tfe sur la schizophrénie
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
tfe sur la schizophrénie
bonjour, je souhaite faire mon tfe sur la prise en charge du patient schizophrène en service de chir (car j'ai remarqué des comportements étranges de la part des soignants, évitement, ...)
pourriez vous m'aider sur ce sujet
merci aux ames de bonne volonté
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pourriez vous m'aider sur ce sujet
merci aux ames de bonne volonté

Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
quel est ta question de départ ?
J'ajouterais à la liste précédente qq questionnement :
- la peur du soignant nuit elle à la PEC ? et en quoi est-elle un frein dans l'établissement d'une relation soignant-soigné?
- pq les patients schizophrène font-ils peur ?
- pq et en quoi le terme psychiatrie à l'hopital général est péjoratif ?
- comment concilier soin somatiques et PEC psychiatriques ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ajouterais à la liste précédente qq questionnement :
- la peur du soignant nuit elle à la PEC ? et en quoi est-elle un frein dans l'établissement d'une relation soignant-soigné?
- pq les patients schizophrène font-ils peur ?
- pq et en quoi le terme psychiatrie à l'hopital général est péjoratif ?
- comment concilier soin somatiques et PEC psychiatriques ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
Les représentations sociales de la schizophrénie.
La mauvaise formation des soignants dans le domaine de la schizophrénie (voir le site "psychiatrieinfirmière")Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche