allocation d'étude

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
lyly35

allocation d'étude

Message par lyly35 »

bonjour je viens de rentrer dans une école d'infirmier. Je viens d'apprendre qu'il existe une allocation d'étude uniquement pour les formations infirmiers et masseur-kinésithérapeute. Serait-il possible de me renseigner sur cette allocation : ou on peu demander cette allocation???
merci de me répondreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
delfine37
Insatiable
Insatiable

Message par delfine37 »

bonsoir,
perso, je ne suis pas au courant de cette alloc' et ça pourrait m'interessée...
je veux bien en savoir plus moi aussi!
merci d'avance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
nnawak
Insatiable
Insatiable

Message par nnawak »

Salut !
Faut vous renseigner auprès de l'ifsi (secretariat ou cadres formateurs). En général ce sont les hopitaux de la région qui propose des contrats avec a la fin des études, un poste d'infirmier avec l'obligation d'effetuer un temps minimum de travail souvent égal à la durée de versement des allocations.

++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La vie est un processus d'équilibre physico-chimique auto-entretenu a caractère darwinien.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

et faire une recherche sur le forum = nombreux sujets 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
delfine37
Insatiable
Insatiable

Message par delfine37 »

merci nnawak, en fait je connaissait ce système, juste je ne pensais pas que cela s'appellait comme ça!
dis-moi, tu es rattaché à quel hôpital de Bordeaux(?enfin, si tu es à l'hôpital!!!) :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière puéricultrice
nnawak
Insatiable
Insatiable

Message par nnawak »

J'ai pris un engagement avec le CHS de Cadillac (psychiatrie uniquement) et je leur devrai 1 an et 8 mois. Je ne sais pas s'il ya d'autres CH qui ont ce systeme dans la gironde mais il faut te renseigner pour savoir ce qui se fait dans ta région ! Après, fais un tour sur le forum comme t'a dit Gengis !

+++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La vie est un processus d'équilibre physico-chimique auto-entretenu a caractère darwinien.
delfine37
Insatiable
Insatiable

Message par delfine37 »

non c'était pas pour ça que je te demandais, je voulais juste savoir si tu connaissais un peu pellegrin!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière puéricultrice
nnawak
Insatiable
Insatiable

Message par nnawak »

Ah oui je connais (comment ne pas connaitre en étant ESI sur bordeaux...) mais je crois pas connaitre ce que tu recherches comme des infos sur la maternité ! J'ai une pote de l'ifsi qui y avait fait un stage et ca s'était bien passé apparemment ! Si t'as d'autres questions, hésite pas !
Et je suis rattaché au CHU de bordeaux a l'ifsi xavier arnozan.

+++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
delfine37
Insatiable
Insatiable

Message par delfine37 »

OK, merci beaucoup!! :clin:
je voulais savoir s'il y avait des ide ou si c'était que des sages-femmes! je sais que ce n'est pas trop le sujet du topic, mais j'avais posé la question sur le forum de l'ifsi de pellegrin et je n'avais pas eu de réponse!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière puéricultrice
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

J'ai une amie qui y fait un stage actuellement je lui demanderai mais il me semble que c'est surtout des sage-femmes et puéricultrices (ja sais plus trop :? )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
delfine37
Insatiable
Insatiable

Message par delfine37 »

ok merci beaucoup!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière puéricultrice
Verrouillé