Présence de la famille pendant les soins d'un adulte hospi.
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
-
Présence de la famille pendant les soins d'un adulte hospi.
Bonjour ! je réalise mon TFE sur le thème : la présence de la famille durant les soins dispensé à l'hopital, mais auprés de l'adulte et non de l'enfant.
Si l'un d'entre vous a travaillé sur ce thème, pourrait-il me donner des tuyaux concernant des lectures, témoignages...
Merci à tous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si l'un d'entre vous a travaillé sur ce thème, pourrait-il me donner des tuyaux concernant des lectures, témoignages...
Merci à tous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la presence d'un adulte aupres d'un patient lui meme adulte lors des soins?
ce serait une infantilisation ... et meme , quand l'enfant ne sens etre un grand , il refuse la présence des parents lors de certains soins.
ou es le respect d'autonomie?
admettons que le patient soit d'accord.
..mais pour moi dans certains soins ce serait du voyeurisme :ex dans la pose d'une sonde urinaire, une toilette perinéale, un lavement...
par contre je serai d'accord dans l'information et l'education thérapeutique.
informer c'est soigner, eduquer c'est soigner..
concernant les lectures : chercher du coté information, eduquation, accompagnement..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ce serait une infantilisation ... et meme , quand l'enfant ne sens etre un grand , il refuse la présence des parents lors de certains soins.
ou es le respect d'autonomie?
admettons que le patient soit d'accord.
..mais pour moi dans certains soins ce serait du voyeurisme :ex dans la pose d'une sonde urinaire, une toilette perinéale, un lavement...
par contre je serai d'accord dans l'information et l'education thérapeutique.
informer c'est soigner, eduquer c'est soigner..
concernant les lectures : chercher du coté information, eduquation, accompagnement..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
place de la famille dansles soins
Salut! je suis étudiant en troisième année et je fais mon tfe sur la présence de la famille dans les soins, plus exactement en quoi la présence de la famille dans les soin influence t il celui ci. JE ne trouve pas grand chose sur le sujet si t as des infos.....fais signe!!merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

-
A mon avis, précise quel type de soins : toilette ? pansement ? pose de sonde urinaire ? Ou juste pose d'antibio sur perf déjà posée ???
Les contextes sont différents ...
Poser un antibio, on s'en fout si il y a du monde dans la chambre ...
Par contre, poser une sonde urinaire, ça m'étonnerait que celà plaise aux patients ... Même si c'est le mari ou la femme !!!!
Non ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les contextes sont différents ...
Poser un antibio, on s'en fout si il y a du monde dans la chambre ...
Par contre, poser une sonde urinaire, ça m'étonnerait que celà plaise aux patients ... Même si c'est le mari ou la femme !!!!
Non ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.