demarche soins psychiatrie

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
lola782
Habitué
Habitué

demarche soins psychiatrie

Message par lola782 »

bonjour,
S il vous plait est ce que quelqu un pourait me montrer un exemple de déparche de soin en psychiatrie,je passe le DE dans quelques jours et suis tellement en stress que je ne sais plis comment m y prendre

merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
etudiante ifsi dpt 78
xln
Accro
Accro

Message par xln »

ben je vois pas trop ou est ton probleme... c est comme une démarche de soins normale... tu prend les démarches de soins que tu as fait dans les autres stages, pour les autres msp.. ou le modele que ta donné ton éole et tu fais pareil...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
gstarette

DE en psychiatrie

Message par gstarette »

Moi aussi je suis dans le même cas je vais passer mon DE en psychiatrie je dois avoir 10 patients, je stresse à fond, je n'ai jamais été évaluée en Psy de toute la formation, donc j'ai peur. D'autant plus que je ne suis pas à l'aise avec les patients je n'y arrive pas. Donc gros probléme pour les démarches etpour le soin je ne sais pas c'est l'aprés midi donc surement une activité que je mettrais en place. C'est quelqu'un pouvait me donner quelques conseils se serait génial merci d'avance et MERDE à tous les DE de la session 2007Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 3éannée
xln
Accro
Accro

Message par xln »

ben des conseils pour une acticité?
ou sinon pour quoi?
je suis peut etre fatiguée mais je trouve que ce sujet n est pas préci, pares c est peut etre ma faute!!! :!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bouh
Adepte
Adepte

Message par Bouh »

Une démarche de soin reste une démarche de soin...
Je comprend pas non plus.

Je finis mon stage de psychiatrie et j'ai pas eu de difficulté, j'ai fait comme j'ai toujours fait...

Vous passez le DE et vous avez encore des problème avec vos démarches ? :/
Peut-être le stress...

Vous compliquez pas et faites comme avant !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bouh,
Infirmier 2.0
FF Cadre de soins, Maître de stage sadique, membre de la commission de soins infirmiers & de la commission éthique.
Auteur de #MarisolMaTuée - Retrouvez moi sur mon blog
xln
Accro
Accro

Message par xln »

ca c est sur que le stress y est pour beaucoup, mais le stress du DE n ' est rien a coté du stress professionnel qui commence...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Claire36
Forcené
Forcené

Message par Claire36 »

si vous présentez une activité, faites uen fiche d'activité , elle nous ai demandé dans mon ifsi.
dessues est écrit :
- le nom de l'activité
- le lieu
- la date
-la duré
- le sens de l'activité
- les objectifs pour le groupe
- les objectifs individuels
- le déroulement des seances suivantes

Lors de 'activité, bien poser le cadre en disant genre " je vous rapelle cque nous sommes ici pr telle activité , il est tel heur , lactivité sera terminé a tel heur"
et pensé s'il ya une pose a le dire des le début aux patients et aux membres du juryÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en SSR :)
cedr1c

Message par cedr1c »

ça fait scolaire...
Ne pas oublier que la relation est une relation d'aide quand les deux personnes sont à la même hauteur, le patient étant l'expert de sa situation :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Claire36
Forcené
Forcené

Message par Claire36 »

cedr1c a écrit :ça fait scolaire...
Ne pas oublier que la relation est une relation d'aide quand les deux personnes sont à la même hauteur, le patient étant l'expert de sa situation :clin:

je suis bien d'accord que ça fait scolaire mais j'ai deja passé une msp en psy et ce qui nous ai demandé dans mon IFSI , et si ce n'est pas fait on perd des points...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en SSR :)
cathounette
Forcené
Forcené

Message par cathounette »

Bouh a écrit :Une démarche de soin reste une démarche de soin...
Je comprend pas non plus.

Je finis mon stage de psychiatrie et j'ai pas eu de difficulté, j'ai fait comme j'ai toujours fait...

Vous passez le DE et vous avez encore des problème avec vos démarches ? :/
Peut-être le stress...

Vous compliquez pas et faites comme avant !
Vraiment sympa et encourageant comme réponse !!!
Tant mieux si tu n'as pas de difficultés, mais ce n'est pas la peine de rabaisser les autres !!
Pour ma part, je connais le stress qui fait perdre tous les moyens, et je ne pars jamais ni gagnante ni perdante.
Ces études sont difficiles à vivre, et il ne sert à rien de dire que tout est toujours rose...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Modules et MSP validés = presque fin de la troisième année !!!
Verrouillé