NOMBRE DE PATIENTS AU DE ??
Modérateurs : Modérateurs, ESI
NOMBRE DE PATIENTS AU DE ??
On doit choisir notre lieu de stage pour le DE, mais ma mémoire est défaillante je ne me souviens plus du nombre de patients selon la spécialité....
Il me semble que geriatrie : 10 patients, medecine : 10 patients(?), réa : 2, mais chir, pys.... je ne sais plus....
Sachant que j'hesite entre la chir et la medecine...
Je pense que le nombre de patients sera décisif pour mon choix !
Merci !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il me semble que geriatrie : 10 patients, medecine : 10 patients(?), réa : 2, mais chir, pys.... je ne sais plus....
Sachant que j'hesite entre la chir et la medecine...
Je pense que le nombre de patients sera décisif pour mon choix !
Merci !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- flam3
- VIP
- Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri
salut,
tu sais ça peut aussi dépendre de ton lieu de stage.
J'ai déjà fait un stage en chir avec msp avec 9 patients et un autre toujours en chir ou une fille passait son DE avec 6.
Honnetement choisis la discipline ou tu te sens le mieux, car entre médecine et chir pas de différence, sauf au cas par cas.
sinon j'étais en psy pour le DE, j'avais 7 patients. c'est de 4 à 7, tu vois j'ai eu le plus. Qui peut le plus peut le moins
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tu sais ça peut aussi dépendre de ton lieu de stage.
J'ai déjà fait un stage en chir avec msp avec 9 patients et un autre toujours en chir ou une fille passait son DE avec 6.
Honnetement choisis la discipline ou tu te sens le mieux, car entre médecine et chir pas de différence, sauf au cas par cas.
sinon j'étais en psy pour le DE, j'avais 7 patients. c'est de 4 à 7, tu vois j'ai eu le plus. Qui peut le plus peut le moins

Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
dans mon ecole c'etait 2 en rea, autres services entre 6 et 10 patients, sachant qu'en psy, ils avaient plutot tendance a en donner que 4, et que tout depend du service et de la charge de travail au moment ou tu es en stage
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

nous c'est pareil, c'est 4 à 10 patients, sauf services spéciaux (genre la réa).
Perso, je ne choisirai pas en fonction de nombre de patients, ça ne change pas grand chose...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Perso, je ne choisirai pas en fonction de nombre de patients, ça ne change pas grand chose...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
Réanimation néonatale et pédiatrique.
- cristolienne
- Accro
- Localisation : partagée entre 3 départements...mais Paris pour le boulot!
Très variable le "taux" de patient selon ton stage DE!
A voir avec l'IFSI mais c'est avant tout la cadre du stage qui doit te le dire le premier jour de ton stage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A voir avec l'IFSI mais c'est avant tout la cadre du stage qui doit te le dire le premier jour de ton stage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE réveilleuse !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
- misstravelgirl
- Habitué
C'est selon le lieu de stage et aussi selon ton école.
Nous; en chirurgie on devait en préparer 6 (jusqu'à 10, mais restons raisonnable) sachant que l'école qui venait en tant que jury n'avait l'habitude d'en voir que 5.
A savoir qu'en réa, il fallait en préparer 2!!
Vois ca avec ton école!!!
Nous; en chirurgie on devait en préparer 6 (jusqu'à 10, mais restons raisonnable) sachant que l'école qui venait en tant que jury n'avait l'habitude d'en voir que 5.
A savoir qu'en réa, il fallait en préparer 2!!
Vois ca avec ton école!!!

Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
En CDI au Luxembourg !!!

Dans l'IFSI où j'étais :
- 2 à 4 en médecine d'urgence ou réa
- 4 à 6 en pédia ou psychiatrie ou santé publique
- 6 à 10 ailleursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- 2 à 4 en médecine d'urgence ou réa
- 4 à 6 en pédia ou psychiatrie ou santé publique
- 6 à 10 ailleursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
Tout dépend aussi de l'IFSI 
Chez nous, c'était 6 patients pour tout le monde !
PS : pas de DE en réa dans mon IFSIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Chez nous, c'était 6 patients pour tout le monde !
PS : pas de DE en réa dans mon IFSIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
hello je passe mon DE mardi!!!! je suis en chirurgie et j'ai 8 patients, 10 normalement mais les patients étant lourds la surveillante ne nous en a donné que 8. voila!
ciaoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ciaoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci, merci pour toutes vos réponses
Entre la médecine et la chir mon coeur balance....
Je me dit que pour les démarches de soins c'est peut être moins galère en médecine qu'en chir ou les patients tournent beaucoup (patients la veille du DE c'est un peu flippant !)
Chir ou medecine ? Médecine ou chir ?
Les msp DE vous avez eu quoi comme soins (en chir ou med).
Merciiiiiii !!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Entre la médecine et la chir mon coeur balance....
Je me dit que pour les démarches de soins c'est peut être moins galère en médecine qu'en chir ou les patients tournent beaucoup (patients la veille du DE c'est un peu flippant !)
Chir ou medecine ? Médecine ou chir ?
Merciiiiiii !!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dans le topic "promo 2004*2007 et la derniere ligne droite" tous les DE ont été racontés, tu trouveras donc tous les soins faits en chir ou en med lors de la msp DEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.ouinouin a écrit :
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on