tu la repassera dès ton retour en stage en tout cas chez nous c'est ce qu'ils ont fait pour des élèves absents!!!
Mais plutôt que de penser à cela concentre toi plutôt sur ta prochaine MSP car je ne trouve pas très sérieux ton post!
Enfin c'est juste mon avisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
IDE aux urgences pour le moment...
IDE aux urgences pour le moment...
- morganelg56
- Fidèle
Re: MSP 1 loupée, malade pour la MSP 2
La 2nde est mardi prochain
Le truc c'est que là je suis malade (gastro) et au bord de l'évanouissement en permanence tellement je suis fatiguée....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le truc c'est que là je suis malade (gastro) et au bord de l'évanouissement en permanence tellement je suis fatiguée....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
- augusta
- Star VIP
Re: Absente à ma MSP
Si tu ne te présentes pas à ta msp de rattrapage de Juillet....chez nous c'est redoublement direct.
Un rattrapage sert à rattraper.....si tu ne rattrapes pas tu redoubles.
Et je doute qu'un rattrapage de rattrapage existe!!!
Et je suis d'accord avec Mimidu.....concentre-toi sur ta prochaine msp....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Un rattrapage sert à rattraper.....si tu ne rattrapes pas tu redoubles.
Et je doute qu'un rattrapage de rattrapage existe!!!
Et je suis d'accord avec Mimidu.....concentre-toi sur ta prochaine msp....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault