bloquée par les tests psyckos!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
as54

bloquée par les tests psyckos!

Message par as54 »

:pleure: je suis as en réa je dépasse 1 peu mes fonctions je me sens capable de faire l'école d' ide mais nul en maths je suis bloquée par ses tests psycho à quand 1 concours interne sur nos capacités professionnelles!!
quand penser vous?
( je sais aspirer 1 intubé! mettre 1 sonde d'alimentation, "balloner"" ect...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Bonjour et bienvenue :clin:

Les tests prsychotechniques, y'a pas de secret, fo s'entrainer :clin:
Tu peux faire un ch'ti tour ici

Quant à tes dépassements de fonctions en tant qu'as, si tu en parles au jury d concours ca risque d'être mal perçu comme tu t'en doutes :clin:

Quand tu parles de concours interne, tu veux parler de la VAE ?

ps : je vois que tu as déjà posté sur le sujet VAE du forum aide-soignante.... tu peux aussi te faire une idée en lisant et postant sur le sujet VAE du forum IDEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
as54

Message par as54 »

merci gengis pour ta réponse!
je sais qu'il faut que je les bosse +++ mais je suis vraiment nul en maths et pour l'instant avec mes tests blancs sur mes livres j'obtiens que 10 sur 20!!
je suis vraiment motivée pour l'école , j'ai 34 ans , 11 ans d'as dont 6 en réa , j'ai 2 enfants 12 ans et 9 !
je passe le concours fin mars donc j'ai encore plusieurs mois!
bon week-end! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tonus
Habitué
Habitué

Message par tonus »

Bonjour compatriote Lorraine,

je me permet de citer une reflexion d'Albert Jacquard, que je suis d'ailleurs allé écouter vendredi dernier au conseil général de Nancy, homme hors du commun, s'il en est...

" Les maths sont ce qu'il y a de plus facile à comprendre. Sauf pathologie mentale profonde, tout le monde est bon en maths. Mais pour des raisons que les psychologues pourraient sans doute élucider, certains jeunes décident qu'ils ne sont pas bons. Je crois que la principale responsabilité réside dans la façon dont les mathématiques sont enseignées " .

Ca m'a fait plaisir de lire ça, car j'ai toujours été moyen en maths et cette matière m'a souvent rebutée, et pourtant, cela ne m'a pas empêché d'être reçu à l'écrit du CPN cette année.

je suis comme toi hospitalier et sorti des bancs de l'école depuis long, et les tests psycho me rebutaient, je craignais de me faire ratatiner à cause de cela.

ce que j'ai fait et me suis dit, je ne suis pas plus bête qu'un autre et je vais me battre... j'ai donc acheté sur ebay des bouquins de tests psycho et également potassé avec le chrono des tests dispos sur internet, et à force de s'entrainer, on peut y arriver...

je m'amusais également avec des petits jeux de gymnastique cérébrale genre sudoku et mots croisés, quelques parties d'echecs avec mon fils pour la concentration et la mémoire visuelle, je crois que la clé est de s'amuser avant tout, ne pas prendre la chose comme une contrainte et puis la motivation de devenier infirmier est un moteur non négligeable.

ce qui est primordial pour la profession IDE, c'est d'avoir une bonne base de calcul mental et des produits en croix et proportions qui serviront pour les dosages de médocs, une bonne mémoire visuelle et auditive, un peu de logique et du bon sens, donc rien d'insurmontable.

le fait de s'entrainer avec le chrono est déroutant et pas facile au début, mais en prendre compte lors de l'entrainement sera un atout lorsque tu seras en situation réelle lors du concours.

garde confiance en toi et dis toi bien que ce que les autres ont fait, tu peux le faire aussi ! ton pire ennemi, c'est toi !

je te souhaite courage et persévérance.

:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé