demande de precisions sur la dds en 2 ème année

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
titilouis
Habitué
Habitué

demande de precisions sur la dds en 2 ème année

Message par titilouis »

Bonjour à tous et à toutes!!!!!
Je suis esi en 2 ème année et j'ai besoin de renseignements sur la mise en forme de la dds synthétique
En effet je voudrais savoir si ds evolution majeure de l hospitalisation on peut presenter le patient a son arrivée ds le service puis ce qui à été fait pendant son hospit pour arriver a la partie a ce jour en presentant en premier le patient puis presenter les pbs ainsi:
1.Problème lié à...................se manifestant par .......................et necessitant les interventions ide sur role propre.......................................et sur prescription medicale......................................
puis apres avoir evoquer les pbs terminer par le devenir du patient
Est ce correct de proceder ainsi?
merci pour vos reponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kefrena
Fidèle
Fidèle

Message par kefrena »

je suis aussi perdue que toi :pleure: j'ai passé ma 1ère MSP de 2ème année ya 2 semaines et on m'a reproché un peu ma démarche qui n'était , avouons-le , pas du tout synthétique! moi aussi j'attens des réponses!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

M., 20 ans,
Dernière ligne droite, actuellement en stage prépro en Pédiatrie: mon rêve!
kefrena
Fidèle
Fidèle

Message par kefrena »

je suis aussi perdue que toi :pleure: j'ai passé ma 1ère MSP de 2ème année ya 2 semaines et on m'a reproché un peu ma démarche qui n'était , avouons-le , pas du tout synthétique! moi aussi j'attens des réponses!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

M., 20 ans,
Dernière ligne droite, actuellement en stage prépro en Pédiatrie: mon rêve!
Bina
Habitué
Habitué

Message par Bina »

Je suis ausi ESI en 2ème année, si j'ai bien compris, dans le dds Synthétique, qd tu énonces tes pb de santé, tu ne mets pas "le lié" à et "se manifestant par"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE au Bloc
dalin

Message par dalin »

Prenons l'exemple d'un patient qui a eu une prothèse de hanche il y a 5 jours et qui pârt en convalescence dans trois jours.
Vous pouvez dire :

En ch 3 (par exemple) monsieur X 58 ans qui a été opéré d'une prothèse de hanche par le professeur Y dans les suites d'une coxarthrose (a préciser car ca pourrait etre dans le cadre d'une métastase osseuse). C'était une intervention programmée.Nous sommes à j5 post opératoire : les suites opératoires ont été simples ( ne pas s'étendre sauf si par exemple le patient a été extrement douloureux ou si il a été transfusé = evenements importants). Il a comme ATCD une hta traitée ; une hypercholestérolémie traitée et une insuffisance veineuse ( par exemple). Il est divorcé ; trois enfants et a une couverture sociale et mutuelle. Il est agent sncf retraité. Il etait autonome à domicile pour les actes de la vie courante sauf qu'il présentait des douleurs de hanche et une gène importante a la marche qui s'est accentuée ces derniers mois
eNSUITE parlez des prob et n'oubliez pas le devenir.

Pour etre plus général :

Présentation synthétique :
- nom ; prénom ; age
-motif d'entrée et circonstance d'entrée ( programmée / urgence / suite réa...)
-jour d'hospitalisation (j2 ou hospitalisé depuis trois jours par ex)
-atcd
-caractéristiques phys ( ampuration ; stomies....)
-caractéristiques psy
-evenements significatif du séjour
-situation familiale sociale
-autonomie

projet de soins :

- énoncer les pbs priorisées et pertinents
- formuler les objectifs des diagn inf
-développer les actions du role propre et sur pm
-n'oublier pas les indices d'évaluation (ex si pb de constipation noter la date des dernières selles)
-envisager le devenir

j'espère que ca pourra vous aider

dalin infirmiere en chir orthoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé