Stage dans un College-Lycée en première année
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Stage dans un College-Lycée en première année
Bonjour bonjour.
J'ai recut en début de semaine mon affectation à mon tout premier stage et surprise : College/Lycée
Bon, apparement je suis pas vernis (en tous cas d'après plusieurs avis) mais pourquoi pas ? Je suis curieux et rien ne me dérangeais particulièrement de toute facon.
Seule une question me viens en tête, que faire ?
J'imagine bien que lors du premier stage on ne doit pas faire grand chose de passionant mais si vous aviez des idées à me proposer, pour préparer du mieux possible mon arrivée histoire de ne pas me retrouver comme un idiot, des livres à lire ou j'en passe, je suis ouvert à toutes les aides.
Merci d'avance
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai recut en début de semaine mon affectation à mon tout premier stage et surprise : College/Lycée
Bon, apparement je suis pas vernis (en tous cas d'après plusieurs avis) mais pourquoi pas ? Je suis curieux et rien ne me dérangeais particulièrement de toute facon.
Seule une question me viens en tête, que faire ?
J'imagine bien que lors du premier stage on ne doit pas faire grand chose de passionant mais si vous aviez des idées à me proposer, pour préparer du mieux possible mon arrivée histoire de ne pas me retrouver comme un idiot, des livres à lire ou j'en passe, je suis ouvert à toutes les aides.
Merci d'avance

-
- Habitué
Moi aussi je suis en 1ere année et mon premier stage est en collège
sauf que moi je suis completement hermetique a ce millieux super decue de tomber la dedans
aucun soin de confort ou technique
que de la prevention (bon c bien mais pdt un moi pfff)
que des simulateurs
bref de la bobologie
je sens que je vais m ennuyer a mourrir
franchement a part des actions de preventions (et encore si on me laisse faire)
je vais faire quoi ?????
et je vais etre coincer de 8h a 17 h je pari
non moi je suis super decue
j ai jamais eu besoin d aller a l infirmerie et tt les infirmière scolaire que j ai pu croiser dans mon cursus était toute des personne qui se faisait chier et je mache pas mes mots et franchement pas agréable
alors moi j aime bien parler en public faire de la prevention etc ca me plait mais si on me laisse pas faire je vais m ennuyer
et si on fait pas de prevention je fais quoi hein ????
les eleves ils sont en cours, et quand il s sont malades il reste chez eux non ?
alors on fait quoi un ptit pansement
on laisse dormir ceux qui seche le controle de maths
les filles qui ont trois fois leur regles dans le mois pour eviter les cours de sport
non mais franchement a part un petit peu de spychologie on a rien a tirer d un stage comme ca
SURTOUT QUAND IL DURE UN MOIS !!!!!!!!!
jdis pas une semaine ou deux c'est enrichissant de voir, mais UN MOI
pfffffff
bref gros coup de gueule de deception
surtt dite moi que c'est pas si catastrophique que ca !!
ha oui j ai oublier les pre ado quelle plaie, immature, cranneur pffffffff
aidez moi dite moi que c'set bien que je vais pas m emmerder, que je vais apprendre dse chose
au moins jme dis que ce sera un stage facile pour avoir une super appreciation (je suis pas evaluer)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sauf que moi je suis completement hermetique a ce millieux super decue de tomber la dedans
aucun soin de confort ou technique
que de la prevention (bon c bien mais pdt un moi pfff)
que des simulateurs
bref de la bobologie
je sens que je vais m ennuyer a mourrir
franchement a part des actions de preventions (et encore si on me laisse faire)
je vais faire quoi ?????
et je vais etre coincer de 8h a 17 h je pari
non moi je suis super decue
j ai jamais eu besoin d aller a l infirmerie et tt les infirmière scolaire que j ai pu croiser dans mon cursus était toute des personne qui se faisait chier et je mache pas mes mots et franchement pas agréable
alors moi j aime bien parler en public faire de la prevention etc ca me plait mais si on me laisse pas faire je vais m ennuyer
et si on fait pas de prevention je fais quoi hein ????
les eleves ils sont en cours, et quand il s sont malades il reste chez eux non ?
alors on fait quoi un ptit pansement
on laisse dormir ceux qui seche le controle de maths
les filles qui ont trois fois leur regles dans le mois pour eviter les cours de sport
non mais franchement a part un petit peu de spychologie on a rien a tirer d un stage comme ca
SURTOUT QUAND IL DURE UN MOIS !!!!!!!!!
jdis pas une semaine ou deux c'est enrichissant de voir, mais UN MOI
pfffffff
bref gros coup de gueule de deception
surtt dite moi que c'est pas si catastrophique que ca !!
ha oui j ai oublier les pre ado quelle plaie, immature, cranneur pffffffff
aidez moi dite moi que c'set bien que je vais pas m emmerder, que je vais apprendre dse chose
au moins jme dis que ce sera un stage facile pour avoir une super appreciation (je suis pas evaluer)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
salut , moi jai fait mon 1ere stage 1ere annee en lycee , et jai ete super content .
1ere approche pharmacologique
relation pedo psychiatriqye , jai eu a faire a des TS
actions de preventions
pathologie diverse ; anorexie , diabete , ...
bref agreablement surpris , mais ce n est peut etre pas partt pareil ...
bonne chance !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1ere approche pharmacologique
relation pedo psychiatriqye , jai eu a faire a des TS
actions de preventions
pathologie diverse ; anorexie , diabete , ...
bref agreablement surpris , mais ce n est peut etre pas partt pareil ...
bonne chance !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2006 2009 a besancon
imagine le manque a gagner si tout le monde se faisait incinerer ...
imagine le manque a gagner si tout le monde se faisait incinerer ...
bonsoir tout le monde! Etant en 2ème année je peux vous faire partager mon expérience de l'année dernière: on m'a envoyé en stage dans un collège en 2ème stage après un mois de maison de retraite... Enfin je me demandais, moi aussi, ce que j'allais bien pouvoir faire en infirmerie au collège! Alors en résumé, pendant ce mois "super enrichissant"
j'ai vu toutes les manières possibles de décapsuler le plus vite possible des doliprane et des spasfon !!!
Bien franchement , je n'ai pas appris grand grand chose faut avouer... J'èspère que vous aurez des actions à mettre en place type "petit - dèj" ou un truc du genre... enfin bon courage , bon stage , ou plutot bon repos!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

M., 20 ans,
Dernière ligne droite, actuellement en stage prépro en Pédiatrie: mon rêve!
kefrena a écrit : bon repos!

Le matin au collège pour la "bobologie" ... mais aussi et surtout pour l'écoute, les conseils, la découverte de ce qui se passe dans certaines familles ...
L'après midi dans les écoles du quartier pour faire les visites infirmières ... le tout à pied avec tout un barda sous le bras.
J'essayais de trouver un peu de temps pour monter une éducation sur le sommeil à présenter aux SEGPA et aux CM2 sous forme de panneaux qui devaient être le plus attrayant possible pour ne pas les ennuyer.
Bref un mois bien rempli et plutôt fatiguant, j'en garde un très bon souvenir. Je pense qu'on ne peut se permettre de critiquer un stage avant de l'avoir vécu et en finir avec toutes les idées préconçues.
Bon stage !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri !
je suis desole mais jai effectue mon deuxieme stage de premier année en lycee et c'etait tres enrichissant
certes, de la bobologie, ca daccord, mais il y a aussi beaucoup de social ( enfin si on veut vraiment) beaucoup de collaboration avec les profs, les proviseur l'assistante sociale
en parallele et avec linfirmiere, javais monte une exposition sur le sommeil egalement pendant ma derniere semaine de stage, ou jetais au contact direct des eleves !!
ce n'est pas parce qu'il n 'y a pas de soins que ce n'est pas interessant !! cela fait partie du metier
de plus, vous pouvez tres bien tomber sur une urgence vitale ( chute dans un escalier avec trauma cranien, bagarre etc ...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
certes, de la bobologie, ca daccord, mais il y a aussi beaucoup de social ( enfin si on veut vraiment) beaucoup de collaboration avec les profs, les proviseur l'assistante sociale
en parallele et avec linfirmiere, javais monte une exposition sur le sommeil egalement pendant ma derniere semaine de stage, ou jetais au contact direct des eleves !!
ce n'est pas parce qu'il n 'y a pas de soins que ce n'est pas interessant !! cela fait partie du metier
de plus, vous pouvez tres bien tomber sur une urgence vitale ( chute dans un escalier avec trauma cranien, bagarre etc ...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- super-couac
- Accro
si vous partez dans un stage en pensant ca c est sur que ca n ira pas ! pourquoi ne pas profiter de ce genre de stage pour decouvrir la prevention et oui 1 mois de prevention ca peut etre enrichissant car c est tres complet on a meme un module transversale juste pour ca c est que ca en vaut la peine
ensuite il y a beaucoup d education car je pense que vous serez surpris de voir les lacunes concernant la contraception, l alimentation, ...
Il ne faut pas partir démoralisé dans un stage surtout comme vous le dites si bien vous ne savez pas ce que vous allez faire attendez de voir avantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ensuite il y a beaucoup d education car je pense que vous serez surpris de voir les lacunes concernant la contraception, l alimentation, ...
Il ne faut pas partir démoralisé dans un stage surtout comme vous le dites si bien vous ne savez pas ce que vous allez faire attendez de voir avantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE au bloc traumato/ortho
alors moi j'ai fait un stage en milieu de troisieme année en collége (choix de ma part) et je me suis eclaté.alors pour les gens qui trouvent ce stage pas enrichissant je leur dit que s' ils avaient cherché à mettre en place des actions ou a participer à des choses deja en place , ils auraient trouvé ca trés enrichissant.alors il est vrai que ca depend du dynamisme mis en place par les ide du collége ou lycée.
pour ma part un mois super pendant lequel j'ai pu effectué la visite médicale des 6eme, des educations sur le tabac (3eme) et sur la sexualité (classe d'integration scolaire).et aprés ce stage une forte envie de devenir infirmiere scolaire.
mon meilleur stage durant toute ma formation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour ma part un mois super pendant lequel j'ai pu effectué la visite médicale des 6eme, des educations sur le tabac (3eme) et sur la sexualité (classe d'integration scolaire).et aprés ce stage une forte envie de devenir infirmiere scolaire.
mon meilleur stage durant toute ma formation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
suis-je tombée dans le seul collège où règnait un calme plat ? L'IDE qui m'encadrait disait ne pas avoir le temps pour se pencher avec moi sur un eventuel projet d'éducation ou de prévention auprès des élèves... Certes ce stage aurait pu être super enrichissant si j'avais eu l'occasion de m'investir mais cela n'a pas été le cas! Ceci étant dit, chaque lieu de stage est différent donc je suis bien d'accord pour dire qu'il faut éviter de partir avec la tête bourrée d'apriori car dans ce cas ton stage ne pourra se passer que mal!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
M., 20 ans,
Dernière ligne droite, actuellement en stage prépro en Pédiatrie: mon rêve!