Vaccin anti grippal chez les ESI
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- carole13
- Accro
delfine37 a écrit :Demandes à l'ifsi!
je me suis faite vacciner mardi, et c'était gratuit pour tout le personnel et tous les étudiants!
idem, y a 10 dix jours par l'IDE de l'IFSI !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Les fous ouvrent des voies qu'empruntent ensuite les sages".
Carlo Dossi
Carlo Dossi
Chez nous, le personnel hospitalier se fait vacciner gratuitement mais l'hôpital n'a pas assez d'argent pour financer les vaccins des étudiants donc celui qui veut le faire le fait et tant pis pour les autres !
Je l'ai donc acheté environ 6€ à la pharmacie et me le suis fait faire par mon médecin traitant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je l'ai donc acheté environ 6€ à la pharmacie et me le suis fait faire par mon médecin traitant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis Nov 2008
J'ai acheté mon vaccin a la pharmacie, 6 euros.
Et c'est une amie de ma promo qui me l'a fait.
D'ailleurs j'ai vacciné toute ma famille ^^ !
Tu peux le faire en SC ou en IM au choix, sachant que la SC c'est plus pratique !
Au centre de soins pdt mon dernier stage, on vaccinait tt le monde en SC !
Et c'est qu'un vaccin ca ne fait pas mal, ca brule juste un peu quand on injecte le produit.
C'est conseillé ++ de le faire dans notre milieu :
1- pour ne pas contaminer les patients si on est porteur du virus
2- pour ne pas contaminer notre famille si on est en contact avec des patients grippés.
3- pour eviter de la choper tout simplement !!! une grippe c'est au moins 3/4 jours d'arret pendant les stages pour ne pas contaminer les patients donc 3/4 jours en moins sur notre franchise :s
Pour les IM il faut TOUJOURS faire le retour veineux ! ptit rappel : coin supero-ext de la fesse !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu peux le faire en SC ou en IM au choix, sachant que la SC c'est plus pratique !
Et c'est qu'un vaccin ca ne fait pas mal, ca brule juste un peu quand on injecte le produit.
2- pour ne pas contaminer notre famille si on est en contact avec des patients grippés.
3- pour eviter de la choper tout simplement !!! une grippe c'est au moins 3/4 jours d'arret pendant les stages pour ne pas contaminer les patients donc 3/4 jours en moins sur notre franchise :s
Pour les IM il faut TOUJOURS faire le retour veineux ! ptit rappel : coin supero-ext de la fesse !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- crystal915
- Insatiable
gadinette a écrit :crystal915 a écrit :Dans notre ifsi aussi c'est gratuit.
Mais je ne le ferai pas pour autant lol.![]()
![]()

ESI 3ème année !!!
je l'ai fait aussi à la médecine du travail de l'hopital. et l'IDE qui me l'a fait m'a dit qu'elle le faisait en IM dans le bras! les IM c'est que dans le quart supéro externe de la fesse?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.cilla a écrit :J'ai acheté mon vaccin a la pharmacie, 6 euros.
Pour les IM il faut TOUJOURS faire le retour veineux ! ptit rappel : coin supero-ext de la fesse !
Promo 2007/2010 en février.
Résultats DE le 11 mai...
Résultats DE le 11 mai...
Moi je suis passé en début d'après-midi à la medecine du travail et c'est le médecin qui m'a vacciné au bras en s/c.
J'ai un peu mal donc je fais des applications de gants tièdes et j'ai pris du paracétamol. Voilà
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai un peu mal donc je fais des applications de gants tièdes et j'ai pris du paracétamol. Voilà

Moi je me le suis fait faire hier à la médecine du travail et dans la fesse car ça fait pas mal du tout, ni pendant, ni après!
Et je l'ai fait à toute ma famille aussi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et je l'ai fait à toute ma famille aussi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
I.D.E. en réa polyvalente
- elynn-the-dark-angel
- Insatiable
Question bète mais y a til besoin d'une prescription médicale pour l'acheter en pharmacie?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice en réa néonatale et pédiatrique 

- fleurbleue
- Habitué
Sous-cut profond ou IM léger. C'est écrit sur la boîte. J'en fais à la pelle en ce moment en libéral.sorlock83 a écrit :quand on a un oute sur un traitement, que l'on soit ide ou esi, la base est de regarder le mode d'emploi du traitement et en conséquent le Vidal. donc penche toi là-dessusannesoludo a écrit :salut, à la MSp de mon DE que je passe jeudi 8 novembre à 13h30 en long séjour, je vais faire des vaccins grippe. Es ce une sous cut ou une intra muscu. Si c'est une IM il me faut faire uin retour veineux???
Merci de m'aider
ensuite je pense que tu dois être encadrée par des ide lors de ce stage DE, pose leur donc la question par rapport à cela.
Perso je ne fais pas de retour...
Je fais un bon pli et je pique à environ 45°.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...