tefe : relation soignant/proche-soigné

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
machat

tefe : relation soignant/proche-soigné

Message par machat »

Bonjour,
Je suis étudiante en 3° année, et j'ai quelques difficultés concernant mon tefe, et principalement tout ce qui concerne la bibliographie.
Mon sujet est: La relation soignant/proche soigné.
Ma question de départ est: Quelle place pour le référent familial lorsque celui ci est un soignant?
Vous avez peut-être vécu ces situations, soit parcequ'en tant qu'infirmier vous avez accompagné un proche à l'hôpital. Soit vous avez rencontré des familles de patients qui étaient aussi des soignants!
Si vous avez des références de lecture ou des témoignages, merci de m'en faire part.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

mes enfants ont connu de nombreuses hospitalisations en pediatrie ou j'etais puericultrice... je leur donnai des soins a l hopital et a domicile avec les memes appareils...
je leur faisais aussi vaccins, prise de sang, desensibilisation ,adulte l'un d'entre eux m'a dit je crois que tu as été plus une puericultrice pour moi qu'une maman..

dur dur d'encaisser cela...

dans des revues paramedicales , nous pouvons trouver aussi des temoignages avec en plus des analyses...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

un temoignage sur la revue "medecine palliative" 2006 "peut on rester épouse et infirmiere clinicienneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cyn_jeda

Message par cyn_jeda »

Bonjour! J'ai lu un document qui pourrait correspondre à ce que tu recherche: "La problématique d'être soignant et parent d'un malade", article trouvé sur www.cairn.info écrit par sylvie VAN DAELE. J'espere que ca pourra t'aider!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé