stage en santé publique
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
stage en santé publique
bonsoir
je suis actuellement en 1ere année et je débute mon 1er stage lundi dans un collège.
J'aurais voulu avoir des infos sur les stages dans les écoles.
comment ca s'est passé si vous en avez deja eu un stage dans un colllège?
ce qu'on y fait?
merci de me répondre
a bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis actuellement en 1ere année et je débute mon 1er stage lundi dans un collège.
J'aurais voulu avoir des infos sur les stages dans les écoles.
comment ca s'est passé si vous en avez deja eu un stage dans un colllège?
ce qu'on y fait?
merci de me répondre
a bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
coralie
coucou! je suis en 2ème année et l'année passée on m'a envoyé en collège en 2ème stage! J'étais décue car tu imagines bien que j'aurai préféré découvrir le monde de l'hopital plutot que celui du collège! Pour ma part, le stage n'a pas été super interessant puisque l'infirmière scolaire avec qui j'étais n'avait pas mis en place d'action de prévention pour ce mois ci! Etant en debut de 1ere année ce n'est pas moi qui allait prendre l'initiative de monter un truc pareil! Donc je me suis un peu ennuyée faut l'avouer, c'était surtout de la Bobologie avant tout (doliprane , spasfon..) !
Mais ne pars pas avec des apriori car il y en a qui se sont éclaté dans ce genre de stage!!
sur ce, bon stage!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais ne pars pas avec des apriori car il y en a qui se sont éclaté dans ce genre de stage!!
sur ce, bon stage!!

M., 20 ans,
Dernière ligne droite, actuellement en stage prépro en Pédiatrie: mon rêve!
salut , moi j'ai fait un stage en collége en milieu de 3eme année ( choix personnel) et je peux te dire qu'il s'agit de mon meilleur stage pendant toute ma formation. j'ai eu la chance de tomber sur deux ide scolaires super simpa et trés investi dans leur travail
j'ai donc peu participer activement au visite medicale des 6emes, faire une éducation sur le tabac au 3eme et une éducation sur la sexualité à un clis ( classe d'integration scolaire). j'ai participé au soins et pu prendre en charge des choses assez particuliere ( suspition d'etre enceinte pour eleve de 5eme)
voila ce stage a donc eté trés interessant et enrichissant. bien entendu il faut s'investir et ne pas y aller en ce disant je vais rien faire.
voila alors profite en bien, tu va voir c'est superÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai donc peu participer activement au visite medicale des 6emes, faire une éducation sur le tabac au 3eme et une éducation sur la sexualité à un clis ( classe d'integration scolaire). j'ai participé au soins et pu prendre en charge des choses assez particuliere ( suspition d'etre enceinte pour eleve de 5eme)
voila ce stage a donc eté trés interessant et enrichissant. bien entendu il faut s'investir et ne pas y aller en ce disant je vais rien faire.
voila alors profite en bien, tu va voir c'est superÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
stage en santé publique
meri a vous deux pour partager vos experiences. je débute lundi j'ai un peu d'apréhension mais normal c le 1er stage et l'éval n'est que formative.
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
coralie
-
- Régulier
Je ne suis pas tout à fait d'accord
Bijourkefrena a écrit :Etant en debut de 1ere année ce n'est pas moi qui allait prendre l'initiative de monter un truc pareil! Donc je me suis un peu ennuyée faut l'avouer, c'était surtout de la Bobologie avant tout (doliprane , spasfon..) !
sur ce, bon stage!!
Dans une premiere réaction, pour ma part, je ne suis pas en totalité d'accord avec ce que tu dis...au contraire, je pense que proposer toi même de monter une action permet de montrer ton investissement dans le stage.

Perso, je suis en première année, je suis allé en MAS où il n'y avait aucun protocole et des lacunes en divers domaines notamment dans l'urgence.
J'ai peut être été imprudent ou trop ambitieux, mais je me suis fixé l'objectif de mettre en place des protocoles valides notamment l'autorisation aux veilleuses de pratiquer les glycémies la nuit car il n'y a pas d'infirmière, uniformiser les protocoles de prévention d'apparition d'escarre (les AS et les IDE n'avaient pas le même), sensibiliser les personnels à l'utilisation de la bouteille d'O2 que quasi personne ne savait utiliser...et aujourd'hui c'est chose faite!
La directrice et les ide ont même été satisfaites que j'ai pris cette initiative!
Donc je pense que même en première année, certes on es pas encore IDE, mais on a un potentiel qu'on doit exploiter et non pas uniquement à faire des toilettes ou donner des médicaments
Après bien sûr, tout dépend comment tu as été encadrée, si l'IDE était disponible?, si elle était blasée de son boulot? si il y avait d'autres urgences que des actions de prevention? et la place qu'elle te laissait dans le travail, te prenait elle pour un larbin ou te considérait elle en tant qu'étudiant

Mais tiens nous au courant coralie, mon prochain stage est également en santé publique, mais je ne sais pas encore où je vais...
Julien.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.