changement de perfusion sur robinet
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: changement de perfusion sur robinet
Pourquoi tu ne demandes pas directement à l'infirmière concernée ?
Ton robinet a une forme de T. Quand il est superposé à ta tubulure, à un bout tu as la patiente et à l'autre bout ton pochon.
Au pied du T il y avait une valve anti-reflux, cette branche du robinet nous permet de rajouter une perf. Le pochon était branché sur le robinet à une branche sans valve. Jusque là tout va bien. Tu as enlevé la tubulure au niveau du robinet côté pochon (donc pas de valve) et voulu brancher ta nouvelle tubulure sur la valve anti-reflux sur le côté du robinet.
Donc là ton robinet est ouvert à une des branches, sans valve antireflux.
Faute d'hygiène car ta branche du robinet est donc ouverte, sans protection.
Vu comme ton robinet était tourné, ton pochon se serait vidé par terre et oui la patiente aurait pu se vider de son sang si personne n'avait rien vu.
Voilà j'espère que c'est clair pour toi maintenant !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ton robinet a une forme de T. Quand il est superposé à ta tubulure, à un bout tu as la patiente et à l'autre bout ton pochon.
Au pied du T il y avait une valve anti-reflux, cette branche du robinet nous permet de rajouter une perf. Le pochon était branché sur le robinet à une branche sans valve. Jusque là tout va bien. Tu as enlevé la tubulure au niveau du robinet côté pochon (donc pas de valve) et voulu brancher ta nouvelle tubulure sur la valve anti-reflux sur le côté du robinet.
Donc là ton robinet est ouvert à une des branches, sans valve antireflux.
Faute d'hygiène car ta branche du robinet est donc ouverte, sans protection.
Vu comme ton robinet était tourné, ton pochon se serait vidé par terre et oui la patiente aurait pu se vider de son sang si personne n'avait rien vu.
Voilà j'espère que c'est clair pour toi maintenant !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonjour, et si on ferme le robinet ( coté pochon) après avoir enlever la tubulure et qu'on branche la perf coté valve anti reflux il n'y a pas de problème non? C'est juste qu'elle n'a pas fermé le robinet?
je suis novice mais les robinets ça me travaille. la valve anti reflux , c'est quoi exactement ? je crois que je confonds avec quelque chose d'autreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis novice mais les robinets ça me travaille. la valve anti reflux , c'est quoi exactement ? je crois que je confonds avec quelque chose d'autreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
3 eme année
Tu ne peux pas laisser un robinet ouvert, tu mets un bouchon et tu tournes le robinet oui , là je suis d'accord mais sinon c'est une faute d'hygiène et un risque pour la patiente...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les valves antireflux ce sont des valves qui ressemblent à un bouchon mais tu peux y introduire l'embout d'une seringue pour passer des ivd ou brancher une perfusion sans rien avoir à ouvrir contrairement au bouchon, tu peux également y prélever du sang en mettant un adaptateur (celui que tu mets avec ton corps de pompe pour les prises de sang).
Elles sont beaucoup utilisées dans les hopitaux de l'AP HP après en province je les ai rarement vu !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elles sont beaucoup utilisées dans les hopitaux de l'AP HP après en province je les ai rarement vu !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonsoir, ce n'est pas très professionnel ce que je vais dire : est-ce que ce "bouchon" cette valve serait comme bouchée par une sorte de gélatine ou on n'a pas besoin d'enfoncer une aiguille mais juste l'embout de la seringue??? J''ai honte de parler comme ça mais si c'est ça j'en ai déjà vuÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
3 eme année
Oui voilà c'est exactement ça. Je n'aurais pas décrit ça autrement ne t'en fait pas ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alors si j'ai bien compris : on ferme le robinet et on met un bouchon stérile bien sur du coté où il n'y a pas de valve anti-reflux et de l'autre on peut fermer le robinet mais ???on ne mets pas forcement de bouchon ( valve anti-reflux)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
3 eme année
d'accord avec toi hatsumiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.