Financement et R.M.I

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Patrocle

Financement et R.M.I

Message par Patrocle »

Salut à tous, ma situation est la suivante : je suis au R.M.I et je compte passer le concours d'infirmier à Blois en mars 2008. Mon assistante sociale m'a dit que si j'étais pris au concours je perdrais mes droits R.M.I car je serais sous le régime "étudiant" bien que j'ai 29 ans (rires!!!).
Bref, je voudrais en parler avec des personnes dans ma situation ou bien d'autres qui auraient des informations précieuses à me fournir pour des financements éventuels.
Merci à tous et à toutes de m'aider.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
yerdau69
Forcené
Forcené

si ça peut aider

Message par yerdau69 »

bonsoir

ben, déjà il n ya pas âge pour reprendre ces études.
je pense que tu as la possibilité en tant que Rmiste, de damander un financement (frais de formation + renuneration) au près de l' anpe, tu devrais t' enseingner, c'est l' equivalent du fongecif pour les salairies. :?:

voila!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de deux loulous de 7 ans et de 5 ans.
promo 2008 / 2011
IDE au pool
matt
Habitué
Habitué

Message par matt »

Si tu es au RMI, tu peux faire une demande de dérogation auprès du département de résidence.
Ainsi tu seras financé à hauteur du RMI tout le long de ta formation.

Bien sûr ça seras pas facile de constituer le dossier, mais avec l'aide de l'assistance sociale ça devrait le faire.

Renseigne toi bien t'y a droit.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008 -20011 AP-HP Tenon
Verrouillé