aide prise de sang pour de
Modérateurs : Modérateurs, ESI
aide prise de sang pour de
j'aurait certainement une prise de sang a faire pour mon de , et je me pose une question sur mon organisation
1-je me lave les maains
2- je fait installer mon patient
3- je repere sa veine et enleve le garrot
4- je vais me relaver les mains
5- je prepare mon materiel ( spatradrat, montage tulipe, verification coordonées du patient)
6- je met mes gants, remat mon garrot desinfecte et je pique
ou
3-je repere sa veine
4- je prepare mon materiel ( je monte ma tulipe prepare mon sparadrat)
5- je me lave les mains
6- je met mes gants, remet mon garrot desinfecte et je pique
merci de votre avisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1-je me lave les maains
2- je fait installer mon patient
3- je repere sa veine et enleve le garrot
4- je vais me relaver les mains
5- je prepare mon materiel ( spatradrat, montage tulipe, verification coordonées du patient)
6- je met mes gants, remat mon garrot desinfecte et je pique
ou
3-je repere sa veine
4- je prepare mon materiel ( je monte ma tulipe prepare mon sparadrat)
5- je me lave les mains
6- je met mes gants, remet mon garrot desinfecte et je pique
merci de votre avisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Notre avis...
SI tu sais pas t'y prendre pour une prise de sang avant le DE...
Bref, dans les deux solutions que tu proposes, jtrouve que ni l'une ni l'autre est logique...
Dans la 1ere, tu te laves les mains 2 fois pour une prise de sang...(et le manugel)
Et dans la 2eme, tu prépare ton materiel sans t'avoir laver les mains avant...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bref, dans les deux solutions que tu proposes, jtrouve que ni l'une ni l'autre est logique...
Dans la 1ere, tu te laves les mains 2 fois pour une prise de sang...(et le manugel)
Et dans la 2eme, tu prépare ton materiel sans t'avoir laver les mains avant...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- elynn-the-dark-angel
- Insatiable
Dans la 2e solution il reprend les point à partir de "3". Tu devrais mieux regarder avant de mettre ton oeil de mauvais critiqueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice en réa néonatale et pédiatrique 

bon, mauvaise critique...dans les deux cas, 2 lavage de mains pr une prise de sang...
Moi jconseil le manugel! tu le met sur l'adaptable. Moin chiant que de se laver les mains!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi jconseil le manugel! tu le met sur l'adaptable. Moin chiant que de se laver les mains!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: aide prise de sang pour de
Perso, j'opterais pour :
1-je me lave les mains
2- j'installe mon patient
3- je prepare mon materiel ( sparadrap, montage tulipe, verification coordonées du patient)
4- je repere sa veine et enleve le garrot
5- SHA (Manugel)
6- je met mes gants, remets mon garrot, je desinfecte, et je piqueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1-je me lave les mains
2- j'installe mon patient
3- je prepare mon materiel ( sparadrap, montage tulipe, verification coordonées du patient)
4- je repere sa veine et enleve le garrot
5- SHA (Manugel)
6- je met mes gants, remets mon garrot, je desinfecte, et je piqueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il paraît que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs ... Ca vaut peut être la peine de vérifier par soi même, non ?
- elynn-the-dark-angel
- Insatiable
merci pour ta reponse juste une chose je suis en stage dans une post cure alcoologie, et on ne peut pas se servir du manugel ( car contient de l alcool ) et cela risque de perturber les patients, c 'est la grosse discution du centre ou je suis aujourd hui, entre les benefices du manugel et le fait que l'on proscrit tout ce qui contient de l'alcool, et le fait que les ide se servent d'une solution hydroalcoolique
je sait que ma question était enfantine pour une futur ide mais besoin d'étre rassurée
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je sait que ma question était enfantine pour une futur ide mais besoin d'étre rassurée
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonjour,
a propos du manugel, il en existe que l'on peut utiliser en centre de désintoxication pour alcoolique.
il suffit juste qu'il ne contiennent pas d'alcool étylique
maintenant c'est vrai qu'au niveau de l'odeur ça peut être un peu génant pour les patient mais si on l'utilise un peu a distance d'eux c'est acceptable.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
a propos du manugel, il en existe que l'on peut utiliser en centre de désintoxication pour alcoolique.
il suffit juste qu'il ne contiennent pas d'alcool étylique
maintenant c'est vrai qu'au niveau de l'odeur ça peut être un peu génant pour les patient mais si on l'utilise un peu a distance d'eux c'est acceptable.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est bientôt les vacances!
j'ai appris a repérer les veines avec les gants, une fois qu'on a l'habitude ca devient naturel, donc je fais comme suit :
installation patient
manugel (car mains lavées en quittant le poste de soin)
preparation matériel
gants
garrot
repérage de la veine
antiseptie
pique et enlève garrotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
installation patient
manugel (car mains lavées en quittant le poste de soin)
preparation matériel
gants
garrot
repérage de la veine
antiseptie
pique et enlève garrotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
- Eulalie
- Accro
Juste pour ça, je suis trop contente d'avoir passé mon DE en psy...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."

En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
[quote="Juli£n"]Notre avis...
Et dans la 2eme, tu prépare ton materiel sans t'avoir laver les mains avant...[/quote
[/b]
Moi aussi j'ai l'oeil critique...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et dans la 2eme, tu prépare ton materiel sans t'avoir laver les mains avant...[/quote
[/b]
Moi aussi j'ai l'oeil critique...

Salut!
Décidemment certaines personne sont particulièrement désagrable sur ce forum et j'espère quand même qu'arriver à un tel niveau de stress on a le droit de poser toutes les questions idiotes qu'on ne se poserait jamais d'habitude et être solidaire entre nous!!
maintenant que c'est dit:
-lavage de main
-installation du patient
-préparation du matériel
-pose du garrot avec repérage de la veine puis on enlève le garrot
-lavage de main (tu diras au jury que tu ne pouvais pas utiliser de manugel cause alcool)
-tu mets tes gants, tu pose le garrot, tu désinfecte, tu piques.
(attention si t'as mis ton patient en hauteur pour repérer la veine n'oublie pas la barrière en allant te laver les mains)
Bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Décidemment certaines personne sont particulièrement désagrable sur ce forum et j'espère quand même qu'arriver à un tel niveau de stress on a le droit de poser toutes les questions idiotes qu'on ne se poserait jamais d'habitude et être solidaire entre nous!!
maintenant que c'est dit:
-lavage de main
-installation du patient
-préparation du matériel
-pose du garrot avec repérage de la veine puis on enlève le garrot
-lavage de main (tu diras au jury que tu ne pouvais pas utiliser de manugel cause alcool)
-tu mets tes gants, tu pose le garrot, tu désinfecte, tu piques.
(attention si t'as mis ton patient en hauteur pour repérer la veine n'oublie pas la barrière en allant te laver les mains)
Bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Audrey, infirmière puéricultrice aux urgences pédiatriques!!!