Question importante
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Question importante
Bonjour,
Depuis deja trés longtemp je viens lire le forum sans vraiment m inscire
Une information une fois que j ai pue lire , et trouver ici , mais je n arrive pas à remettre la main dessus :s
Donc merci d etre compréhensif si la question à déja été abordé plusieurs fois ..
Je suis aide soignante depuis 2001 , je voudrais tenter le concours infirmiers qui va avoir lieu en début d année.
Déja 2 ans que je vais chercher un dossier mais je me dégonfle
J avais lu un jour je ne sais plus ou que le concours differait pour les bacheliers et ns aides soignants ?
Et que nous avons un nombre de places réservés , je parle en canditature libre pas formation professionnelle.
Je passe le concours à Chartres
Je bosse en hopital psy 
merci pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Depuis deja trés longtemp je viens lire le forum sans vraiment m inscire

Une information une fois que j ai pue lire , et trouver ici , mais je n arrive pas à remettre la main dessus :s
Donc merci d etre compréhensif si la question à déja été abordé plusieurs fois ..
Je suis aide soignante depuis 2001 , je voudrais tenter le concours infirmiers qui va avoir lieu en début d année.
Déja 2 ans que je vais chercher un dossier mais je me dégonfle

J avais lu un jour je ne sais plus ou que le concours differait pour les bacheliers et ns aides soignants ?
Et que nous avons un nombre de places réservés , je parle en canditature libre pas formation professionnelle.
Je passe le concours à Chartres

merci pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonjour,
allez! un peu de courage...... cela fait deux ans quand même.
au pire si tu le rate une, deux ou trois fois ça t'entrainera et n'oublie pas que toi au moins, tu as toujours ton poste d'aide soignant entre deux concours, ce n'est pas le cas de tous, alors.....lance toi!
a propos du concours, que tu soit bachelier, aide soignant, le concours d'infirmier, parceque une fois en formation les études sont les même que pour un bach. que pour une aide soignant, il diffère uniquement pour les infirmiers étrangers.
courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
allez! un peu de courage...... cela fait deux ans quand même.
au pire si tu le rate une, deux ou trois fois ça t'entrainera et n'oublie pas que toi au moins, tu as toujours ton poste d'aide soignant entre deux concours, ce n'est pas le cas de tous, alors.....lance toi!
a propos du concours, que tu soit bachelier, aide soignant, le concours d'infirmier, parceque une fois en formation les études sont les même que pour un bach. que pour une aide soignant, il diffère uniquement pour les infirmiers étrangers.
courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de deux loulous de 7 ans et de 5 ans.
promo 2008 / 2011
IDE au pool
promo 2008 / 2011
IDE au pool
Lance toi et fais le grand pas, franchement tu as tout à y gagner.
Sinon la différence entre les bacheliers et les AS c'est les places réservées pour eux à la fin du concours.
En effet vous avez des places qui sont réservées aux AS ayant réussi le concours.
Sinon le concours c'est le même. Seuls les infirmiers étrangers passent un concours différent.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sinon la différence entre les bacheliers et les AS c'est les places réservées pour eux à la fin du concours.
En effet vous avez des places qui sont réservées aux AS ayant réussi le concours.
Sinon le concours c'est le même. Seuls les infirmiers étrangers passent un concours différent.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1ère année Promo 2008/2011
Groupe B2.1
Groupe B2.1
Réponse : jai bossé pour etre aide soignante et ce n est en aucun cas une chance .. J ai passé le concours dans 2 ifsi.yerdau69 a écrit :b tu as toujours ton poste d'aide soignant entre deux concours, ce n'est pas le cas de tous, alors.....lance toi!
courage!
Je ne passe pas le concours infirmiers histoire de bosser .Mais pour pouvoir faire valoir ce que je sais faire ou appris confirmé mes aquis et bien sur apprendre pleins d autres choses

Alors je pensais il me semble et ca je suis sure de l avoir lu quelque part mais si vous etes persuadé que non ..gouh a écrit :Lance toi et fais le grand pas, franchement tu as tout à y gagner.
Sinon le concours c'est le même. Seuls les infirmiers étrangers passent un concours différent.
Qu en faite le concours est pareil , mais ns aides soignantes se sont des questions sur des thémes sanitaires et sociaux et les bacheliers questions sur culture général ..
Merci pour vos réponses c est trés gentilÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Une épreuve de culture générale portant prioritairement sur le domaine sanitaire et social comportant cinq questions posées à partir de cinq textes dactylographiés de dix à quinze lignes. Une question est posée sur chacun de ces textes
j ai ma réponse j avais donc mal compris autant pour moi
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j ai ma réponse j avais donc mal compris autant pour moi