Nombre de concours limité ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

natygane
Accro
Accro

Re: Nombre de concours limité ?

Message par natygane »

oups j'ai posté en même temps, comme quoi je ne me trompais pas :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Promo 2011-2014
:saut:
Floffy
Habitué
Habitué

Re: Nombre de concours

Message par Floffy »

Merci à vous deux :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bye bye l'HAD, bonjour le bloc !
Objectif IADE...
Mand'y
Régulier
Régulier

Re: Nombre de concours limité ?

Message par Mand'y »

A savoir que pour 2011 les régions MIdi Pyrénées & Languedoc Roussillon seront le 30mars et régions PACA et Rhône Alpes le 26marsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
plante verte

nombre de concours max pour l'entrée en école d'infirmier

Message par plante verte »

bonjour,

je vais passer plusieurs concours infirmiers l'année prochaine, et j'aimerais savoir quel est le nombre max de concours qu'on peut passer (sur plusieurs années ou en un an)?

merci de vos réponses! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pymouss
Forcené
Forcené

Re: nombre de concours max pour l'entrée en école d'infirmie

Message par pymouss »

bonsoir,

c'est no limit, tu en passes autant que tu veux (faut juste que les finances suivent)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2012 dernière année puis je stoppe tout.
plante verte

Message par plante verte »

ah d'accord, c'est plutôt une bonne nouvelle!
mais j'avais entendu dire qu'on ne pouvait qu'en passer 6...
ou peut on se renseigner?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alizée16
Insatiable
Insatiable

Message par Alizée16 »

plante verte a écrit :ah d'accord, c'est plutôt une bonne nouvelle!
mais j'avais entendu dire qu'on ne pouvait qu'en passer 6...
ou peut on se renseigner?
Tu peux te présenter à autant de concours que tu veux :clin: Après, c'est le budget qui limite mais aussi les dates. Souvent, dans les régions y'a ce qu'ils appelent des "concours communs", c'est à dire que dans toute la région les concours sont la même date, et c'est le même sujet pour tous. Ce qui te permets de mettre un second voeux, école. Si tu arrives à l'oral, et que tu le réussis, tu seras placée en LP ou LC dans ton 1er et second choix. Donc, ce concours commun t'offre une chance de plus.
Sinon, certaines régions ne font pas de concours communs, mais les concours sont à la même date.
Donc, seule limite : le budget + les dates. Si tu veux en passer 6, il va falloir faire un petit tour de la France :clin:
Courage pour tes concours !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis 2014. Infirmière puéricultrice depuis 2017. Directrice de crèche :D
Galerian
Régulier
Régulier

Passer plusieurs concours dans la France

Message par Galerian »

Bonjour

j'ai 19 ans et je fais actuellement une prépa au concours 2012 après avoir obtenu mon bac mais échoué à 2 concours :?

J'aimerai savoir si des gens ici ont choisit de passer des concours loin de chez eux et savoir comment ils ont fait.

D'ailleurs, peut on passer des concours d'autres régions dans sa région (à savoir l'oral ou l'écrit) car l'éloignement n'est pas un frein pour moi au contraire, mais il peu poser problème (avec la SNCF ...)

Merci :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Galerian le 22 juin 2012 14:56, modifié 1 fois.
ESI 2012-2015
Benji30
Modérateur
Modérateur

Re: Passer plusieurs concours dans la France

Message par Benji30 »

Tu peux passer autant de concours que tu le souhaites si tu en as les moyens, dans la partie concours IFSI du site infirmiers.com tu as toutes les coordonnées, la plupart des IFSI ont maintenant un site internet en plus pour te préinscrire il ne te restera plus qu'à envoyer par courrier avec A/R les pièces administratives demandées :clin:
Ensuite chaque IFSI à son propre concours ou chaque région pour plusieurs IFSI, tu devras donc te rendre à chaque centre d'examen pour passer les épreuves. Cependant il est possible si tu es admis dans un IFSI de ta région de faire ta demande auprès d'autres IFSI déficitaire mais c'est risqué car de moins en moins d'IFSI sont déficitaires.
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
marion386
Accro
Accro

Message par marion386 »

Oui moi j'habite à Poitiers et j'ai passé un concours à Amiens. Tu n'a personne a appeler tu prend le dossier d'inscription comme tout le monde et a toi de t'arranger pour être là bas en temps et heure le jour du concours tout comme le jour de l'oral. Parce que tu sois loin ou pas ...les organisateurs en ont strictement rien à faire :?
Pour ce qui est de la SNCF à toi de t'organiser pour arriver la veille par exemple et trouver un endroit où dormir ou bien de prendre le train très tot pour d’éventuels péripéties ^^
Voila bisous et bonne chance :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK :D
Infirmière scolaire!!!!!
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

Moi même je passe 3 concours un à Nantes (région pays de loire) à Quimper (région Bretagne) et l'AP-HP (Paris)
Cela permets d'avoir plus de chance de réussite :D
Il faut faire attention que les dates ne soient pas les mêmes , et bien renvoyer es dossiers avant la cloture des inscriptions
Donc oui, comme le disent les autres, on peut en faire plusieurs et tous les renseignements sont sur le site Concours IFSI :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017 AP-HP
Verrouillé