conditions exam j'ai un soucis?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
conditions exam j'ai un soucis?
bonjour je suis gregory j'ai 29 ans et je suis pompier mais je suis tres interessé et depuis un moment par le métier d'infirmier
maintenant j'ai un soucis avec les conditions pour l'éxam
alors sur la condition bac je ne l'ai pas!!
mais le doc du sdis ma dit que je pouvais me présenter car (pour lui)?
si ont à pas le bac il faut avoirs fait 3 ans dans le milieu medic ou 5 ans dans un autre secteur alors il dit que mes 2 années de pompier et mes 6 ans de commecre (employé) ca suffit pour demander une dérogation
est ce exacte?
j'ajoute qu'une amie infirmiere pompier est rentré à l'école sans sont bac et elle étais pas dans le milieu medic donc je me pose la question
merci à vousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maintenant j'ai un soucis avec les conditions pour l'éxam
alors sur la condition bac je ne l'ai pas!!
mais le doc du sdis ma dit que je pouvais me présenter car (pour lui)?
si ont à pas le bac il faut avoirs fait 3 ans dans le milieu medic ou 5 ans dans un autre secteur alors il dit que mes 2 années de pompier et mes 6 ans de commecre (employé) ca suffit pour demander une dérogation
est ce exacte?
j'ajoute qu'une amie infirmiere pompier est rentré à l'école sans sont bac et elle étais pas dans le milieu medic donc je me pose la question
merci à vousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gregory
bonjour
tu parles du concours pour rentrer en école d'aide soignante ou d'infirmière ?
parceque
Pour passer le concours d'entrée en ifsi, il faut nécessairement avoir le bac ou un équivallent, voir iciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tu parles du concours pour rentrer en école d'aide soignante ou d'infirmière ?
parceque
ceci est vrai pour le concours as et faux pour le concours IDEgregory66 a écrit :si ont à pas le bac il faut avoirs fait 3 ans dans le milieu medic ou 5 ans dans un autre secteur alors il dit que mes 2 années de pompier et mes 6 ans de commecre (employé) ca suffit pour demander une dérogatio
Pour passer le concours d'entrée en ifsi, il faut nécessairement avoir le bac ou un équivallent, voir iciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
c'étais pour le concours ide!
ca craint ils se sont tous trompé le medecin chef m'avais dit 5 ans dans un autre secteur mais si je comprend bien c'est 5 ans dans un secteur medic alors?
merci
gregÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ca craint ils se sont tous trompé le medecin chef m'avais dit 5 ans dans un autre secteur mais si je comprend bien c'est 5 ans dans un secteur medic alors?
merci
gregÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gregory
Non ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, je parle par rapport au bac... il te faut nécessairement le bac ou un équivallent (en lien)gregory66 a écrit :c'étais pour le concours ide!
merci
greg
As-tu lu le lien que je t'ai mis ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
re ok j'ai l'experience du bac pro mais je l'ai pas (le bac pro)
donc si ont à pas de bac c'est mort?
je sais je suis un peut naze
mais comme je regarde le lien et que pour les non bacheliers il faut 3 ans en médic ou 5 ans dans un autre secteur c'est ce mot que j'avais pas comprit
puisque je suis sans bacÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
donc si ont à pas de bac c'est mort?
je sais je suis un peut naze

puisque je suis sans bacÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gregory
Salut !
Si tu veux reelllement etre infirmier je pense que tu peux toujours tenter de passer le concours d'AS, qui ne demande pas d'avoir le bac et ensuite après 3ans d'experience en tant qu'AS tenter le concours d'infirmiers
Si je me trompe, n'hesitez pas à me corriger.
@bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si tu veux reelllement etre infirmier je pense que tu peux toujours tenter de passer le concours d'AS, qui ne demande pas d'avoir le bac et ensuite après 3ans d'experience en tant qu'AS tenter le concours d'infirmiers

Si je me trompe, n'hesitez pas à me corriger.
@bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Courage à tous et à toutes !
dernière ligne droite, on y croit tous ! No stress que de la motivation !!!
dernière ligne droite, on y croit tous ! No stress que de la motivation !!!

bonsoir voila ce que je cherchais en faite
je me suis tres mal éxpliqué en faite je peut donc faire valider les acquis c'est ce qui est pour moi plus simple!
donc avant de boucler le sujet je résume
pour pouvoir passé le concours il vaut que je valide mes acquis? même si ils sont pas dans le médic? apres je vous laisse tranquille
merci pour les réponses

je me suis tres mal éxpliqué en faite je peut donc faire valider les acquis c'est ce qui est pour moi plus simple!
donc avant de boucler le sujet je résume

pour pouvoir passé le concours il vaut que je valide mes acquis? même si ils sont pas dans le médic? apres je vous laisse tranquille
merci pour les réponses
gregory
C'est écrit en toutes lettres dans le premier lien que je t'ai mis (dossiers du site)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.* avoir 3 ans d'expérience dans le secteur paramédical ou 5 ans dans les autres secteurs
* ET faire valider vos acquis par un jury spécial : dossier à retirer dans les DRASS (épreuve de français, résumé, chacun étant noté sur 20 avec un total devant être supérieur à la moyenne)
merci à vous et pardon d'avoir été naze je voulais être sûr avant de tout commancer donc maintenant je vais contacter la drass du languedoc roussillon
merci à vous
gregoryÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci à vous
gregoryÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gregory