1er jour de stage et beaucoup de doutes

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Avatar de l’utilisateur
xln
Accro
Accro
Messages : 759
Inscription : 13 avr. 2006 18:40
Localisation : dans le sud, au chaud!!!

Message par xln »

inf36-87 a écrit : tu pourra aussi demander un bilan de mi-stage pour savoir sur quoi tu dois progresser...ainsi t'auras pas de surprise pour ta feuille de note et ca prouve que tu te remets en question.
Bon courage


le bilan mi stage, c est plus que fortement conseillé....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
inf36-87
Régulier
Régulier
Messages : 46
Inscription : 03 nov. 2007 17:15

Message par inf36-87 »

des fois dans les services ya des feuilles de progression de stage: tu notes tes objectifs de stage, tu t'auto-évalue sur differents soins au début, milieu et fin de stage en le montrant a ton IDE referenteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
fleur8864
Habitué
Habitué
Messages : 90
Inscription : 12 juin 2007 17:57
Localisation : 63

Message par fleur8864 »

c'est pas que je veux pas voir plein de choses mais j'ose pas demander. En + je sais jamais qui je dois suivre.. Enfin brefÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
inf36-87
Régulier
Régulier
Messages : 46
Inscription : 03 nov. 2007 17:15

Message par inf36-87 »

ce qui facilite pas pour s'integrer c'est l'equipe change souvent.
faut pas hesiter a se presenter
c'est plus facile a dire qu'a faire mais essaie de depasser ta timidite car sinon ils vont croire que tu t'en fou
et dit toi que dans un mois tu les reverra plus!
mais d'ici la fin de semaine t'auras pris quelque reperesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
fleur8864
Habitué
Habitué
Messages : 90
Inscription : 12 juin 2007 17:57
Localisation : 63

Message par fleur8864 »

en fait ce qui me fait peur c'est la note de stage j'ai vraiment l'impression qu'elle va être nulle. Pour ce deuxième jour c'était pas terrible j'ai plutot suivi les aides soignantes mais je ne suis encadrée par personne et donc je ne sais pas qui suivre...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
inf36-87
Régulier
Régulier
Messages : 46
Inscription : 03 nov. 2007 17:15

Message par inf36-87 »

tu peux pas te juger en 2j et eux non plus. quand les prof integre un nouveau service elles sont perdues aussi(organisation, locaux...)
tu peux leur demander si durant ton stage tu seras amené à etre seule avec un patient pour une toilette par ex.c'est pas mal pour apprendre car tu te rends compte de tes erreurs, tu oses plus communiquer avec le patient...
t'es dans quel service?demande a des filles de promo comment elles fontÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
xln
Accro
Accro
Messages : 759
Inscription : 13 avr. 2006 18:40
Localisation : dans le sud, au chaud!!!

Message par xln »

c est ton premier stage et ton second jour, prend ton temps, rome ne c est pas batie en un jour....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
Avatar de l’utilisateur
rasalind
Fidèle
Fidèle
Messages : 175
Inscription : 18 juin 2007 10:46
Localisation : Saint Malo

Message par rasalind »

ne te plombe pas ton stage à cause de la note! réfléchi à ce pourquoi tu es rentrée dans l'IFSI! vois pourquoi tu es là! DEFINI tes objectifs! tu peux aller progressivement : essaie déjà de voir pour faire des soins de nursing DEMANDE à ce qu'on t'apprenne à faire une toilette , qu'on t'encadre et t'accompagne . et persévère, dès que les AS sont disponible va les voir demande ce qu'elle font et propose de les aider. MONTRE ta motivation à apprendre.
investi toi dans le rôle propre c'est ce qu'il y a de plus important pour un premier stage.

il faut déjà que tu te sente plus à l'aise avec les AS et puis demande à voir des soins infirmiers

et pose des questions ils ne viennent pas te chercher. il faut que tu demande à apprendre.

au début c'est dur et ça gonfle de suivre les AS et IDE sans trop comprendre ce qui se passe. mais cette impression s'efface quand u connais le fonctionnement et que tu participe!

bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2007/2010 en février.
Résultats DE le 11 mai...
Avatar de l’utilisateur
hatsumi
Accro
Accro
Messages : 914
Inscription : 26 juin 2006 21:18

Message par hatsumi »

Oui et en + de ca certains stages sont plus accueillants que d'autres ce qui n'aide pas quand pour le 1er stage on n'est pas bien encadré.......
Demande surtout quelle est ta référente et si ils te disent que tu n'en as pas, essaie de "t'accrocher" à une AS que tu trouves + encadrante que les autres il y en a toujours qui s'investissent + ou mieux vis à vis des étudiants.
Moi en début de stage je me suis un peu braquée car je suis tombée sur une ide contractuelle que je devais suivre mais qui me fuyait ou m'ignorait : dur dur
Et je me suis rendue compte depuis que les autres membres de l'équipe sont supers ils encadrent bien, répondent aux questions,....le tout est de savoir quelle personne est la + susceptible de t'apprendre bien les choses.
Bon courage :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
bzh38
Habitué
Habitué
Messages : 95
Inscription : 16 oct. 2007 20:40

Message par bzh38 »

oui , mais hatsumi, si on te dit que tu as une référente attitrée et que tu t'aperçois qu'elle n'est pas sympa , as-tu le choix ou pas ? Peux-tu changer mine de rien de référent , pas évident , non ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
fleur8864
Habitué
Habitué
Messages : 90
Inscription : 12 juin 2007 17:57
Localisation : 63

Message par fleur8864 »

c'est quoi cette histoire d'infirmière référente on m'en a même pas parlé moi je suis une as avec qui je mentend plutot bien. Sinon aujourdui mon stage s'est pas mal passé j'ai juste remarqué que certaines infirmières ne me connaissent pas parce que le premier jour où je me suis présentée elles n'étaient pas là et maintenant elles me snobent, ne me parlent jamais bref je ne m'entend pas très bien avec l'équipe et j'ai un peu peur pour la suite...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Vanice
VIP
VIP
Messages : 3439
Inscription : 12 janv. 2004 11:39
Localisation : Côte d'Azur !
Contact :

Message par Vanice »

ne t'a-t-on jamais parlé de LA REGLE NUMERO UN ?!

Toujours, mais absolument TOUJOURS, jusqu'au dernier jour, te présenter à chaque nouvelle tête tu devras !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Avatar de l’utilisateur
fleur8864
Habitué
Habitué
Messages : 90
Inscription : 12 juin 2007 17:57
Localisation : 63

Message par fleur8864 »

merci de me remonter le moral. maintenant c'est foutuÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Vanice
VIP
VIP
Messages : 3439
Inscription : 12 janv. 2004 11:39
Localisation : Côte d'Azur !
Contact :

Message par Vanice »

c'est jamais foutu, prends sur toi et vas faire ce que tu as oublié de faire.
Tu vas les voir en leur disant qu'avec toutes ces nouvelles têtes et ton stress du premier stage tu ne sais plus si tu t'es présentée à tout le monde. Un grand sourire timide et ca passera.

Certaines IDE sont très susceptibles sur ce point là, et te taxeront facilement de "j'me la pète" si tu ne t'es pas présentée. Bien sûr elles ont un peu tendance à oublier à quel point les premiers jours d'un stage peuvent être déstabilisant, mais rien n'est perdu quand on sait faire preuve d'humilité.

Tu as encore la chance de n'être qu'au tout début du stage, et de n'avoir pas passé 6 jours sans te présenter à elles, ca se rattappe !

Allez, courage :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Avatar de l’utilisateur
fleur8864
Habitué
Habitué
Messages : 90
Inscription : 12 juin 2007 17:57
Localisation : 63

Message par fleur8864 »

problème : je suis très timide et c'est dur pour moi d'aller comme ça vers les autres surtout que certaines infirmières sont très froides avec moi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé